Plusieurs techniques pour se boucler les cheveux

Différentes techniques pour se boucler les cheveux

En 2014 les boucles s'affichent sur toutes les têtes. Aujourd'hui, même si on a les cheveux raides baguette il est tout à fait possible d'arborer une vraie crinière de lionne. La mode du brushing ultra-lisse et bel et bien révolue, désormais les fashionistas adoptent la tendance de l'ondulation wavy (traduisez par effet de vagues). Si avant de vous lancer vous avez besoin de conseils pour choisir votre coupe de cheveux, suivez notre guide (vous trouverez la coupe qui vous convient en fonction de la forme de votre visage). 

A force de voir toutes les stars : Blake Lively, Jennifer Aniston, Nicole Richie... adopter cette tendance  nous aussi on a eu envie de tester l'effet coiffé/décoiffé. Cette année encore le cheveu bouclé s'impose et prend définitivement le pouvoir sur les cheveux raides. Nous mettons notre main à couper, cet été le monde capillaire assistera à un vrai festival de boucles qui séduira de nombreuses filles. Aujourd'hui se faire de jolies frisettes est devenu un vrai jeu d'enfant avec toutes les nouvelles technologies mises à notre disposition, le Curl Secret de Babyliss pour ne citer que lui.

Vous avez d'ailleurs l'embarras du choix sur le type de coiffure à adopter, puisqu'il existe des ondulations lâches, des anglaises ou encore l'effet wavy. Nous vous dévoilons sur cette fiche les bonnes techniques pour obtenir la coiffure dont vous rêviez !

Comment obtenir des boucles en un instant ?


Si vous êtes une fille pressée qui n'aime pas passer des heures à attendre que ses cheveux ondulent naturellement, alors les techniques suivantes sont faites pour vous. 

-
Le Curl Secret de Babyliss est un tout nouvel outil de coiffure qui peut créer n'importe quel type de boucles sans risque de brûlure comme avec un fer classique. Ce fer à friser nouvelle génération ne ressemble en rien aux vieux fer à friser et vous prévient avec un BIP sonore dès que la mèche est fin prête. C'est vous qui définissez le type d'ondulations souhaité, plutôt chouette non !

- Les rouleaux chauffants sont également recommandés pour onduler sa moumoute en moins de 30 minutes, vous posez vos rouleaux comme des rouleaux classiques et ils s'occupent de faire le travail tout seul. 

- Le lisseur certaines l'utilisent pour lisser et bien sachez mesdames que vous pouvez vous servir de cet outil de coiffure, afin de créer des boucles lâches. Une fois la technique apprivoisée cela deviendra vite un jeu d'enfant.

- Sinon il reste un bon moyen pour obtenir de jolies petites frisettes ou des anglaises : le fer à friser. Choisissez le diamètre de l'embout de votre fer en fonction du résultat souhaité. Et voilà le tour est joué, en quelques minutes seulement vous obtiendrez une coiffure digne d'une star !
 

Comment boucler mes cheveux sans les abîmer ?


Si vous ne raffolez pas du fer à friser ou du lisseur, vous pouvez tout aussi bien choisir d'onduler votre crinière naturellement. Si vous avez les cheveux raides il existe plusieurs techniques pour les onduler ou les friser sans chaleur.

- Le twist consiste a créer deux parties torsadées. Contrairement à une natte il faut partager ces sections en 2, les torsader entre-elles et puis les attacher avec un élastique.

-
Les nattes sont aussi très efficaces pour obtenir des ondulations légèrement gaufrées, vous pouvez en faire sur toute la tête ou simplement sur les longueurs.

-
Les rouleaux ou boudins flexibles pourront vous aider à créer de belles boucles serrées ou plus lâches.

- Quant au bandeau ou headband c'est aussi un moyen très facile de friser sa crinière en quelques heures seulement, en enroulant tout simplement ses longueurs dans l'élastique comme si vous vouliez faire un chignon rétro.
 

Entre anglaises, boucles glamour ou effet wavy mon coeur balance !
 

Je veux des anglaises

Boucles anglaises de Demi LovatoPour obtenir de belles anglaises, il existe 2 méthodes très simples à mettre en oeuvre. La première consiste à réaliser des boucles à l'aide d'un fer à friser, il faudra prendre l'embout le plus fin pour obtenir des petites boucles bien serrées ou un embout plus épais pour des ondulations plus lâches. Si vous êtes plutôt pour des méthodes naturelles, nous vous proposons de les onduler en version anglaises et de manière plutôt originale. Pour cela vous aurez besoin d'un bandeau ou d'un headband et de quelques épingles.

Le procédé :

Commencez par humidifier légèrement vos cheveux à l'aide d'un spray, puis peignez-les à l'aide d'un peigne ou d'une brosse. Positionnez ensuite le bandeau autour de la tête et enroulez une à une vos mèches en commençant par l'avant de la tête, continuez ainsi tout autour du bandeau. 

