Accessoire cheveux de la mariée et des invitées

Vous cherchez des accessoires cheveux pour un mariage, une soirée habillée ou une cérémonie ? Nous avons sélectionné pour vous les plus beaux modèles destinés aux épouses, aux invités, aux témoins ou au cortège. A la fois très chics et pas chers.

Pour un jour si spécial, il ne faut pas lésiner sur votre coiffure. Elle sera définitivement l'une des premières choses que l'on remarquera chez vous, d'autant plus pour une journée importante. Après avoir défini la coiffure que vous souhaitez porter le jour . 

Les accessoires à cheveux de mariée qui habilleront votre tête. Il ne faut pas oublier que ceux-ci doivent s'harmoniser avec votre robe. Pour être en adéquation avec le style que vous recherchez.

Vous dénicherez les articles nécessaires pour le coiffage, avec notamment des bibis ou mini-chapeaux en tulle pour les invités. Des peignes avec des cristaux et headbands en perles lumineuses pour la mariée.

Mais aussi des pinces et des piques pour agrémenter les chignons des témoins. Des couronnes de fleurs pour habiller la tête de toutes les fillettes du cortège. Laissez-vous inspirer par notre article complet sur les coiffures pour les invités de mariage.

Où acheter des accessoires cheveux mariage ?


Vous aurez le choix entre les peignes de mariage, les tiares, les serre-têtes, les headbands, les barrettes ou bien les pics à chignon. Le choix dans les différentes matières s'offrent à vous est très large. Celles en vogue actuellement sont les perles, les plumes, la dentelle, les strass. Zoom sur les différents types d'accessoires existants pour sublimer la mariée.

Les peignes à cheveux et les barrettes

Barrette mariage

Les peignes à cheveux de mariage ou encore les barrettes à cheveux apporteront un grain de fantaisie à votre allure. Ils permettront à la fois de décorer une coiffure mais aussi de la maintenir.

Une fois insérés dans un chignon ces superbes accessoires tiendront en place dans vos cheveux pour une nuit de folie.

Les peignes ou barrettes à cheveux que l'on trouve en boutique ou sur le net, peuvent être ornés de perles, de fleurs, de strass. Les peignes sont conçus pour agrémenter des chevelures relevés et ayant beaucoup de volume. Ils ne tiendront pas sur les longraides et fins.


Pour styliser un chignon vaporeux. Jouez avec les matières en misant sur un peigne doré ou argenté à glisser dans vos longueurs. Un indispensable pour donner de la brillance à une chevelure et en même temps un air de déesse grecque ! 

Cette saison c'est la mode des attaches déstructurées. Avec des torsades qui se portent très bas. Sur sur le côté de la tête avec un peigne à cheveux en perles strass nacrés. Les coiffages naturels ont eux aussi le vent en poupe. Pourvu qu'il y ait de la brillance et du volume.

Un conseil : si vous allez porter un bouquet de fleurs imposant, alors ne chargez pas trop votre chignon. Préférez la simplicité d'un peigne à petites fleurs blanches dans un esprit romantique. On n'hésites pas à faire des essais avant le jour de la cérémonie, car pas question d'être déçue le jour venu.


Les tiares et les diadèmes de mariée 

Une coiffure inoubliable pour une journée de noces grandiose ! Que vous ayez les cheveux retenus en chignon, ou semi-lâchés. Vous trouverez sans doute l'ornement qui accompagnera votre coiffure selon vos envies et votre style de robe. Il est important de choisir votre couronne, tiare ou diadème de mariage judicieusement.

Idéal pour agrémenter des chignons de mariées classiques avec des boucles. La tiare s'impose comme notre bijou de tête préféré à l'esprit sophistiqué. Tout naturellement un modèle en perles viendra se placer au dessus d'une attache pour révéler tout son caractère. 

Si vous ne connaissez pas cet accessoire, il s'agit d'un modèle de petite couronne fine. Se fixant sur le dessus de la tête avec un mini-peigne dissimulé. Cet ornement à cheveux est très chic et se porte très bien sur des longueurs lâchées. Même en chignon agrémenté d'un voile en dentelle rétro.

Les diadèmes à poser sur le haut de la tête façon couronne, formaliseront une attache pour lui donner un côté princesse. Le diadème quant à lui est plus imposant, il ressemble plus à une grande couronne. 

