Turbans cheveux

Où acheter un turban à cheveux ?

Faciles et agréables à porter nos turbans pour cheveux intégraux, foulards à nouer ou demi-turbans croisés vous permettront de changer de style régulièrement ! De plus ils sont plus faciles à mettre qu'un headband puisqu'ils comportent une large bande élastique. Comme les fashionistas misez cet été sur de jolis pièces ornées de perles fantaisie avec un bel effet noeud sur l'avant. Idéal pour dégager le visage, tout en offrant de nombreuses possibilités. 

Nos modèles en jersey ou coton unis ou imprimés, vous assureront un confort de tous les instants. La maille en lurex donnera une touche de brillance à vos coiffures. Le faux daim ou suédine vous assurera un look imparable. C'est l'élément qui manque à votre chevelure pour lui donner un look sixties digne de Brigitte bardot.

Tandis que nos bonnets turbans en maille épaisse vous offriront de doux moments de cocooning en hiver. Un look chic et chaud lorsqu'il fait froid !

Privilégiez les matières douces qui laisseront respirer votre cuir chevelu. Si vous optez pour un modèle intégral en vue de dissimuler une alopécie ou un cancer. C'est un accessoire capillaire idéal pour cacher une perte de cheveux suite à une chimio

Les imprimés à la mode cette saison sont les motifs tropicaux, liberty, à pois d'inspiration rétro ou les ethniques. Le turban africain imprimé wax d'inspiration ethnique est un incontournable pour les femmes ayant les cheveux crépus. Facile à enfiler ce genre d'article est parfait pour retenir ses cheveux en été !

Mais à qui est réservé cet accessoire ? Le bandeau turban n'est pas fait seulement pour les cheveux afros. Il s'est d'ailleurs aujourd'hui imposé comme l'une des pièces phares des dressings des fashionistas. Vous pouvez avec lui décider de camoufler tout ou une seule partie de vos cheveux. Un vrai caméléon qui saura s'adapter à toute votre garde-robe ! Vous ne pourrez plus vous en passer, même sous la douche. 

Découvrez vite notre gamme de bandeaux cheveux pour femmes, à porter au fil des saisons. Notre service clients est à votre disposition pour vous aider dans votre sélection.

Les coiffures à faire avec un bandeau turban

Ce must capillaire inspiré par les peoples est devenu un indispensable de notre dressing au même titre que la petite robe noire ! Le port du bandeau turban facilite les matins difficiles. Portable sur cheveux naturels, vous le nouez à votre guise, même plus besoin de shampoings secs il permet de camoufler les cheveux qui regraissent vite. 

Sur un carré wavy

Le carré wavy est l'une de nos coiffures coup de coeur pour donner du mouvement aux cheveux ! Pimpez votre coupe avec de jolis accessoires à petits prix. Le foulard à nouer ou demi-bandeau sera du plus bel effet dans des cheveux naturels avec un léger effet wavy. C'est une très bonne façon de dégager le visage pour aller au travail et ne pas être gênée par de vilaines mèches.

Vous n’avez pas encore eu le temps d’aller chez le coiffeur ? En cas de bad hair day, celui-ci cachera aisément vos racines apparentes, ni vu ni connu pas besoin d'adopter la perruque ! Des mèches rebelles qui se dressent sur la tête, enfilez votre couvre-chef et hop le tour est joué. 

Sur un chignon roulotté 

L'été lorsqu'il fait chaud, remontez vos longueurs dans votre turban. Pour cela enroulez vos mèches par section dans l'élastique de votre bandeau/foulard. Vous obtiendrez ainsi une coiffure romantique à souhait !

En été, le bandeau  turban le remplace à merveille, et protège votre cuir chevelu des rayons du soleil. Plus tendance et plus stylé que nos vieilles casquettes ou qu'un chapeau en paille un peu kitsch. Et pour les soirées sur la plage, le turban à cheveux façon foulard à nouer imprimé et coloré deviendra le détail "so chic" de votre tenue estivale.

