Choisir et organiser ses accessoires cheveux

Les accessoires à cheveux sont très plébiscités par les fashionistas depuis quelques années. Ils se mettent facilement et apportent une touche d'originalité à n'importe quelle coiffure, même sur une coupe courte à la garçonne.

Cette année se sont les plumes, les perles ou les strass qui sont plébiscités ! Craquez pour un accessoire cheveux dans ces matières qui incitent à la féminité et vous embelissent en un rien de temps. Elles ont l'avantage de ne jamais se démoder. Vous pourrez les porter avec tous les styles vestimentaires et surtout les conserver au fil des saisons. Pour les matières plus nobles et raffinées on préférera le laiton, le plaqué or ou l'argent 925.

Par exemple, un serre-tête en plumes légères, une barrette à sequins brillante ou un headband en perle, sera un vrai atout de séduction aussi bien pour un cocktail ou qu'un dîner en amoureux. Rien ne remplacera un bel accessoire pour votre tête. C'est certainement vos meilleurs alliés pour combattre les jours de "Bad Hair Day". Alors les filles une seule devise : apportez du fun dans votre crinière !  

Quel accessoire cheveux pour ma coiffure ? 

Les bandeaux et headbands 

Headband

Les bandeaux ou headbands ont comme avantage de se porter aussi bien sur une coupe lâchée que sur les longueurs attachées. Ils peuvent agrémenter n’importe quelle coiffure : chignon, bun, tresse épi, tresse cascade et pratiquement toutes les natures de cheveux : raides, crépues, frisées ou ondulées.

Seules les filles possédant une faible masse peuvent rencontrer des problèmes pour les faire tenir correctement. Mais rassurez-vous il y a des astuces pour les garder en place toute une journée. Il suffit tout simplement de caler l'élastique dans le bas de sa nuque, en y ajoutant quelques pinces plates pour maintenir le tout.

Ils sont plus larges que les bijoux de tête classiques, il peuvent être en tissus extensible, en dentelle, au crochet et se portent plus sur le milieu du crâne. Ils peuvent aussi se décliner en demi-turban pour un look ultra-sophistiqué. En foulard ou bandana imprimé à attacher pour manifester son côté baroudeuse.

Le turban à la mode dans les années 60 revient en force et nous vous assurons qu'il n'est plus du tout kitsch. Les peoples comme Paris Hilton ou Nicole Richie en raffolent, alors pourquoi ne vous laisser tenter !

Les headbands quant à eux sont des liens stretch assez fins et se portent comme des couronnes sur la tête ou sur le front. Avec quelques mèches lâchées sur le devant, il donnera toujours un air plus sophistiqué à votre garde-robe.

Aujourd'hui, on en trouve dans toutes les matières et dans tous les styles : fleuris, perlés ou tressés. Ils permettent de dégager le visage tout en maintenant vos mèches ou votre frange plaquée sur le dessus du crâne. 

Les serre-têtes 

Serre-tête

C'est l'accessoire cheveux féminin le plus facile à porter, il ne glisse pas de vos cheveux, une fois mis dans sur le centre de votre tête il ornera à merveille toutes les coiffures, des plus basiques aux plus extravagantes.

Vous n'avez pas besoin d'en faire des tonnes, accordez un serre-tête casual à votre tenue et vous serez parfaite pour toutes les occasions. On en trouve aujourd'hui avec des couleurs originales : flashy, pastel, à motifs... mais aussi aux formes et matières différentes : simple ou multi-rangs, avec des empiècements, en cuir, large ou fin.

Ils sont agrémentés avec tous types de matériaux, ce ne sont plus les vieilleries en velours de l'époque de nos parents ou grand-parents ! On peut désormais se faire plaisir en achetant des accessoires cheveux à moindre coût sertis de perles, cristaux fantaisie, strass ou bien encore de plumes.

Pour celles qui n'osent pas le porter le headband, ce sera le meilleur compromis pour embellir sa tenue "sans se prendre la tête" !