Maintenez-le en position pendant plusieurs heures avant de le retirer, si vous êtes courageuse pendant toute une nuit par exemple. Lorsque vous enlevez le bandeau faites attention à ne surtout pas défaire vos anglaises, ajoutez un peu de spray fixant pour obtenir une coiffure de longue tenue.

Vous voilà prête pour passer une journée toute en beauté, et ne soyez pas surprise de faire tourner beaucoup de têtes !

Je veux des boucles glamour

Les boucles glamour de Katie Holmes
Pour de jolies boucles serrées, nous vous conseillons cette technique tout à fait inédite en utilisant les papillotes. Si vous avez sous la main du papier aluminium ou des kleenex, c'est parfait vous allez pouvoir vous confectionner des petits boudins que vous enroulerez par la suite sur toute votre tête Pour les plus flemmardes d'entre vous, il existe aussi des petits boudins flexibles déjà prêts à l'emploi.

Le procédé :

Avant toute chose, munissez-vous de laque et vaporisez chacune des mèches que vous allez travailler, le but étant de maintenir les papillottes bien en place. Enroulez ensuite votre papillotte de manière à avoir les bords arrondis et placez-la au niveau de la pointe de votre mèche et enroulez-la jusqu'à la racine.

La papillote se fixe dans les cheveux en faisant passer la pointe dans la boucle de cette dernière. Continuez ainsi sur tout le reste de votre chevelure, toujours mèches après mèches : on laque, on place la papillote, on enroule, on fixe, etc...

C'est vous qui allez définir la taille de vos boucles : plus vous prendrez de petites mèches et plus elles seront serrées et vice-versa. Cependant, attention a ne pas prendre de trop grosses mèches car elle ne tiendra pas dans la papillotte ou le boudin. On peut réaliser cette technique sur cheveux humides ou légèrement mouillés et attendre qu'ils sèchent avant de défaire les papillotes.

Pour un résultat naturel, n'oubliez pas le conseil du pro : on défait les frisettes une à une avec les doigts et on brosse avec un peigne à large dents. Vous voilà maintenant avec des ondulations bien dessinées et glamour à souhait !

Je veux un effet wavy

Coupe effet wavy sur Scarlett Johansson
Des petites vagues bien dessinées ou un fini plus fou, c'est bel et bien la tendance wavy qui s'impose cette saison devant toutes les autres. A vous de choisir la version avec laquelle vous vous sentirez le mieux. Voici une technique à adopter pour onduler votre moumoute de façon à lui donner ce petit côté flou tant apprécié par les beautystas. Après avoir laqué la totalité de votre chevelure, munissez-vous de votre fer à lisser et commencer à enrouler une à une les mèches autour d'une des plaques. Si votre lisseur est d'épaisseur moyenne et doté de bords plus ou moins arrondis, vous obtiendrez un très bel effet wavy.

Le procédé :

Pour ce faire, placez le lisseur aux racines, puis faites le tourner et laissez-le glisser jusqu'à la pointe de vos cheveux. Une fois l'opération terminée, relâchez ensuite la mèche et TA-DAM comme par magie une mèche ondulée apparaît. Avec le lisseur vos mèches commenceront à faire des vagues seulement à mi-longueur.

La chaleur de votre fer doit être moyenne afin d'obtenir un mouvement qui durera pendant plusieurs heures. Une fois que vous aurez trouvé la technique et la bonne inclinaison du fer, vous deviendrez vite une experte de l'ondutation.

Comme pour les boucles glamour, vous pouvez jouer sur leur taille en prenant de petites mèches pour un wavy soutenu ou des mèches plus larges pour un wavy plus lâche. Une fois votre coiffure terminée appliquez un spray fixant et voilà vous êtes prête avec un look total tendance ! N'oubliez pas de traiter vos cheveux avec des soins capillaires adaptés à votre typologie.

Si vous voulez découvrir de nouvelles techniques pour vous boucler les cheveux vous pouvez vous rendre sur cette chronique de Janane Boudili !


Petit bonus ci-dessous : une vidéo très complète réalisée par la Youtubeuse Beauty Symphony, elle vous présente 4 techniques rapides et simples à réaliser pour faire de jolies boucles ou ondulations SANS fer à friser ou lisseur. Si vous êtes une adepte des méthodes sans chaleur alors cette vidéo est faite pour vous.




Crédits vidéo : Beauty Symphony


Auteur de l'article : Aurélie

Partagez sur les réseaux sociaux : 

 

 

Fiches conseil qui pourraient aussi vous intéresser


Grâce aux cookies votre shopping est personnalisé. En continuant la navigation vous acceptez leur utilisation.OK