Au l'inverse de la tiare il est porté plus sur l'arrière de la tête, il ornera n'importe quel chignon et permettra de le fixer convenablement.

Les bibis de mariage 

Bibi mariage

Plus difficile à porter, il s'agit du bibi. C'est ce couvre-chef qui recouvre une bonne partie de la tête et qui ressemble à un petit chapeau. Il peut être muni d'une voilette en résille, de plumes ou de fleurs. Pour celles qui aiment le style rétro, c'est l'accessoire coiffure mariage qu'il vous faut, à la fois chic et vintage !

Il peut prendre la forme d'un chapeau intégral ou plus petit à disposer sur le côté de la tête. Avec ce genre d'accessoire à cheveux plutôt imposant, nous vous conseillons d'opter pour une coiffure sobre et peu travaillée.

Le bibi en sisal et plumes est un incontournable des cérémonies réussies. Un serre-tête à voilette pour décorer la coiffure de mariée. Un chapeau serre-tête bleu marine pour embellir la coiffure des invités. Il conviendra aussi aux événements tels qu'un cocktail, une soirée à thème ou une garden-party pour un look irrésistible. 

Le serre-tête de mariage resté longtemps dans l'oubli par les fashionistas est aujourd'hui revenu sur le devant de la scène. Il se pare aussi de somptueuses perles et pierres pour décorer votre chevelure avec une touche de délicatesse et de féminité.

Si vous vous demandez avec quelle coiffure le porter. C'est avec un chignon banane relevé sur l'arrière qu'il sera le mieux mis en valeur. Pour obtenir ce résultat il suffit de crêper les cheveux pour donner du volume à votre coque. 

Si vous souhaitez réaliser votre attache vous-même par soucis d'économie. Alors vous pourriez avoir besoin de notre push-up rouleau à glisser sous vos mèches.


Les piques et strass à cheveux 


Piques mariage

Plus raffinés et discrets, les piques à chignon et strass représentent une façon discrète de décorer votre coiffure. Des strass, des cristaux ou des perles, vous pourrez parsemer dans votre crinière en fonction de vos envies.

Créez facilement une attache unique et féerique avec ces ornements capillaires ! Le plus sobre est souvent le plus chic.

Vous pouvez agrémenter votre mèches de petites fleurs que l'on viendra glisser dans une tresse ou de jolies torsades. Si vous aimez la simplicité, alors les piques à chignon et les strass de cheveux sont faits pour vous.

Il existe de nombreuses idées de se coiffer pour le jour de vos noces ! Si vous n'aimez pas trop les accessoires que nous vous avons cité auparavant. Il vous reste une option : les piques à chignon. Selon votre humeur du moment, vous pourrez disposer des épingles délicates en cristaux

Au creux d'une attache flou pour lui donner un esprit rétro. Ou même glisser des pics ornée de fleurs dans les brins d'une natte épaisse si vous aimez la tendance champêtre.

Rien de tel qu'une accumulation de petits pics à cheveux pour apporter la touche finale à votre robe de mariée. Agrémentés perles blanches ou de strass noir brillants. Eux seuls ont le secret pour transformer un chignon en un tour de main. 

Pour être sûre de réussir à coup sûr votre coiffure. Vous pouvez apporter de la longueur avec des postiches ou extensions capillaires.

Le headband de mariée à nouer

Serre-tête mariage

Le headband est un accessoire pour toutes les mariées qui souhaitent habiller facilement leur coiffure sans en faire trop. 

Il peut-être sous la forme d'un ruban de soie par exemple. Avec des ornements en perles ou en strass sur le côté pour un style romantique.

C'est aussi le bon moment pour arborer un bijou de tête confectionné par un créateur français. Celui-ci sera un peu plus cher mais avec des finitions beaucoup plus soignées.

Quelle mise en beauté adopter avec un tour de tête de mariée ? Les cheveux lâchés ondulés délicatement retenue en semi-attache seront magnifiques. Sans oublier de laisser retomber les longueurs retombant sur une épaule sont un très bon choix.

N'hésitez pas à réaliser une tresse lâche à accessoiriser avec un bijoux de cheveux. Même si vous avez envie de porter un voile traditionnel, un bandeau brillant à empiècement en strass est une excellente option. 