Les pinces, les barrettes, les élastiques à cheveux 

Barrette cheveux

Misez aussi sur les autres accessoires à cheveux, laissez-vous tenter par les barrettes, les pinces et les élastiques, pour dégager votre visage avec classe. Vous avez à votre disposition un très vaste choix à ce niveau là : pinces crocodiles, pinces à bec, pics, peignes, pinces crabes et barrettes clic-clac.

Les références que l'on propose actuellement sur notre site ont le vent en poupe et sont customisées avec des plumes, des perles, des noeuds, des fleurs. Sans trop exagérer, un simple brillant en forme de feuille accroché dans une mèche émerveillera les foules !

Posez une barrette pour retenir votre frange sur le côté et elle fera la différence en vous donnant un look plus qu'original. Les élastiques sont eux aussi agrémentés de noeuds, de sequins, de paillettes pour que vous puissiez attacher vos cheveux et réaliser un maximum de coiffures atypiques : bun, natte floue, coiffé-décoiffé, attache romantique.

Les accessoires à cheveux de mariage 

Les mariées ou invitées auront le choix entre une sélection d'accessoires cheveux de mariage pour embellir leur coiffure de mariage.

Les bibis, les couronnes, les tiares et diadèmes, les piques à chignon, les peignes, les bijoux de tête permettront de mettre en valeur vos chevelures, notamment pour une cérémonie ou un brunch dominical.

Avant tout, il faudra que vous décidiez le style que vous aimeriez adopter : romantique, classique, bohème ou sophistiqué. N'hésitez pas à demander conseil à votre coiffeuse qui pourra vous conseiller sur le choix des ornements que vous pourrez mettre dans votre moumoute à cette occasion.

Notre conseil : faites un maximum d'essais avant de vous décider sur la coupe à adopter car le choix est vaste : chignon, natte, low bun, side hair. Le maître mot est à l'élégance, mais attention à ne pas voler la vedette à la mariée !

Les accessoires cheveux pour enfants 

Les mamans pourront offrir à leurs petites filles de nombreux accessoires cheveux pour enfants originaux pour illuminer leurs jolies petites frimousses. Les barrettes à noeuds ou papillons, les serre-têtes à fleurs et les élastiques sont très en vogue et font partis des meilleures ventes dans la sélection bébés et enfants ! 


Ils permettent de coiffer et de maintenir joliment les mèches, tout en apportant une touche de fantaisie à la tenue vestimentaire de votre fillette.

C'est bien connu les petites filles aiment se faire coiffer, alors chouchoutez-les avec notre gamme d'articles conçus spécialement pour les enfants et étudiés pour ne pas les blesser.

Coloris pastel et acidulés, paillettes, noeuds, papillons... sont mis en avant pour offrir à vos fillettes des modèles correspondants au goût du jour.

Dès la naissance, accessoirisez avec un bandeau en coton tout doux la jolie tête de votre bébé, ce n'est qu'à partir de l'âge de 3 ans environ que les pinces sont autorisées pour éviter tout risque d'accident. 

Grâce à notre délicate sélection pour enfants, ondulations, couettes, queues de cheval et autres attaches n'auront plus de secrets pour vous !

Idées de rangement accessoires cheveux


Si vous aussi vous avez une petite fille, vous devez savoir qu'il est difficile de résister aux barrettes girly et headbands en tout genre ! Pour qu'ils soient facilement repérables et accessibles, le maître mot est l'organisation. Si vous en avez marre de les voir entassés au fond d'un tiroir, faites-vous un rangement personnalisé digne de ce nom qui pourra tous les accueillir. Avis aux collectionneuses compulsives, voici comment ranger vos accessoires cheveux, avec nos inspirations sur l'organisation de vos accessoires à cheveux.

1. Fabriquer un range barrette mural personnalisé

Ce DIY très facile à réaliser permettra non seulement de ranger les accessoires à cheveux de votre fillette, mais aussi de décorer sa jolie chambre. Ce cadre mural trop mignon est fait de lanières en tissus pour fixer les barrettes, pinces à cheveux et de petits crochets sur le bas pour y disposer tous ses bandeaux. On profite de son dimanche pour fabriquer un porte-barrette à attacher au mur.

