Comment faire tenir le headband dans mes cheveux ?

Comment faire tenir le headband dans vos cheveux ?
 

Headband cheveux à fleurLe headband, c'est un peu l'accessoire fétiche de toutes les fashionistas, puisqu'il permet tout de suite de paraître plus distinguée. Et avec le retour tant attendu du printemps, il se fera un plaisir d'orner votre chevelure de rêve. Ce bandeau élastique se renouvelle chaque saison et après quelques années, il s'est clairement imposé comme une pièce intemporelle. Il peut-être parsemé de noeuds, de fleurs, de perles, tressé ou coloré... il suffit de le voir pour succomber à son charme fou.

Cependant, vous avez le syndrome du headband qui glisse et avez abandonné l'idée de le porter. Pas de panique, il y a une solution à tout. Il est vrai que ce n'est pas toujours évident de maintenir son bijou dans les cheveux toute une journée ou une soirée sans qu'il tombe. Pour cela, vous trouverez dans cet article quelques précieux conseils en coiffure, pour apprendre à faire tenir un bandeau dans sa chevelure.

Bien souvent, ce sont les filles qui ont une texture fine et glissante, qui ne parviennent pas à faire tenir leur bandeau, même en le positionnant de différentes manières. Nous allons vous apporter plusieurs solutions pour vous aider à maintenir facilement votre accessoire. Voici ci-dessous nos astuces les plus probantes, testées et approuvées.

Astuces pour faire tenir le headband 
 

Crépage de cheveux avec un peigne- Crêper votre crinière 

Vous pourrez utiliser un peigne à queue aux dents fines pour venir crêper vos racines. Ce geste de coiffage consiste à ramener gonfler avec exégération les racines, pour créer du volume, donner de la texture et de l'épaisseur à la chevelure. Sachez mesdames que cela n'abîme en aucun cas le cheveu. Retenez bien ce geste car c'est la base à mettre en application à pratiquement toutes vos coiffures, cela vous servira tout aussi bien pour réaliser un chignon, une queue de cheval ou bien une coque sur le dessus de la tête.

Un conseil : pour un effet lisse après le crêpage, utilisez votre brosse. Lissez simplement la surface avec cette dernière pour avoir une finition à l'aspect lisse sans pour autant venir défaire tout le crêpage.

- Appliquez un shampooing sec 

Le shampooing sec est une nouvelle formule de shampooing qui se présente sous forme de spray à pulvériser à la racine. On devra l'appliquer comme de la laque à environ 15 cm de la chevelure pour la rebooster. Il permettra de donner une texture plus épaisse aux crinières fines, de ce fait les accessoires tiendront mieux sur votre tête. Ce shampoing a plus d'un tour dans son sac, puisqu'il pourra aussi vous dépanner en cas de cheveux qui régressent vite, avant de partir ou boulot ou avant un rendez-vous, il pourrait bien vous sauver la mise. Vous pouvez vous en procurer en magasin, avec des prix allant de 5 à 10 euros en fonction des marques.

- Placez-le comme un bandeau

La meilleure façon d'adopter le headband, si vous avez les cheveux qui glissent, c'est de le placer dans sa coiffure à la façon d'un bandeau dit classique. En fait, il sera ainsi maintenu bien enfoncé au niveau des oreilles, à la base de votre nuque. En le plaçant dans cette position vous serez assurée d'avoir un maintien optimal sur votre tête. Pour certaines il aura une meilleure tenue sur une crinière lâchée, pour d'autres filles c'est sur les cheveux attachés qu'il reste le mieux en place : à vous de tester la meilleure option.

- Mettez des pinces plates 

Pour cette technique, le maître mot c'est le camouflage. On utilisera des accessoires invisibles ou tons sur tons, tels que les pinces et les barrettes discrètes. Pour fixer le bandeau sur sa tête, on placera des pinces plates ou des barrettes clic-clac au niveau des oreilles. Cachez bien vos barrettes, on ne veut surtout pas les voir apparaître. Ainsi, vous n'aurez plus peur de porter le headband et de bouger la tête sans qu'il ne remonte et se fasse la malle.

Suivez ces conseils, vous ne devriez plus avoir peur de mettre un bijou de tête. Testez ces différents conseils dès aujourd'hui, vous pouvez même les combiner suivant le cas afin de dompter votre moumoute, et vous verrez en très peu de temps cet accessoire atypique n'aura plus de secrets pour vous.

Auteur de l'article : Aurélie

Partagez sur les réseaux sociaux : 

 

 

Fiches conseil qui pourraient aussi vous intéresser


Grâce aux cookies votre shopping est personnalisé. En continuant la navigation vous acceptez leur utilisation.OK