Tandis qu'en hiver le bonnet turban en laine protégera votre tête des frimas hivernaux. Plus original qu'un simple bonnet, cet ornement capillaire se pare des jolies perles, d'une grosse fleur ou d'un noeud en guise de décoration.

Sur une natte de côté

Pour changer de tête en quelques minutes seulement, optez pour une jolie tresse africaine plaquée. Détendez les brins de la natte à l'aide de vos doigts pour lui procurer un bel effet coiffé-décoiffé. Avec un foulard, un chèche ou une étoffe, que vous prendrez soin de rouler sur lui-même. Vous pourrez venir créer une jolie torsade dans les brins de votre tresse.

On le choisit coloré pour illuminer un jour gris ou un poil plus sobre pour se rendre à une soirée chic. Osez n'importe quel accessoire pour un effet "wouah" garanti ! Si la dextérité capillaire n'est pas votre point fort, n'hésitez pas à consulter des tutoriels vidéos sur Youtube pour en apprendre plus sur le sujet.

Fabriquer un turban pour cheveux

Nous revenons aujourd'hui pour vous proposer un tuto couture ! Apprenez à confectionner un bandeau à cheveux dont vous aviez toujours rêvé. Vous êtes une couturière dans l'âme, alors ce DIY est fait pour vous. Rendez-vous en mercerie pour acheter le tissu ainsi que le matériel qui vous sera utile dans la réalisation de ce bandeau croisé sur le devant.


Comptez environ 15 minutes à 30 minutes pour réaliser cette pièce, selon votre niveau de couture. Le matériel nécessaire : une paire de ciseaux, une aiguille, du fil, du tissus uni ou imprimé. Vous pouvez choisir un tissu satiné, en velours, du cuir, du tissu imprimé wax ou uni.

Même si vous n'avez pas une grande expérience dans la couture, vous verrez ce n'est pas très compliqué. Grâce à ce tutoriel très facile à réaliser, pour aurez l'opportunité de faire un bandeau en tissu unique. C'est certain, vos amies n'auront pas le même bandeau que vous !

Voici les différentes étapes à suivre pour confectionner ce DIY couture pour fabriquer son turban à cheveux !

1. Avant de commencer, munissez-vous d'une paire de ciseaux et découpez deux bandes de tissus assez larges, d'environ 10 à 15 cm.

2. Ensuite, pliez les bandes en deux pour les rassembler et cousez les avec du fil de la même couleur que le tissu, de manière à fermer les bandes.

3. Une fois les bandes cousues sur toute la longueur et aux extrémités, disposez les bandes de manière à former un croisement sur le devant. Ainsi vous obtiendrez quatre embouts différents.

4. La dernière étape consiste à rassembler les quatre bouts et de les coudre ensemble, avec du fil transparent ou de la même couleur que le tissu. Pas besoin de machine à coudre, vous pouvez aisément le piquer à l'aiguille.

5. Votre turban est terminé, vous n'avez plus qu'à le placer dans vos cheveux avec le nœud disposé sur le devant. Vous obtiendrez un très bel effet sur les coiffures avec une frange droite ou une grande mèche de cheveux sur le côté.

6. Si vous le souhaitez vous pouvez rajouter une tige en fil de fer souple à l'intérieur du tissu. Cela permettra de moduler votre accessoire selon vos souhaits. Le bandeau fil de fer est le it-accessoire du moment !

Ça y est votre bandeau est prêt, vous pouvez aller jouer les danseuses de Charleston en y ajoutant une plume noire ou colorée. Si vous êtes motivée, vous pouvez vous lancer dans la confection d'un bandeau en tissu pour bébé. En prenant en compte la taille de son petit tout de tête, pour cela utilisez un mètre de couturier.

Filtrer
Catalogue
rating
Je ne connaissais pas votre site et sur l'ensemble de ma commande je suis plutôt très satisfaite. Hormis les élastiques avec le petit nœud qui se défait rapidement !
Headband.fr
évaluations clients
Excellence