FAQ

La commande

 

Comment passer une commande ?

Vous pouvez commander directement vos articles via notre site Internet ou bien par téléphone. Une fois les articles désirés ajoutés à votre panier, il vous suffit de compléter le formulaire de livraison, de choisir votre transporteur et de régler votre commande. Le paiement se fait par carte bancaire, par Paypal ou bien par virement bancaire. D'autres moyens sont mis à dispositions pour les clients professionnels.


Comment modifier ou annuler une commande ?

Il est impossible de modifier ou d'annuler une commande dès lors que la commande a été préparée par notre logistique. Si vous venez tout juste de la valider et que vous souhaitez ajouter un article, contactez-nous par téléphone, nous vous apporterons une solution immédiate avant que celle-ci ne soit préparée ou expédiée.


Pourquoi n’ai-je toujours pas reçu d’e-mails de votre part ?

Vous avez pu faire une faute de frappe en entrant votre adresse e-mail, utilisez notre page de contact en spécifiant votre adresse afin que nous puissions la corriger. Il se peut également que votre boîte de messagerie (hotmail, gmail, yahoo etc...) ait placé nos e-mails dans vos courriers indésirables (ou spams). Ceci est du aux filtres de votre messagerie, pour être sûr(e) de recevoir nos e-mails, il vous suffit d'ajouter notre adresse à vos contacts et d'indiquer qu'il ne s'agit pas de courriers indésirables via les fonctionnalités proposées par la messagerie.


Est-il possible de commander un article épuisé ?

En théorie non. Les articles que nous proposons à la vente sont en stock, sauf erreur de logistique. Un produit où est mentionné "Ce produit est épuisé" ne peut être ajouté au panier, il n'est donc pas possible de le commander. Pour être informé par e-mail de la remise en stock, vous pouvez renseigner le champ e-mail sur la fiche du produit qui vous intéresse.

 

 

Le paiement

 

Quels sont les moyens de paiement proposés aux particuliers ?

- Carte bancaire : Carte bleue, Visa, Mastercard.

- Paypal

- Virement bancaire

- Chèque



Est-ce que vous conservez mes données bancaires ?

Non, nous ne conservons en aucun cas les données bancaires sur notre site. Le paiement par carte bancaire sur Headband.fr est assuré par la solution CM-CIC P@iement des Banques CIC et Crédit Mutuel, reconnu pour sa fiabilité en matière de transactions sur Internet. Ce système a besoin de vos informations de carte bancaire pour valider le paiement mais ne les conserve pas. L’opération qui se fait entre l’acheteur et notre banque est cryptée par SSL.


Pourquoi ai-je du saisir un code après avoir rentré mes informations bancaires ?

Il s’agit du dispositif  "3D Secure" qui sert à renforcer la sécurité de vos achats effectués sur Internet et de vérifier que vous êtes bien le porteur de la carte bancaire. En fonction de votre banque, vous être parfois amené à saisir votre date de naissance, un code reçu par SMS ou par e-mail afin de certifier que vous êtes bien le porteur de la carte utilisée.


Pourquoi le paiement par carte bancaire a-t-il été refusé ?

Nous vous invitons dans un premier temps à vérifier si la date de validité de votre carte n'est pas expirée. Si vous avez tenté de saisir vos informations bancaires et que vous avez annulé à plusieurs reprises la transaction, il vous faudra attendre 1-2 heures ou le lendemain avant de pouvoir finaliser votre paiement.


Quand le paiement sera-t-il débité de mon compte ?

La transaction sera immédiatement débitée si vous payez avec votre compte Paypal, dans le cas où vous choisissez le paiement par carte bancaire la transaction apparaîtra sur votre relevé en ligne entre 2 et 3 jours ouvrés.



La livraison

 

Comment suivre ma commande ?

Le lien de suivi de votre commande vous est transmis par mail le jour de son expédition. Vous pouvez retrouver ce lien depuis votre "Historique de commandes" disponible sur votre compte client de la boutique.


Pourquoi n'ai-je toujours pas reçu ma commande ?

Il se peut que le transporteur rencontre ou ait rencontré un problème avec votre commande. Si le délai vous semble anormal, contactez-nous le plus rapidement possible. Nous lancerons une réclamation au transporteur par le biais de notre partenaire logistique afin de retrouver le colis.


Le suivi de ma commande ne donne "Aucun résultat"

Il arrive que le suivi en ligne des transporteurs ne soit pas à jour (colis non flashé). Soyez rassuré(e) nous vous garantissons la prise en charge de votre commande dès lors que celle-ci est indiquée "En cours de livraison" et que vous recevez notre email.


Dans combien de jour ma commande sera-t-elle expédiée ?

Les commandes sont expédiées en général entre 1 et 2 jours ouvrés suivant votre commande par notre partenaire logistique. Une commande passée avant 12H un jour ouvré est expédiée le jour même (sauf retard en plateforme logistique).


Dans quels pays livrez-vous ?

En France Métropolitaine, dans les DOM-TOM, en Belgique, au Luxembourg, en Espagne, mais aussi en Allemagne, en Italie et aux Pays-Bas (prochainement dans toute l'Europe).


Quels sont les différents tarifs de livraison ?