2. Sur la porte d'un placard

Dans votre salle de bains. Organisez tous les accessoires par style pour vous y retrouver le matin. Quelques crochets adhésifs suffiront à suspendre les élastiques et les headbands, tandis que des bandes en tissus collées aux extrémités serviront de support à barrettes clic-clac ou pinces. Un rangement peu coûteux pour un maximum d'organisation !

3. Avec un séparateur de tiroir

Si vous avez des tiroirs dans une commode ou une meuble de salle de bains, profitez-en pour glisser des séparateurs de tiroirs. Un accessoire très pratique pour y mettre vos peignes, brosses, barrettes, produits coiffants et autres accessoires. C'est un réel plaisir de pouvoir visualiser tous vos accessoires d'un seul coup d’œil !

4. Dans des bocaux suspendus

Vous ne savez pas quoi faire de vos pots en verre à recycler ? Utilisez-les pour conserver tous vos précieux bijoux ou accrocher vos accessoires pour les cheveux. Une astuce : pour suspendre vos pots à la patère, enroulez du fil de fer autour. Prenez des pots peu profond et larges pour avoir facilement accès au fond du bocal. Un range barrette fille très original.

5. Des bonbonnières transparentes

Pour occuper l'espace sur un meuble, une commode, disposez des jolies bonbonnières de tailles différents. Rangez-y vos accessoires à cheveux par style ou par coloris. Un repère qui vous permettra de trouver vos accessoires en quelques instants. En plus d'être pratique, ces contenants amèneront une vraie touche déco.

6. Un présentoir rangement pour serre-têtes

Ce présentoir à serre-têtes permettra de recycler un vieux pot en carton ! Pour camoufler votre pot, utilisez un morceau de tissu ou une chute de papier peint à motifs. On craque pour l'imprimé chevrons comme sur le DIY présenté ci-dessous. Ce rangement à serre-têtes sous forme de tube sera parfait pour avoir accès à tous vos accessoires de façon individuelle. Voici un joli tuto qui vous indiquera comment fabriquer un range serre-têtes.

7. Sur des pinces à linges

Ce petit tutoriel pourra occuper votre jolie poupée le temps d'une après-midi, pour une activité mère-fille inédite ! Le but est de fixer de mini pinces à linges sur un morceau de bois brut ou peint, en les collant avec de la super-glue. Un must-have pour y suspendre tous vos accessoires et notamment les bandeaux larges et headbands !

8. Un support pour serre-tête à coudre

Pour les couturières dans l'âme, voici un tuto très simple qui vous plaira ! Chaque ruban permet d'accrocher tous vos serre-têtes ou pinces à cheveux. L'ensemble est retenu par un anneau que l'on viendra pointer sur le mur. Un inspiration de rangement pour serre-têtes ou petites pinces à cheveux. Choisissez le tissu de votre choix, uni ou imprimé pour un maxi-effet ! Gros coup de coeur pour ce range-barrette à cheveux.

9. Un cintre à vêtements

Un cintre à vêtements sur plusieurs niveaux, voici l'astuce pour disposer votre petite collection de bandeaux. Il fallait y penser ! Ca va vous changer la vie, au lieu d'entasser vos bandeaux au fond d'un tiroir mettez les bien en vue. Organisez les bandeaux par style ou par coloris pour facilement s'y retrouver. L'ensemble est accroché à l'arrière d'une porte pour occuper l'espace.

10. Un portant à accrocher au mur

Un porte-manteau en guise de rangement, on adopte l'idée pour avoir tous ses bandeaux facilement accessibles et repérables. Disposez tous vos headbands sur la tringle coulissante qui est supportée par 2 crochets. On adore ce dernier DIY qui permettra d'ordonner tous les bandeaux de votre fille chérie avec originalité ! 
 

Partagez sur les réseaux sociaux :