Pose des extensions à froid

Méthode de pose des extensions à froid

Kit d'extensions de cheveux à froidPasser du court au long en quelques heures seulement, c’est aujourd'hui possible grâce aux extensions de cheveux ! Pour vous transformer en un tour de main et afficher des longueurs ultra-glamour, il existe désormais un système de pose sans aucun danger pour votre crinière : la technique à froid ou autrement dit à anneaux.

Certaines d’entre vous sont un peu réticentes quant à ce mode de pose, mais rassurez-vous si vous confiez votre tête à un professionnel vous serez plus que satisfaite du résultat obtenu. C'est un procédé mécanique qui demande un minimum de pratique et de précision. Assez fastidieuse à réaliser seule surtout sur l'arrière de la tête, vous devrez donc faire appel à une coiffeuse, ou bien à une personne ayant déjà pratiqué cette méthode. En général il faut compter une à deux heures pour le temps de pose, c'est relativement long mais vaut le coup puisque vous pourrez les conserver entre 4 et 5 mois en fonction de l'entretien apporté et de la qualité de vos cheveux.

Les loops sont des extensions toutes prêtes, disposant d'un anneau métallique et d'une boucle transparente qui sont déjà attachés sur la mèche de cheveux. Il est donc encore plus simple de les insérer que la méthode dite classique, qui quant à elles nécessitent l'utilisation d'un tire-mèche. Voici ci-dessous quelques conseils pour apprendre à bien insérer vos mèches à loops. Si vous souhaitez connaître le procédé de pose d'extensions à clips ou à chaud rendez-vous sur notre autres pages conseils.

La technique de pose à froid

Pose d'extensions de cheveux à anneaux
Voici la méthode de pose à froid, avec des anneaux prêts à poser (appelé easy loops en anglais). Voici le matériel dont vous avez besoin pour mettre ces rajouts : un paquet de mèches naturelles, une brosse, un peigne à queue, une pince crabe, une pince à écraser. Elles sont plus facile à poser que des extensions à froid classiques, vous n'avez donc pas besoin d'un tire-mèche ou de petits anneaux à insérer. Il faut savoir qu'elles s'appliquent par lignes. Il faut compter environ 3 lignes espacées entre elles pour une demi-tête et de 4 à 5 lignes pour une tête entière.

- Brossez bien votre crinière et effectuez une séparation horizontale sur toute la largeur de votre tête à l'aide d'un peigne à queue. Attachez la partie haute de vos cheveux avec une pince crabe, afin de les retenir sur le dessus de votre jolie tête. La première ligne que vous allez effectuer devra être positionnée à environ 2 cm au dessus de votre nuque.

- Préparez vos mèches ainsi que votre pince à écraser, pour que vous les ayez à portée de main lors de la prochaine étape.

- Prenez à l'aide de votre peigne à queue une petite mèche, de l'épaisseur correspondante à votre bande de mèches et ensuite venez inserer la boucle transparente dans votre mèche.

- Faites ensuite glisser l'anneau présent vers votre crâne afin qu'il se retrouve à environ 1 cm des racines et tirez délicatement sur la boucle jusqu'à la retirer complètement. Lors de cette étape votre mèche doit glisser toute seule dans l'anneau. Attention à ne pas couper l'extrémité de la mèche, sinon celle-ci risquerait de ne plus tenir dans l'anneau et serait donc inutilisable.

- Ensuite munissez-vous de votre pince à écraser et applatissez l'anneau métallique une fois que la mèche sera correctement disposée. A noter que l'espace entre 2 mèches appliquées doit être d'une taille équivalente à celle d'une mèche (1/2 centimètre environ). Procédez de la même manière jusqu'au bout de chacune des lignes tracées.

- Après la pose votre coiffeuse devra mettre en forme votre nouvelle chevelure et ajuster la longueur de vos pointes, afin que vos extensions se fondent parfaitement dans la masse.

Comme pour la pose, la dépose à froid se fait à l'aide d'une pince à écraser, attention uniquement sur cheveux secs. Pour cela il suffit d'écraser un à un les différents anneaux de fixation grâce à la pince à écraser, ils s'ouvriront automatiquement et malheureusement bien sûr ils ne seront pas réutilisables. Ensuite, tirez doucement sur la mèche, vous pouvez maintenant lavez vos cheveux. En général si vous faites appliquer vos rajouts à froid par une coiffeuse, le forfait comprend également la dépose de celles-ci.
 

Auteur de l'article : Aurélie

Partagez sur les réseaux sociaux : 

 

 

Fiches conseil qui pourraient aussi vous intéresser


Grâce aux cookies votre shopping est personnalisé. En continuant la navigation vous acceptez leur utilisation.OK