Bibis, coiffes et chapeaux de mariage

Où trouver un bibi de mariage ?

Le chapeau bibi mariage est par excellence la pièce qui orne les têtes durant les cérémonies ou les mariages. Voici notre magnifique collection de petits chapeaux fascinateur en plumes, en sisal ou en tulle discrets ou extravagants, pour faire une entrée remarquable.

Pour un cocktail, une soirée de fête ou encore une journée de fiançailles, nos coiffes seront vos meilleurs alliées, ou du moins les plus charmants compagnons de vos coiffures. Monté sur pinces ou sur une monture serre-tête, nos chapeaux bibis seront confortables à porter plusieurs heures d'affilées.

C'est ornement capillaire est un incontournable des cérémonies réussies. Un serre-tête à voilette pour décorer la coiffure de mariée. Un chapeau serre-tête bleu marine pour embellir la coiffure des invités. Il conviendra aussi aux événements tels qu'un cocktail, une soirée à thème ou une garden-party pour un look irrésistible. 

Si vous vous demandez avec quelle coiffure le porter. C'est avec un chignon banane relevé sur l'arrière qu'il sera le mieux mis en valeur. Pour obtenir ce résultat il suffit de crêper les cheveux pour donner du volume à votre coque. Si vous souhaitez réaliser votre attache vous-même par soucis d'économie. Alors vous pourriez avoir besoin de notre push-up rouleau à glisser sous vos mèches.

On trouve dans le commerce une grande diversité de modèles : à plumes, à voilettes, à fleurs pour des looks vintage et rétro ! Dans tous les cas, le bibi est à réserver pour les grands événements comme une soirée de Gala, une course hippique, un brunch ou encore un mariage. Le serre-tête de mariage monté sur un chapeau est aussi une bonne option.

Comment porter un bibi chapeau ? 

Nous avons tendance à associer chapeau à un mariage en grandes pompes. Il peu paraître un peu trop prétentieux selon certains. Alors peu de personnes osent l'arborer. Et pourtant il sied à merveille à Kate Middleton la Duchesse de Cambridge.

Et pourtant, le chapeau pour mariage s'adapte parfaitement à n'importe quel genre de tenue. Car oui, celui-ci revient à la mode à conditions de savoir le porter.

Le bibi chapeau de mariage doit s'accorder au coloris votre robe, mais aussi à vos escarpins et votre pochette de soirée. Si votre tenue est de couleur vive, il sera judicieux d'enfiler une coiffe discrète pour attirer le regard des autres sur votre tenue. Celui-ci rehaussera votre look sans être trop clinquant. Dans ce cas, le bibi pour cheveux est l'accessoire qu'il vous faut. 

Si vous avez peur d'un fashion faux pas, dans ce cas choisissez un bibi noir intemporel. Cela reste un incontournable pour être élégante en toute circonstance. De plus, vous pourrez le ressortir à l'occasion d'un nouvel événement : cocktail ou garden-party. 

Enfin, pour celle qui veut quelque chose d'original, nous vous conseillons de miser sur des modèles uniques de créateurs. Si vous aimez les pièces qui sortent de l'ordinaire, une chapelière pourra aussi réaliser sur mesure votre coiffe.

A qui les chapeaux mariage sont réservés ? 

Habituellement on pense que le chapeau n'est réservé qu'à la famille proche. Maman, belle-maman ou témoins. La mariée peut elle aussi décider d'enfiler un chapeau blanc ou ivoire à voilette, en harmonie avec sa somptueuse robe. Pour épater son futur mari et faire mouche auprès des convives !

Une cérémonie c'est l'occasion d'agrémenter sa coiffure élégante d'un chapeau en plumes ou en feutre. En vue de marquer ce jour important dans la vie de votre précieux enfant. Certaines femmes choisissent une coiffe originale pour se démarquer du reste de l'assemblée. Par exemple avec des couleurs vives, motifs originaux, plumes d'Autruche démesurées. Cela reste une bonne solution seulement dans le cas où le reste de votre tenue est discrète. Les regards seront d'office orientés par votre couvre-chef

Cependant, le bibi de cérémonie peut être porté par n'importe quelle invitée. Sobre ou excentrique tout est permis. Il faut savoir qu'aucune règle n'interdit de le porter dans ses cheveux. Après c'est une question de goût ! Si vous êtes en panne d'inspiration, voici des idées d'attaches pour les invités à un mariage.

Quel type de chapeau bibi adopter ? 

Idéalement, nous vous conseillons d'adapter votre modèle de chapeau au thème décidé par les mariés. Selon s'il est traditionnel, bohème, classique, sophistiqué ou romantique. Reste à vous de choisir entre la coiffe de mariage de petite taille ou plus en volume. La capeline et le bibi cheveux, ont eux aussi la côte en ce moment.  

Le bibi noir

Nos ornements se fixent facilement à votre tête grâce à leur pince à cheveux ou leurs peigne d'attache. Qui permettent ainsi de s'agripper directement sur des mèches, pour une excellente tenue. Qu'ils soient portés sur cheveux courts, longs, lâchés ou attachés, ils peuvent être assortis avec votre robe et/ou à vos accessoires de mariage.

Faites votre sélection parmi notre large choix de couleurs variées et de formes époustouflantes. Le bibi noir ou bleu marine restent nos coups de cœur, car ils sont faciles à assortir avec toutes les tenues. 