Il fera office de décoration tout en permettant la fixation de ce dernier. Parmi les articles phares d'aujourd'hui, le headband en perles de rocaille reste un grand classique. Ne perdez pas de vue l'harmonie qui doit demeurer entre votre coiffure et votre robe.

L'avantage du bandeau c'est qu'il peut se porter aussi bien sur une tignasse longue ou courte. Rehausser un brushing lisse ou superposer une frange droite. 

Depuis plusieurs années, les femmes adoptent ce genre d'accessoires. Croyez-nous il ne sont pas près de se démoder.

Les vignes de cheveux

Votre union est placée sous le signe vintage ou bohème-chic, alors les vignes de cheveux sont faites pour vous. Cette coiffe souple en métal et cristaux perles mettra en valeur une longue chevelure ondulée. Au même titre qu'une natte épaisse retombant sur l'épaule.

Tandis que si vous aimez les attaches en chignon de danseuse plus sages. Vous pourrez tout aussi bien l'enrouler tout autour pour l'habiller.

On adore disposer dans sa chevelure des détails de perles d'eau douce ou de cristaux Swarovski. Pour rendre ce jour inoubliable et éblouir les invités. Grande tendance de l'année, laissez vous tenter par cet ornement capillaire à moduler selon vos envies capillaires.

Que ce soit pour un une célébration religieuse ou un Pacs, nos accessoires amèneront une vrai valeur ajoutée à votre tenue.

Les tendances mariage pour 2018-2019

Les fleurs pour le cortège ou les demoiselles d'honneur

Les demoiselles d'honneur d'un mariage doivent se distinguer des autres invités. Alors misez sur les accessoires à glisser dans leur crinière, car c'est le truc qui fera mouche !

Il suffit de poser une couronne de fleur délicate en gypsophile pour que tout le monde remarque immédiatement qui elles sont. Dans ce cas vous n'avez pas forcément besoin d'assortir la couleur des robes de toutes les participantes. Les petites filles qui font parti du cortège seront adorables avec un bandeau fleuri en mousseline. A assorti avec un serre-tête agrémenté de grosses roses.

Misez sur des tons pastels, blanc ou rose pâle qui sont des valeurs sûres pour une telle occasion. Les témoins peuvent aussi, au même titre que les demoiselles d'honneur être mises en avant. Avec de jolis accessoires ou parure de bijoux coordonnés.

Les coloris pastel pour dévoiler votre féminité

Ne vous arrêtez pas simplement aux coloris blanc, songez aussi à des teintes neutres, claires ou pastel. Comme par exemple un pic à cheveux décoré d'une branche de pivoine rose pâle. Une barrette toute en strass vert d'eau, ou une coiffe avec des cristaux jaune clair.

Si votre robe est blanche ou ivoire, alors vous pouvez vous permettre un peu de fantaisie. La meilleure chose est d'adopter un camaïeu de couleur pour vos accessoires. Les pastels donneront une impression aérienne, apaisante et raffinée. 

Idéal si vous souhaitez organiser un mariage dans le thème champêtre. Votre bouquet peut-être dans les mêmes tons de coloris pour une parfaite harmonie.

La dentelle pour un mariage raffiné

La dentelle est une matière très plébiscitée pour son côté très doux et raffiné. Elle peut se faire discrète si vous l'adoptez par petites touches dans vos cheveux ou avec un joli bracelet.

Pour accompagner une robe décolletée dans le dos ou une robe coupe sirène. Vous pouvez miser sur un bandeau décoré de dentelle fine blanche pour mettre en avant votre féminité. 

C'est une tendance indémodable en matière de cérémonie. Si vous cherchez la perle rare pour habiller votre coiffure, un serre-tête brodé en macramé est une très jolie option. N'oubliez pas de travailler chaque détail jusqu'au bout pour obtenir le résultat escompté.

Le vintage pour voyager dans le temps

La tendance vintage a de beaux jours devant elle pour 2019 ! De nombreuses mariées adoptent le thème rétro pour un mariage authentique au charme d'antan. Si vous aimez cet esprit mais que vous ne savez pas quels accessoires adopter alors voici nos conseils mode.

