Se coiffer avec un foulard à cheveux

Apprendre à se coiffer avec un foulard à cheveux


Foulard version tresséeLe foulard est un accessoire de mode magique, car il est transformable et utilisable au grès de vos envies. Avec lui on peut faire mille et une choses, que ce soit sur sa tête, enroulé autour d'un poignet ou dans les passants d'un pantalon. Au fil des années, il s'est imposé comme LA pièce indispensable à votre dressing. Cet été le must sera d'utiliser votre foulard uni ou imprimé comme un accessoire cheveux ou un bandeau tendance.

Nous vous proposons de découvrir dans cet article différentes façons de le porter. Le matériel nécessaire : un modèle vintage ou uni, une brosse pour démêler vos cheveux lors de vos essais coiffure, de la laque et de quelques épingles à cheveux. Nous vous donnons une leçon mode pour sublimer vos looks d'été, 7 coiffures pour un seul accessoire ! En mode rétro, headband, sixties, bohème ou encore tressé, retrouvez tout un éventail de modèles faciles à reproduire toute seule.

En bonus : une vidéo de 2 minutes, avec 7 attaches à adopter de toute urgence.

La version rétro

Prenez un foulard ou bien un bandana avec des imprimés pois qui rappelent l'esprit rétro des années 60. Relevez vos cheveux sur l'arrière de manière à former une banance avec des épingles plates ou n'importe quel autre type d'accessoire. Placez le bandeau à cheveux sur l'avant de la tête et nouez l'attache de manière à former un noeud et donner l'illusion d'un headband. Brigitte Bardot, icône glamour des sixties avait pour habitude de se parer d'un merveilleux carré de soie. Esprit rétro garanti !

Façon bandeau

Roulez votre foulard de manière à former un long bandeau et placez le directement sur votre coiffure. Attachez les liens à l'arrière de la tête et venez enrouler les mèches de cheveux comme dans l'élastique d'un headband, vous formerez ainsi un sublime chignon romantique. Pensez à fixer le tout avec des épingles à cheveux plates et un peu de laque fixante forte.

C'est une façon simple de le porter mais aussi très élégante, celui-ci permettra de retenir votre frange ou vos cheveux vers l'arrière de votre tête. Chez headband.fr on craque complètement pour cette version et vous ?

En mode tressée

Faites une queue de cheval sur le côté de votre tête, gauche ou droit selon vos goûts et disposez-le sur l'avant de la tête à la base de vos cheveux ou sur le centre du crâne. Prenez les liens et tressez-les avec vos cheveux, utilisez les comme un brin classique pour former votre natte.

N'oubliez pas de fermer votre tresse avec élastique à cheveux discret et cachez-le dans le tissus du foulard. Pour l'été c'est l'une des façon que vous allez préférer, avec un modèle simple ruban l'effet obtenu sera sublimissime.

En mode vintage

Transformez-vous en pin-up d'un soir avec cette jolie manière de porter le foulard dans les cheveux. Faites une coiffure relevée avec des petites pinces crabe ou des épingles plates à chignon. Ensuite appliquez-y votre modèle à pois de façon à ce qu'il soit large et disposé sur l'avant de la tête.

Pour un maximum de fantaisie faites un gros noeud sur l'avant du bandeau. On peut tout se permettre avec lui, alors laissez libre court à votre imagination. Pour une allure certifiée rockabilly !

La version twist

Coiffez-vous avec une queue de cheval basse et disposée sur le côté de votre choix. Roulez votre foulard de manière à faire un bandeau fain et attachez l'extrêmité, roulée au niveau de votre élastique en le nouant. Ensuite torsadez vos cheveux avec de cernier, une fois terminé, plaquez votre torsade sur votre crâne et fixez-la avec des épingles à cheveux.

Cette version sera idéale pour attacher vos cheveux au printemps ou en été et conviendra surtout pour des chevelures longues ou mi-longues. Ainsi vous donnerez l'illusion d'une couronne ou d'un headband, original non ?

En mode turban

Cette fois-ci pliez-le en formant un triangle et mettez le comme ceci dans vos cheveux légèrement ondulés (avec la pointe vers votre front). Rabattez les 2 extrémités sur l'avant de la tête et formez un noeud, cachez les bouts du foulard dans le tissus. Simple et efficace, vous voilà maintenant avec un joli accessoire style turban rétro dans les cheveux. Avec un modèle imprimé ou uni, votre coupe n'en sera que sublimée.

Façon sixties

Roulez votre foulard de façon à former un bandeau d'une largeur d'environ 7 cm et disposez-le sur l'avant de la tête dans vos cheveux lâchés. Pour apporter le côté sixties à votre crinière crêpez l'arrière de vos cheveux et ondulez à l'aide d'un fer à friser ou de votre lisseur pour des boucles plus bohèmes. Attachez-le sur l'arrière de vos cheveux, le noeud sera camouflé sous la masse de vos cheveux.

Cependant pour un total look sixties vous pouvez laissez le noeud apparaître en relevant vos cheveux à l'aide de petites barrettes. Uni ou imprimé, trouvez sur la boutique celui de vos rêves à glisser dans vos cheveux ou apprenez-en plus sur l'histoire du bandeau à cheveux depuis les années 20, grâce à notre article conseil.

Auteur de l'article : Aurélie

Partagez sur les réseaux sociaux : 

 

 

Fiches conseil qui pourraient aussi vous intéresser


Grâce aux cookies votre shopping est personnalisé. En continuant la navigation vous acceptez leur utilisation.OK