Coiffure années 60

Chaque décennie a marqué un tournant dans la mode, aussi bien dans la coiffure que dans la beauté. Les coiffures années 60 ne dérogent pas à la règle. On se souvient de cheveux crêpés à l’extrême, du bandeau it-accessoire ou encore de l’arrivée des coupes boyish.

Les 60's, une époque mythique qui a vu débarquer la révolution sexuelle.  À cette époque, il fallait alors choisir son camp : celui des cheveux longs qui permettaient des chignons volumineux ou celui des coupes courtes et gominées.

Comment faire une coiffure année 60 ?

Chaque décennie a marqué un tou

Coiffure année 60 : le plaqué court

Twiggy fut l’une des ambassadrices de la coiffure courte à la garçonne. A l'époque elle avait déjà révolutionné le monde de la mode avec son physique androgyne. Grâce à sa coupe garçonne elle n'a fait qu'accentuer ses traits fins et son visage d'ange.

Cette technique de coiffage consistait à plaquer les cheveux avec de la cire pour se donner un style de "garçonne". Contrairement à la coiffure de cheveux à la garçonne des années 50, celle-ci fut bien lisse et structurée. Craquez vous aussi pour une coiffure année 60.

Coiffure année 60 : le chignon choucroute

Brigitte Bardot, icône féminine des sixties, était une grande adepte des coiffures années 60 ultra crêpée et volumineuse. On peut dire que le chignon en bataille, et notamment celui de BB, fut la coiffure qui a marqué cette décennie. Le chignon choucroute année 60 rétro nécessite tout de même d'avoir les cheveux longs et permet de créer un effet de volume même dans les cheveux plats.

 

Coiffure année 60 : le long raide 

En mai 68 le mouvement hippie est à son apogée. En matière de style, les cheveux se veulent ultra-raides et longs. Françoise Hardy et Jane Birkin étaient les représentantes de ce mouvement en France. Les accessoires qui ornaient alors les têtes, étaient des bandeaux foulards imprimés "peace and love" dans des couleurs éclatantes ou de simples headbands tressés disposés sur le front. On adore toutes ces coiffures années 60 rétro à souhait !

 

Coiffure année 60 : le noeud 

Le noeud est sans aucun doute l’un des accessoires le plus représentatif de la période sixties. Catherine Deneuve et bien d'autres actrices françaises misaient régulièrement sur le noeud façon bandeau, posé dans une coupe longue ou mi-longue. Celui-ci permet de souligner les jolis traits du visage et surtout donnait ce côté petite fille sage. Trouvez des accessoires pour vos coiffures années 60 sur notre boutique en ligne.