Un peigne métallisé doré ou une barrette à clip dotée d'une feuille en vieux bronze. Seront parfaits pour finaliser un chignon rétro bas. Agrémenté d'une robe de mariée à encolure Bardot.

Un pic orné de plumes ou un bandeau style charleston pourront quand à eux illuminer une attache semi-lâchée. Le tout avec une robe d'inspiration Gatsby ornée de perles. 

Une coiffe à voilette sera parfait pour accompagner une tenue rétro style années 50 arrivant au genou. Si vous aimez les vieilles pièces, alors n'hésitez pas à chiner autant que vous le pouvez. Par exemple dans des brocantes ou vide-grenier pour dénicher un bijou de cheveux anciens.

Suivez nos conseils

De nos jours, la tendance en matière d'accessoires est à l'élégance et à la simplicité. Evitez absolument les accessoires à cheveux trop clinquants ou trop colorés. C'est la faute de goût à ne pas commettre. On privilégie le raffinement et la sobriété avec des pièces pour les cheveux assez fines et discrètes. 

L'essentiel est de choisir ses accessoires, en fonction de votre personnalité mais surtout en fonction de vos envies.

En fonction de votre coiffure

Avant de choisir l'accessoire qui vous convient, il vous faudra définir le style de coiffure que vous souhaitez faire : brushing, ondulations, tresses, torsades. Regardez sur notre blog, vous aurez accès à des tas d'articles avec des idées de coiffures. N'hésitez pas à demander à votre coiffeur un catalogue avec des modèles qui seront réalisables sur vous. 

Les perles et les fleurs s'associent idéalement à des cheveux lâchés ondulés un peu flous. Tandis que les diadèmes et ornements en cristaux transparents, ils sont parfaits pour un chignon plus de princesse. 
 

En fonction de la longueur de vos cheveux

Pour chaque longueur, il y a différents accessoires préconisés. Que vous ayez les cheveux courts ou longs vous n'aurez que l'embarras du choix en matière d'accessoires. Même une mariée avec une coupe à la garçonne peut se parer d'un beau bijou de tête. 

Le point le plus important est de ne pas mettre trop d'accessoires dans ses longueurs. Il vaut mieux ne pas trop charger sa coiffure et rester sobre. Un autre point important à respecter c'est la coordination de vos accessoires cheveux mariage avec vos bijoux.

Si vous optez pour des strass dans votre crinière, adoptez des bijoux strassés. Tandis que si vous préférez des accessoires à perles, faites en de même en arborant des bijoux perlés.
 

En fonction de la couleur de vos cheveux 

Les ornements que l'on trouve sur dans le commerce sont bien souvent dans des teintes blanche ou ivoire. Ils se fondent parfaitement dans toutes les couleurs de chevelures. Cependant, on évitera les ornements trop colorés. C'est un peu risqué ce jour là.

Le choix des bijoux de tête s'effectuera en fonction de la couleur de votre robe mais aussi de la forme et du style de cette dernière. 

Un conseil : vous pouvez toujours vous amuser avec votre coiffure, si votre robe est sobre. Tandis que si vous adoptez une robe plus sophistiquée, ne la chargez pas trop en accessoires. Quelques perles ou strass suffiront à vous sublimer.
 

En fonction du style recherché

Vos accessoires doivent coller au style que vous recherchez mais également à votre personnalité. Ne cherchez pas à trop vouloir en faire, restez vous-même et soyez le plus naturel possible. 

Si vous avez envie d'un mariage romantique ou bohème, le modèle le plus plébiscité cette année est la tresse loose. Une coiffure avec un aspect légèrement négligé dans laquelle se glissera des petites fleurs naturelles ou synthétiques. Ou même une couronne de fleur fraîches élaborée par une fleuriste. 

Si vous avez envie de rester dans un style classique, le serre-tête ou le headband seront vos meilleurs alliés. Ils agrémenteront tout aussi bien un bun, une banane ou un side hair.

Enfin si vous avez envie de ressembler à une princesse. La tiare, le diadème ou les accessoires cheveux brillants à cristaux seront les bienvenues dans votre crinière. 

Filtrer

Catalogue

Nouveaux produits

Promotions

rating
Réactivité, rapidité, facile
Headband.fr
évaluations clients
Excellence