Les coupes de cheveux à adopter en fonction de son visage

Choisir sa coupe de cheveux en fonction de son visage


En géréral pour nous les filles, se rendre chez le coiffeur devrait être un pur moment de détente. Sauf que bien souvent, une fois à rendez-vous on a envie de faire machine arrière. Pourquoi sommes-nous si stressées à l'idée de faire un changement capillaire ? Et bien, si comme moi vous avez déjà connu la grosse déception et les pleurs en sortant de chez votre coiffeur, c'est tout à fait normal d'être un peu réticente à renouveller l'opération.

Malgré tout, nous les filles rêvons toute de la coupe idéale, qui nous émerveillera au quotidien lorsque l'on se regarde dans un miroir. Pour être sûre de ne pas se tromper, nous vous proposons de vous donner quelques conseils de visagisme à travers cet article.


Trouver sa coupe de cheveux n'est pas chose aisée, il existe une multitude de combinaisons : frange, carré, dégradé, effilé... Une coiffure ne se choisit par sur tel ou tel modèle de magazine féminin, elle doit avant tout être en adéquation avec votre personnalité et bien sûr vos envies. Mais également être en accord avec la forme de votre visage, pour ne pas faire ressortir tous les petits défauts.

A l'aide de ces quelques conseils en coiffure, vous saurez tout, ce que vous pouvez vous permettre et ce que vous ne devez pas faire avec votre morphologie de visage, ainsi que tout ce qu'il est indispensable de bannir. Nous vous proposons également de retrouver nos conseils pour réaliser des coiffures avec des accessoires cheveux.

Quelle coiffure pour quelle forme de visage



J'ai le visage ovale


Vous avez le visage ovale comme la chanteuse Beyonce : à peu près toutes les coupes de cheveux vous conviendront. Du mi-long au long, en passant par le dégradé ou encore le carré plongeant. C'est merveilleur. Vous avez le choix entre toutes les longueurs possibles et imaginables. Pour avoir plus de personalité, il est conseillé de dégrader les mèchent qui l'encadrent.

Il est quand même  préférable d'éviter les coupes très courtes, un brin masculines, ou une frange trop épaisse, qui casseraient la douceur de l'ovale de votre visage. La chose essentielle à retenir est de toujours dégager votre tête, ce qui vous permettra de souligner vos traits à la perfection.

D'ailleurs la finesse de votre figure vous permettra d'attacher vos cheveux en tresse, ou de les relever en queue de cheval ou chignon, pour un style ultra-féminin.



J'ai le visage rond


Vous avez le visage rond comme l'actrice Hayden Panettiere : vous devez chercher à l'allonger au maximum pour atténuer vos traits arrondis. Ainsi, les coiffures apportant du volume sur le haut de la tête ou bien les coupes asymétriques représentent d'excellents choix. Le must est d'adopter des cheveux longs ou mi- longs, raides ou ondulés, en conservant toujours une bonne longueur.

Le carré plongeant long, avec les longueurs au niveau des épaules est aussi une très jolie option. Vous pourrez également opter pour une un peu plus courte, sans oublier que celle-ci soit dotée d'une bonne dose de volume.

Dans votre cas, les coiffures à bannir sont les suivantes : les coiffures boules, les coupes au bol, les carrés courts au-dessus de la mâchoire, les cheveux sans volume qui retombent le long de la figure, les franges droites et épaisses ou encore la raie sur le milieu, qui ne mettront pas du tout en avant les visages ronds.



J'ai le visage carré


Vous avez le visage carré d'Olivia Wilde : il faut jouer avec votre coiffure afin d'adoucir la structure stricte qui est propre à cette morphologie. Ce type de visage demande une certaine longueur, au minimum entre les épaules et le menton pour féminiser votre allure. Apporter du volume sur le haut de la chevelure (et non sur les côtés) est une bonne idée pour flatter les formes carrées, n'hésitez donc pas à crêper les cheveux avec un peigne fin.

On notera également que les coupes à l'aspect flou retombant sur le côté, vous iront à la perfection. Apporter de légères ondulations à la coiffure ou adopter une frange adouciront et casseront l'effet trop carré.

Par contre, il faut à tout prix oublier les carrés droits aux lignes horizontales. Evitez aussi d'attacher vos mèches en arrière en queue de cheval ou les coupes à la garçonne, car celles-ci ne feront qu'accentuer les traits épais.



J'ai le visage rectangulaire


Vous avez le visage rectangulaire comme Hilary Swank, avec les traits carrés et allongés : dans ce cas-là il faut effiler les cheveux tout autour de la figure pour avoir un rendu féminin. La coupe et la coloration doivent être travaillées de façon à faire oublier les formes angulaires, mais également afin d'apporter du relief.

C’est en général un visage qui a une morphologie masculine, à cause des angles un peu stricts et du front large. Il faut au maximum éviter d'allonger votre tête avec du volume ou de la masse sur le haut de la tête, ou encore une crinière trop longue.

Il est préférable de ne pas adopter les coupes trop nettes ou gémotériques comme le carré, ou les cheveux trop tirés en arrière. Le but est de créer un effet dégradé sur les mèches de côté, ce qui permettra d'arrondir les angles et de redessinner les traits.

Le must avec les morphologies rectangulaires, c'est de conserver un léger volume sur le dessus de la chevelure, avec des boucles souples lâchées.



J'ai le visage triangulaire


Vous avez le visage triangulaire avec une pointe vers le bas comme l'actrice Reese Witherspoon : dans ce cas l'objectif est de le rééquilibrer. Comme votre mâchoire est plus petite que votre front, il est nécessaire d'adoucir le front tout en mettant en lumière le menton.

Ainsi, vous pouvez habiller votre front d'une frange droite ou bien laisser quelques mèches floues retomber sur l'avant de votre tête.

Les coupes dégradées ou structurées du type carré plongeant se prêteront parfaitement aux morphologies triangulaires, pour les encadrer à merveille. Attention toutefois à ne pas attacher vos cheveux, en les tirant en arrière en chignon ou en queue de cheval, cela ne ferait qu'accentuer la différence de taille entre le front plus large et le menton plus fin.


Auteur de l'article : Aurélie

Partagez sur les réseaux sociaux : 

 

 

Fiches conseil qui pourraient aussi vous intéresser


Grâce aux cookies votre shopping est personnalisé. En continuant la navigation vous acceptez leur utilisation.OK