Tout savoir sur les extensions de cheveux

Tout savoir sur les extensions à cheveux

Comment fonctionnent les extensions à clips ?

Extensions de cheveux

Le principe de ces extensions, est très simple, comparé aux autres types d'extensions, à chaud ou à froid, qui nécessitent plus de technique. Celles à clips sont munies d'un mécanisme identique aux barrettes clic-clac, qui sont cousus directement sur le haut des bandes : il s'agit de la trame. Ces bandes se fixent ainsi aux racine, en exerçant simplement une pression sur les clips à l'aide de vos doigts, ils sont invisibles et tiennent parfaitement. Elles se posent et se retirent facilement, en seulement quelques minutes.

Les clips sont plutôt légers et même s'ils sont accrochés aux racines, vous les oublierez rapidement et ils seront complètement cachés dans votre coiffure. Nous vous proposons notre collection d'extensions à clip sur la boutique avec un rapport qualité prix imbattable. Vous pouvez porter ces superbes mèches toute la journée, en veillant à les retirer avant d'aller dormir, en effet ce n'est pas conseillé de dormir avec au risque de les abîmer.
 

Comment choisir entre cheveux naturels et synthétiques ?


Les cheveux naturels sont certifiés grâce à des labels comme « Remy Hair », en général ils proviennent d'Inde et ce sont de vrais mèches prélevées sur des humains, que vous pouvez les traiter comme s'il s'agit des vôtres. Attention toutefois avec toutes les offres visiblent sur Internet, les extensions naturelles ayant ce label sont très chères, le prix est donc un bon signe de l'authenticité du produit. Les fibres synthétiques, sont quant à elles de moins bonne qualité, par définition, que les vrais cheveux, cependant celles en fibre thermo-résistante ont été traités pour réagir comme les naturelles, et représentent un très bon rapport qualité-prix.

Si vous ne souhaitez pas dépenser outre mesure ou bien si vous ne vous sentez pas à l'aise avec le port de rajouts ayant appartenus à une autre personne. Le budget n'étant pas le même, il faudra compter entre 20 et 30€ pour des mèches synthétiques et entre 50 et 100€ pour des modèles naturels. Vous pouvez les choisir de la même teinte ou d'une couleur différente pour apporter un effet méché à votre coupe. Les possibilités sont nombreuses et vous permettent toutes les fantaisies, découvrez notre article consacré à la réalisation de coiffures avec des extensions pour cheveux.
 

Mais comment poser ces extensions ?


Le grand avantage des rajouts à clips, réside dans le fait qu'ils peuvent se mettre chez soi devant son miroir et toute seule, même s'il est toujours préférable de se faire aider pour les insérer. Une brosse du genre Tangle Teezer et un peigne fin à queue seront nécessaires pour démêler votre moumoute avant la pose, faites preuve de délicatesse en les peignant, les extensions sont plus fragiles que vos propres cheveux.

Sachez que chaque kit est généralement accompagné d'un schéma pour l'application. Un kit est souvent suffisant pour couvrir la tête entière dans le cas où vous avez peu de masse capillaire. Tandis que si vous avez une masse importante, il vaudra mieux prévoir une monobande ou un kit supplémentaire pour maintenir une harmonie dans votre coiffure, ainsi vous gagnerez en longueur et en volume. Pour apprendre à appliquer des mèches en kit ou en monobande, rendez-vous sur notre page conseil. Une fois sur votre tête, vous pouvez ajouter des accessoires : barrettes, pinces… et les attacher en queue de cheval, en chignon ou en nattes.
 

Sur quelle longueur poser des extensions ?


Pour porter des extensions, il vaut mieux posséder une longueur suffisante, d'au minimum 15 cm. Si vous possédez une coupe dégradée, elles se fondront parfaitement dans la masse, pour une allure très harmonieuse. Nous vous déconseillons d'en porter sur une coupe trop courte à la garçonne, car l'effet obtenu ne sera pas naturel du tout à cause de la démarcation. Il sera préférable d'opter pour une perruque qui couvrira entièrement votre tête. Sachez que si vous avez les cheveux fins et/ou lisses vous pouvez aussi porter des rajouts. Pour bien faire tenir les fixations, crêpez légèrement à la racine (conseil valable également pour la bonne tenue des headbands) et vaporisez un peu de laque sur la partie métallique, avant ou après la pose.
 

Comment les entretenir ?


Que vous ayez choisi d'opter pour des cheveux synthétiques ou naturels, vous pouvez les laver environ toutes les 5 à 6 utilisations. Pour cela procédez de la manière suivante :

- Versez quelques gouttes de shampooing doux dans un récipient rempli d'eau tiède
- Fermez tous les clips et appliquez les bandes dans le même sens
- Tenez les bandes par la trame et plongez-les dans le récipient
- A l'aide de vos doigts, lavez-les délicatement, puis rincez à l'eau claire
- Essuyez-les délicatement dans une serviette éponge, sans les tordre ou les essorer
- Laissez sécher à l'air libre, mis à plat ou suspendu par la trame
- Coiffez-les à l'aide d'une brosse à poils doux du style Tangle Teezer ou avec vos doigts

Une fois sèches et propres, attachez les bandes à l'aide d'un lien souple et rangez-les à plat dans une pochette de rangement ou dans la boîte remise avec vos extensions si vous ne l'avez pas jetée.
 

Peut-on couper ou colorer ses extensions ?


Les extensions naturelles se travaillent comme vos propres cheveux, elles ont les mêmes caractéristiques, vous pouvez donc les colorer pour obtenir la même teinte que la votre avec des colorations permanentes ou semi-permanentes. Les fibres synthétiques en revanche, ne peuvent pas se colorer. Si vous trouvez vos rajouts trop longs vous pouvez les ajuster et couper de la longueur, mais attention c'est évidemment définitif. La technique à adopter c'est le piquetage, avec votre ciseau venez tailler le bout des longueurs à la verticale, surtout ne pas couper d'un trait à l'horizontale.

Auteur de l'article : Aurélie

Partagez sur les réseaux sociaux : 

 

 

Fiches conseil qui pourraient aussi vous intéresser


Grâce aux cookies votre shopping est personnalisé. En continuant la navigation vous acceptez leur utilisation.OK