DIY : fabriquer un turban à cheveux

Partagez :  


tutoriel pour fabriquer turbanNous revenons aujourd’hui pour vous proposer un tutoriel tendance ! Apprenez à confectionner un bandeau à cheveux dont vous aviez toujours rêvé. Vous êtes une couturière dans l’âme, alors ce DIY est fait pour vous.

Rendez-vous en mercerie pour acheter le tissu ainsi que le matériel qui vous sera utile dans la réalisation de ce bandeau turban croisé sur le devant. Comptez environ 15 minutes à 30 minutes pour réaliser cette pièce, selon votre niveau de couture.

Le matériel nécessaire : une paire de ciseaux, une aiguille, du fil, du tissus uni ou imprimé. Vous pouvez choisir un tissu satiné, en velours, du cuir, du tissu imprimé wax ou uni. Même si vous n’avez pas une grande expérience dans la couture, vous verrez ce n’est pas très compliqué.

Grâce à ce tutoriel très facile à réaliser, pour aurez l’opportunité de faire un bandeau en tissu unique. C’est certain, vos amies n’auront pas le même bandeau que vous ! Voici les différentes étapes à suivre pour confectionner ce turban :

DIY : tuto couture pour fabriquer son turban !

1. Avant de commencer, munissez-vous d’une paire de ciseaux et découpez deux bandes de tissus assez larges, d’environ 10 à 15 cm.

2. Ensuite, pliez les bandes en deux pour les rassembler et cousez les avec du fil de la même couleur que le tissu, de manière à fermer les bandes.

3. Une fois les bandes cousues sur toute la longueur et aux extrémités, disposez les bandes de manière à former un croisement sur le devant. Ainsi vous obtiendrez quatre embouts différents.

4. La dernière étape consiste à rassembler les quatre bouts et de les coudre ensemble, avec du fil transparent ou de la même couleur que le tissu. Pas besoin de machine à coudre, vous pouvez aisément le piquer à l’aiguille.

5. Votre turban est terminé, vous n’avez plus qu’à le placer dans vos cheveux avec le nœud disposé sur le devant. Vous obtiendrez un très bel effet sur les coiffures avec une frange droite ou une grande mèche de cheveux sur le côté.

6. Si vous le souhaitez vous pouvez rajouter une tige en fil de fer souple à l’intérieur du tissu. Cela permettra de moduler votre accessoire selon vos souhaits. Le bandeau fil de fer est le it-accessoire du moment !

Ça y est votre bandeau turban est prêt, vous pouvez aller jouer les danseuses de Charleston en y ajoutant une plume noire ou colorée. Si vous êtes motivée, vous pouvez vous lancer dans la confection d’un bandeau en tissu pour bébé. En prenant en compte la taille de son petit tout de tête, pour cela utilisez un mètre de couturier.

D’ailleurs si vous souhaitez savoir comment vous pouvez porter les accessoires cheveux, rendez-vous sur cette page où vous trouverez des conseils en coiffure.

2 réflexions au sujet de « DIY : fabriquer un turban à cheveux »

  1. Ping : Projets de couture | Ma passion, ma famille…

  2. Ping : 3 pour 1 sur les fifilleries capillaires – Marine & Crème

  3. Ping : 3 pour 1 sur les fifilleries capillaires – Marine & Crème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *