Bandanas, bunny et foulards

Où acheter des bandanas pour les cheveux ?

Le bandana cheveux est plus que jamais sur le devant de la scène cette saison ! Pour surfer sur la tendance, vous pouvez choisir de mettre des modèles unisexes pour femmes, filles ou hommes. On les préfère en version unie ou imprimée avec motif paisley. Pour un esprit plutôt sage ou décalé.

En un tour de main ils permettront de styliser votre chevelure, tout en apportant une touche de couleur. Les bandanas peuvent avoir de multiples usages, les fashionistas l'adoptent surtout pour égayer leurs coiffures ou retenir leurs chevelure en arrière. En version fichu de pirate, cet accessoire vous protégera du soleil.

Cette pièce bien souvent employé par les hommes est devenu en quelques temps un accessoire caméléon très à la mode. Le bandana cheveux s'est imposé auprès de la gente féminine, comme l'accessoire capillaire de l'été. On le préfère dans sa version rouge à associer avec un perfecto et un jean slim brut ou en version unie pour le sport.

Le bandana rouge peut être utilisé dans les cheveux courts ou longs. Il suffit de le nouer sur le devant comme un foulard carré. Mais il peut aussi être attaché au poignet ou glissé dans les passants de son pantalon. Faites comme les stars et habillez votre incroyable crinière pour lui donner un air rockabilly.

Si vous avez envie d'apprendre comment mettre un bandana dans les cheveux, c'est à la portée de tous. Il suffit de rouler votre bandeau après l'avoir au préalable plié en triangle. Avec une queue de cheval haute ou un chignon bas déstructuré il sera terriblement tendance. Visitez cette page pour en savoir plus sur l'histoire du bandana.

Le bunny rétro

Le bunny à nouer doté d’une armature en fer qui permet de le positionner comme vous le souhaitez. Nul besoin d'effectuer un nœud, il suffit simplement de faire tourner les tiges sur elle-mêmes. Sur le coté, au dessus de la tête, autour d’un chignon ou d’une tresse. Il offre une infinité de possibilités.

Pour obtenir le look rétro de Brigitte Bardot, notre chère icône des années 60. Nous vous recommandons de porter un bunny articulé avec une coiffure bombée. Cet accessoire appelé oreilles de lapin se portera à merveille sur des moumoutes raides ou frisées.

Même avec une frange version pin-up, le bandeau à oreilles de lapin est ajustable à l'aide de son fil métallique à l'intérieur. Rendez-vous dans notre rubrique "nos conseils mode" pour apprendre à les utiliser avec efficacité dans vos cheveux.

Coiffures avec un bandana

Nous vous livrons dans cet article des tutos coiffures d'été à réaliser avec un bandana dans vos cheveux. Découvrez comment porter votre foulard dans les cheveux, comme le fait le top model australien Bambi Northwood-Blyth.

Lorsque les beaux jours arrivent, amusez-vous à accessoiriser tous vos looks avec de jolis accessoires. Celui-ci apportera une touche rock très réussie. Apprenez à dompter votre crinière avec un bandana pas cher à cheveux.

Vous verrez ce n'est pas très compliqué, il suffit d'avoir un peu d'imagination ! Profitez de la livraison gratuite sur notre boutique à compter de 30 € d'achat.

bandana avec chignon

Mesdames, vous voulez habiller votre chignon avec un style hors du commun ? Ajoutez un petit quelques chose en plus à toutes vos tenues vestimentaires en l'accessoirisant avec un bandana. Cet accessoire apparu en France dans les années 80, possède un fort potentiel

Il est depuis longtemps sous-estimé par les femmes, car il a souvent été assimilé aux bikers ou aux cow-boys. Nous vous proposons ici plusieurs façons amusantes de le porter.

- Avec un chignon

Lorsqu'il fait chaud pendant la période estivale, la meilleure option c'est d'adopter un joli chignon perché. Cela permettra de dégager ses cheveux longs de son cou. Vous aurez le choix entre un chignon bun tiré à quatre épingles ou un chignon romantique avec un effet désordonné. Agrémentez votre chignon d'un bandana à motifs classique avec des petites palmettes.

Le must cet été est de le rouler le sur lui-même. De façon à obtenir un bandeau long, puis de venir l'enrouler autour du chignon en formant un gros nœud. Pour le faire tenir à la perfection, rajoutez quelques pinces plates afin de bien le fixer dans vos cheveux. Effet décalé et rock garanti en headband foulard ! Si vous préférez le nouer autour du cou comme les cow-boy c'est aussi une bonne idée. 

bandana chignon bun

- Sur cheveux flous

Une autre façon de porter le bandana cette saison, c'est sur les cheveux libres, avec effet wavy. En cas de grand vent vos mèches seront dégagés de votre visage grâce à cet accessoire. Pour donner du style et du mouvement à vos longueurs, commencez par appliquer un spray texturisant. Sinon ondulez-les avec un lisseur en formant des boucles aérées.

Ensuite pliez-le en triangle et roulez la pointe jusqu'à obtenir une bande large d'environ 8-10 cm. Puis placez-le au centre de votre front et attachez-le sur le devant de votre tête en formant un nœud. Vous pouvez toujours ajouter quelques pinces plates transparentes, pour le faire tenir toute une journée.

Comme la blogueuse Adenorah (ci-dessous), amusez-vous à rouler une ou plusieurs mèches de cheveux dans votre bandana. Cet été vous allez très en certainement croiser à des concerts ou des festivals musicaux sur les têtes des it-girls. C'est indéniablement l'accessoire du moment, qui fait fureur.

bandana adenorah

- En mode pin-up

Passez dès à présent en mode pin-up, en adoptant tous les codes capillaires de cette tendance. Chignon et frange à rouleaux seront vos meilleurs atouts pour ressembler à une pin-up des temps modernes. Il ne vous reste plus qu'à dégainer votre bandeau imprimé à pois pour être pile-poil dans la tendance vintage.

N'oubliez pas non plus le maquillage prononcé. Avec une bouche rouge et pulpeuse + yeux de biche. Avec un trait d'eye-liner pour obtenir un regard marqué. Que vous portiez le bandana avec un ravissant chignon ou avec une chevelure floue, l'effet escompté sera incroyable.

Choisissez aussi votre accessoire en fonction de votre tenue, avec une blouse blanche, optez par exemple pour un bandana blanc imprimé. Rendez votre tenue plus originale avec la pièce qui change tout ! Vous pouvez aussi réaliser ces coiffures à l'aide d'un foulard uni ou imprimé. Voici l'article que nous avons rédigé sur la façon dont porter un foulard dans les cheveux.

bandana coiffure pin-up

Le foulard pour habiller ses cheveux 

Foulard version tresséeLe foulard à cheveux est un accessoire de mode magique, car il est transformable et utilisable au grès de vos envies. Avec lui on peut faire mille et une choses, que ce soit sur sa tête, enroulé autour d'un poignet ou dans les passants d'un pantalon. Au fil des années, il s'est imposé comme la pièce indispensable à votre dressing. Cet été le must sera de mettre un foulard uni ou imprimé comme un bandeau ou un hijab.

Nous vous proposons de découvrir dans cet article différentes façons de le porter. Le matériel nécessaire : un modèle vintage ou uni, une brosse pour démêler vos cheveux lors de vos essais coiffure, de la laque et de quelques épingles à cheveux.

Voici une leçon mode pour sublimer vos looks d'été, 7 coiffures pour un seul accessoire cheveux ! En mode rétro, headband, sixties, bohème ou encore tressé, retrouvez tout un éventail de modèles faciles à reproduire toute seule.

La version rétro

Prenez un foulard pour cheveux en soie ou bien un bandana avec des imprimés pois qui rappellent l'esprit rétro des années 60. Relevez vos cheveux sur l'arrière de manière à former une banane avec des épingles plates ou n'importe quel autre type d'accessoire.

Placez le bandeau à cheveux sur l'avant de la tête et nouez l'attache de manière à former un nœud et donner l'illusion d'un headband foulard. Brigitte Bardot, icône glamour des sixties avait pour habitude de se parer d'un merveilleux carré de satin. Esprit rétro garanti ! Pour femme ou pour homme, le foulard fera partie intégrante de votre coiffure.

Façon bandeau

Roulez votre foulard à cheveux en carré, de manière à former une longue bande de tissu et placez le directement sur votre coiffure. Attachez les liens à l'arrière de la tête et venez enrouler les mèches de cheveux comme dans l'élastique d'un headband, vous formerez ainsi un sublime chignon romantique. Pensez à fixer le tout avec des épingles à cheveux plates et un peu de laque forte.

C'est une façon simple de le porter mais aussi très élégante, celui-ci permettra de retenir votre frange ou vos cheveux vers l'arrière de votre tête. Chez headband.fr on craque complètement pour cette version et vous ? Sinon autour du cou, enroulé en version scout si vous préférez !

En mode tressée

Faites une queue de cheval sur le côté de votre tête, gauche ou droit selon vos goûts. Puis disposez votre foulard en cachemire sur l'avant de la tête à la base de vos cheveux ou sur le centre du crâne. Prenez les liens et tressez-les avec vos cheveux, utilisez les comme un brin classique pour former votre natte.

N'oubliez pas de fermer votre tresse avec élastique à cheveux discret et cachez-le dans le tissus du foulard. Pour l'été c'est l'une des façon que vous allez préférer, avec un modèle simple ruban l'effet obtenu sera sublime. La nuit, utilisez-le de façon à garder vos cheveux dans le même état au réveil.

En mode vintage

Transformez-vous en pin-up d'un soir avec cette jolie manière de porter le foulard dans les cheveux. Faites une coiffure relevée avec des petites pinces crabe ou des épingles plates à chignon. Ensuite appliquez-y votre modèle à pois de façon à ce qu'il soit large et disposé sur l'avant de la tête.

Pour un maximum de fantaisie faites un gros nœud sur l'avant du bandeau. On peut tout se permettre avec lui, alors laissez libre court à votre imagination. Pour une allure certifiée rockabilly ! Même à la plage il fera son petit effet. 

La version twist

Coiffez-vous avec une queue de cheval basse et disposée sur le côté de votre choix. Roulez votre foulard de manière à faire un bandeau fin et attachez l'extrémité, roulée au niveau de votre élastique en le nouant. Ensuite torsadez vos cheveux avec de cernier, une fois terminé, plaquez votre torsade sur votre crâne et fixez-la avec des épingles à cheveux.

Cette version sera idéale pour attacher vos cheveux au printemps ou en été et conviendra surtout pour des chevelures longues ou mi-longues. Ainsi vous donnerez l'illusion d'une couronne ou d'un headband foulard, original non ? Associé avec un frange il sera terriblement tendance !

En mode turban

Cette fois-ci pliez-le en formant un triangle et mettez le comme ceci dans vos cheveux légèrement ondulés (avec la pointe vers votre front). Rabattez les 2 extrémités sur l'avant de la tête et formez un nœud, cachez les bouts du couvre-chef dans le tissu. Avec un imprimé africain wax pour celles qui ont les cheveux crépus, le foulard cheveux afro est une valeur sûre.

Simple et efficace, vous voilà maintenant avec un joli accessoire style turban rétro dans les cheveux. Avec un modèle imprimé ou uni, votre coupe n'en sera que sublimée. Si vous avez subi une chimio, le foulard rectangulaire camouflera aussi les pertes de cheveux.

Façon sixties

Roulez votre foulard de façon à former un fichu d'une largeur d'environ 7 cm et disposez-le sur l'avant de la tête dans vos cheveux lâchés. Pour apporter le côté sixties à votre crinière crêpez l'arrière de vos cheveux et ondulez à l'aide d'un fer à friser ou de votre lisseur pour des boucles plus bohèmes. Attachez-le sur l'arrière de vos cheveux, le nœud sera camouflé sous la masse de vos cheveux.

Cependant pour un total look sixties vous pouvez laissez le nœud apparaître en relevant vos cheveux à l'aide de petites barrettes. Le foulard cheveux rétro a de beaux jours devant lui ! Uni ou imprimé, trouvez sur la boutique celui de vos rêves à glisser dans vos cheveux ou apprenez-en plus sur l'histoire du bandeau à cheveux depuis les années 20, grâce à notre article conseil.

Filtrer

Catalogue

Nouveaux produits

Promotions

rating
top. rien à dire. articles conformes, envoi rapide, prix abordable: 5/5 mérité
Headband.fr
évaluations clients
Excellence