- Pour la France : la livraison via la Poste ou en point relais est à partir de 2,90 € (remis sans signature). Pour le colis remis contre signature la livraison est de 7,90 €. A partir de 40 € d'achat, la livraison en France métropolitaine vous est offerte ou réduite selon les transporteurs !
- Pour les DOM-TOM : la livraison par la Poste en colissimo ou lettre max est au tarif unique de 8,90 €. Ils sont réduits à 4,90 € dès 40 € d'achat.
- Pour l'Allemagne, l'Espagne, l'Italie, le Luxembourg, les Pays-Bas ou la Belgique : les frais d'expédition sont de 8 € seulement en point relais avec Mondial Relay ou IMX. Ils sont réduits à 4 € dès 50 € d'achat.

Vous pouvez retrouver toutes nos conditions de livraison sur cette page



Quels sont les délais de livraison ?

- Pour la France métropolitaine : livraison par la Poste ou Mondial Relay varie de 24H à 4 jours ouvrés (délai d'engagement des transporteurs).
- Pour les DOM-TOM : les délais de livraison par la Poste varient entre 5 et 9 jours ouvrés.
- Pour l'Europe : la livraison se fait en point relais ou par IMX, le délai est de 4 à 5 jours ouvrés.

 

 

Le service après-vente

 

Comment puis-je effectuer un retour ?

L’acheteur dispose d’un délai de 14 jours à compter de la date de livraison de sa commande pour exercer son droit de rétractation (via le formulaire prévu à cet effet), pour solliciter l’échange ou le remboursement du (des) produit(s), sans pénalités, à l’exception des frais de retour qui demeurent à sa charge. Il est important de nous informer d’un éventuel retour de votre part, si le délai n’est pas respecté le retour ne pourra malheureusement pas être accepté.


J’ai reçu un produit cassé ou il manquait un article dans mon colis, quelle est la procédure ?

Il suffit de nous contacter pour nous informer qu’un article est manquant, que vous avez reçu une mauvaise référence ou qu’un article est défectueux, afin que nous puissions faire réexpédier un nouvel article ou procéder au remboursement.


Le suivi en ligne de mon colis indique qu'il a été "retourné à l'expéditeur", que dois-je faire ?

Dans le cas où votre commande nous a été retounée sans vous être livrée, nous évaluerons s'il s'agit d'une adresse de livraison erronée ou d'un manquement du transporteur. Exemple : dans le cas où vous n'auriez pas précisé votre nom sur la boître aux lettres (oubli, livraison chez un tiers), ou que l'adresse de livraison est incomplète (n° appartement manquant etc.), nous nous verrons dans l'obligation de vous facturer à nouveau la livraison ou d'imputer un montant forfaitaire sur le remboursement.


Mon colis est indiqué livré, or je n'ai rien reçu ?

Dans le cadre d'une livraison à domicile par colis suivi ou lettre max sans signature, nous vous invitons à vérifier auprès de vos voisins ou de votre gardien si le colis ne leur aurait pas été remis.


Comment retirer un colis en point relais ?

Pour retirer un colis en point relais mais aussi au bureau de poste il suffit de présenter votre pièce d'identité au commerçant/guichetier. Si le colis est retenu par les service postaux, le facteur vous remettra en boîte aux lettres un avis de passage avec l'heure et le jour ainsi que le bureau de poste à partir duquel vous pourrez le retirer (en vous munissant de cet avis et d'une pièce d'identité).


Comment nous contacter ?

- Par téléphone : +33(0)950 630 040
- Par e-mail via le formulaire de contact : Formulaire de contact


 

La vente aux professionnels

 

Pratiquez-vous des tarifs professionnels ?

Oui. Nous proposons aux professionnels des tarifs attractifs, pour les consulter il suffit de créer un compte via le lien suivant : Création de compte PRO ou en cliquant sur l’onglet "accès pro" pour obtenir plus d'informations.  Nous sommes également grossiste en bijoux fantaisie, et en accessoires de mode en plus d'être spécialisé en accessoires cheveux.


Quelles sont les conditions d'achat  ?

Le minimum d'achat est de 80 € HT. Il n'y a pas de quantité minimum d'achat pour une référence, vous pouvez ne commander qu'une seule pièce. Nous proposons des réductions avantageuses en fonction du montant de votre panier via des codes de réduction par palier.


Combien coûtent les frais de port ?

Les frais d'envoi sont facturés pour un montant forfaitaire de 12 € HT.


Quels sont les délais de livraison ?

Les délais de livraison sont de 48 h par la Poste en Colissimo ou par GLS (pour la France métropolitaine).
Les délais pour les DOM-TOM sont de 5 à 7 jours selon les délais d'engagement des services postaux (idem pour l'Europe).



Dans quels pays livrez-vous ?

La vente aux professionnels est disponible pour la France et les DOM-TOM. Pour l'Europe (Allemagne, Belgique, Italie, Espagne, Luxembourg et Pays-Bas).


Comment obtenir une facture ?

Vous avez besoin d'une facture pour votre comptabilité, il suffit de vous connecter dans votre espace client "Historique de mes commandes" pour télécharger votre facture au format PDF, un exemplaire vous a également été transmis par mail dans la "Confirmation de commande".

Pour retrouver les conditions de vente aux professionnels en détail, voici le lien : Informations grossiste pour la revente aux professionnels