Extensions à cheveux, quel mode de pose choisir ?

Pour ses extensions cheveux, quel mode de pose choisir ?

Vous avez une folle envie de vous offrir des cheveux longs et soyeux !? Si comme une grande majorité des stars vous avez envie de passer du court au long, à l'aide des rajouts de cheveux c'est maintenant possible. Il suffit juste de trouver le mode de pose qui vous conviendra le mieux. Aujourd'hui nous avons décidé de comparer plusieurs procédés, pour bien se rendre compte des côtés positifs et négatifs de chacun de ces différents systèmes. Il existe plusieurs façons de poser ses extensions : à chaud avec de la kératine, à froid avec des anneaux (ou loops), tissage, ou enfin et il s'agit de la plus simple avec des clips.
 

Les extensions à chaud


Cette méthode de pose est la plus délicate, car elle nécessite d’avoir recours à un coiffeur expérimenté et notamment dans ce domaine. Les mèches à poser sont composées aux extrêmités d'une pointe de kératine, qui est fondue à l’aide d’une pince chauffante bien spécifique. Pour être correctement fixées, celles-ci doivent être collées à moins d’un centimètre des racines. A savoir, que les points de colle sont invisibles à l'oeil nu. Les mèches resteront en place pendant plusieurs mois, 4 à 6 mois si elles sont entretenues convenablement avec des soins adaptés. Les mèches se vendent en général par paquet de 10 ou 50, pour obtenir un résultat très agréable il faut compter en moyenne entre 150 à 200 mèches.

Après, tout dépend de la masse capillaire que vous avez à la base et du volume souhaité. Le temps de pose est assez variable, en fonction des personnes ou, et surtout, en fonction du nombre de mèches à poser (il faut compter entre 2 à 3 heures pour un volume convenable). Avant de vous décider, faites faire au préalable plusieurs devis dans différents salons de coiffure, au moins pour comparer les tarifs des prestations. Ce mode de pose est fortement déconseillé aux personnes ayant les cheveux très secs et fragiles.

Notre conseil : ne vous lancez pas toute seule dans cette aventure, vous risqueriez d'endomager gravement votre cuir chevelu.

Les extensions à froid


Une fois encore il sera préférable de faire appel à une coiffeuse ayant déjà été formée à la pose de rajouts à froid. Ce principe de pose est complètement différent des extensions à chaud, il s'agit de mèches qui sont fixées par des petits anneaux (appelés aussi loops). Le rajout est attaché aux cheveux à l'aide d'un anneau que l'on serre avec une pince spéciale. Il n'y a pas de kératine, et donc pas de risque que les cheveux soient abimés lors de la pose. De plus, on ne voit pas les anneaux qui sont camouflés sous votre chevelure. En général, elles sont vendus par paquets de 10 ou 50 mèches. En fonction de votre volume et si vous avez une chevelure épaisse, il faudra prévoir au minimum 120 mèches.

Nous vous conseillons d'opter pour des fibres naturelles qui auront une durée de vie plus longue. L'inconvénient de cette méthode réside dans le fait qu'il faut entretenir et de manière assidue, en lavant votre tête et en faisant des soins spéciaux. Il faut penser à se laver la tête en arrière pour éviter d'emmêler vos cheveux et avoir des nœuds.

Cependant comme votre chevelure va pousser, il sera également nécessaire de revenir chez votre coiffeuse afin de refixer les mèches qui seraient tombées ou afin de remonter les anneaux. Vous pouvez les garder entre 3 et 4 mois en fonction de la qualité des cheveux posés. Pour celles qui seraient réticentes à la pose d'extensions à chaud, c'est une très bonne alternative.
 

Les extensions à clips

Extensions cheveux à clip
Le grand avantage c'est qu'elles se posent sans trop de difficultés, à l'aide de clips qui ressemblent à des petites barrettes sur lesquelles il faut excercer une pression (à ouvrir puis fermer comme les barrettes pour enfants). En général il faut moins de 10 minutes selon votre niveau de pratique, pour pouvoir les poser sur votre tête. Vous pouvez effectuer la pose toute seule chez vous, même les bandes sur l'arrière de la tête son assez faciles à clipser, nous vous conseillons cependant de faire appel à une amie pour les premières fois.

Vous trouverez dans le commerce des kits tout prêts contenant entre 6 à 10 bandes de différentes largeurs pour couvrir une coiffure entière. Une fois que vous aurez pris l'habitude vous ne sentirez même plus les clips sur votre tête. Vous pourrez les réutiliser entre 6 mois à 1 an, tout dépendra de la fréquence à laquelle vous les porterez. Rendez-vous sur notre guide de pose des extensions à clips, pour savoir comment les placer sur votre jolie tête.
 

Les tissages


Appelées également tissage, les extensions tissées sont plus couramment proposées dans les salons de coiffure Afro. La technique de pose consiste à coudre des mèches (naturelles ou synthétiques) sur vos mèches préalablement nattées, soit sous forme de raies ou bien soit en spirales. Ce procédé dure environ de 2 à 3 heures et permet d'obtenir comme pour celles à chaud ou à froid une longueur supplémentaire.  En comparaison avec les rajouts à la kératine ou à loops, le tissage peut-être conservé 6 à 10 semaines et bien évidement il n’est pas nécessaire de retourner au salon pour re-fixer des mèches perdues.

L' avantage principal du tissage c'est qu'il n’abime pas du tout vos cheveux, le résultat est très bluffant et cette technique est beaucoup plus discrète que les extensions à la kératine ou à anneaux. D'autre part elle est beaucoup moins coûteuse : 5  fois moins cher qu'une pose en salon de coiffure classique. La seule chose à savoir c'est que le tissage demande une technique particulière, que seules des coiffeuses professionnelles formées au tressage africain pourront réaliser ce type de pose. Et oui mesdames, la tresse plaquée c'est un vrai savoir-faire !

 

Les autres techniques


Il existe d'autres mode de pose pour alonger votre crinière. Par exemple, les extensions tape sont des rajouts composés de bandes adhésives. Pour les fixer, il suffit de d'appliquer les bandes en « sandwich » une par une sur toute la tête. Elles restent en place de 2 à 3 semaines et peuvent être repositionnées. Elles sont très rapide à poser, il faut compter environ 2 minutes par bande.

Les extensions avec un fil en nylon sont très ingénieuses et ont été conçues pour les filles qui craignent le plus tous les modes de pose classiques. Pour les insérer il suffit de relever sa crinière à l'aide d'une pince, de positionner son fil en nylon à environ 3 cm de votre front, puis de les relâcher et les peigner afin de camoufler le fil. Plus facile à poser que des bandes à clip, c'est un vrai jeu d'enfant pour les débutantes ! 

Voila les filles maintenant que vous en savez plus sur ce sujet, nous souhaitions vous poser une petite question. Avez-vous déjà testé les rajouts à cheveux, et si oui, de quel genre ? Nous serions ravis d'entendre vos témoignages et avis sur chacun des différents mode de pose, venez les partagez sur les réseaux sociaux.

 

Auteur de l'article : Aurélie

Partagez sur les réseaux sociaux : 

 

 

Fiches conseil qui pourraient aussi vous intéresser


Grâce aux cookies votre shopping est personnalisé. En continuant la navigation vous acceptez leur utilisation.OK