Le bibi à plumes

Le bibi à plumes est sans doute le préféré des invités ! Symbole d'élégance et de raffinement, celui-ci peut servir à décorer un chignon banane. En plumes synthétiques ou naturelles : coq, autruche, paon... vous aurez un large choix de coloris qui s'offrent à vous. C'est une jolie manière d'embellir votre coiffure. 

Un PACS ou une union civile peut être l'occasion de s'autoriser le port du bibi avec plumes. N'importe qui ne peut pas se permettre le fascinateur de mariage. Donc il est important de bien le choisir, afin de l'adapter au style de sa robe mais aussi à sa coiffure. 

Le chapeau bibi rétro

Affichez sans complexe un bibi à voilette rétro, pour obtenir une coiffure originale qui sera grandement remarquée des invités. D'une taille plus petite qu’un chapeau mariage, il peut cependant avoir une forme originale ou comporter des détails affriolants.

Pour un peu d'originalité, vous pouvez choisir de le customiser avec de jolies perles ou de la dentelle blanche. Le fascinateur est l'accessoire de mariage le plus en vogue. Petit, discret et facile à porter, il a tout pour plaire. Il permet par exemple de décorer un chignon bas ou une natte épi de côté.

Le chapeau en sisal

Côté matières : on aime beaucoup les matières naturelles comme le sisal ou le sinamay, qui vous offrent une large palette de coloris nude, pastel ou flashy. Niveau coiffure les chapeaux traditionnels de mariage se mettent de préférence avec une chevelure lâchée ou un chignon porté sur le bas de la tête. Car ils sont bien plus larges et couvrent une bonne partie des cheveux. Préférez-les avec une monture facile à intégrer dans votre attache : une grande pince crocodile en métal sera l'idéal. 

Vous pouvez oser le mini-chapeau ! Si vous n’êtes pas une habituée des courses hippiques comme le Prix de Diane, vous n’avez pas énormément eu l’occasion de porter un tel ornement. Alors si vous n'êtes pas une "tête à chapeau" et que vous êtes réticentes à l'idée de porter ce grand classique, le petit chapeau est une bonne alternative.

Comment mettre un bibi cheveux ?

Etre conviée à un mariage ou un cocktail, c'est l'occasion d'épingler un bibi dans sa chevelure. Il n'y a pas besoin d’être une princesse pour l'arborer !

Ce mini-chapeau, à l’origine, était porté par les femmes issues de la bourgeoisie et a été imaginé par les créateurs pour remplacer les grands chapeaux de l'époque devenant trop embarrassants à leur goût. De nos jours, les femmes issues de tous les milieux sociaux l’adoptent.

- Sur une chevelure lâchée

Que vous ayez les cheveux longs ou courts, il saura forcément faire votre bonheur ! Si vous avez les cheveux raides, optez plutôt pour un chapeau bibi de caractère, de grande taille ou flashy ! Lissez parfaitement vos cheveux en effectuant un brushing ou à l’aide d’un lisseur et faites une raie sur le côté ou sur le centre en fonction de votre implantation capillaire.

Ensuite, il ne vous restera plus qu’à attacher la décoration dans votre crinière, en sécurisant le tout avec plusieurs pinces guiches transparentes. Disposez-le légèrement penché sur le côté de la tête pour une allure rétro à souhait. Le bibi sur cheveux courts sera quant à lui très élégant.

Le bibi convient aussi aux chevelures floues, aux boucles froissées dans l'esprit wavy du moment. Pour cela il suffit de travailler vos longueurs à l'aide d'un fer à boucler en utilisant un embout de grand diamètre, sans oublier de vaporiser un pschitt de spray fixateur pour une tenue longue durée. On trouve dans le commerce une grande diversité de modèles : bibi à plumes de paon, à voilettes, à fleurs pour des looks vintage et rétro !

Dans tous les cas, le bibi est à réserver pour les grands événements comme une soirée de Gala, une course hippique, un brunch ou encore un mariage. de la même manière que précédemment. Vous voilà fin prête pour une soirée inoubliable.

- Sur une chevelure attachée

Pour mettre correctement en valeur votre coiffe, vous avez également la possibilité d’attacher vos cheveux, en natte, en queue de cheval, en demi-queue ou encore en bun. Le mini-chapeau sera dans ce cas l’élément principal de votre coiffure. Vous pouvez vous permettre des excentricités, aussi bien sur la forme que sur les couleurs. Et vous pouvez le fixer sur le sommet de la tête légèrement de côté ou au dessus d'un chignon.

Pour un esprit rétro chic, choisissez-le noir à voilette ou en version bleu roi, pour un look color block. Seul conseil : allégez le make-up. Votre bibi suffit à vous mettre dans la lumière. Si vous voulez quelque chose de plus discret, celui monté sur barrette dans un format plus compact mais tout autant sophistiqué. N'oubliez pas qu'il se porte toujours penché sur le côté de la tête, c'est une question de style !

On s'inspire de Kate Middleton

La Duchesse de Cambridge à la chance d'être habillée par les plus grands créateurs. A ce titre, elle a déjà remporté le prix de la personnalité britannique la mieux habillée. Désormais, c'est une véritable icône de mode qui n'en finit plus d'affoler la planète fashion et les magazines people.

Son goût prononcé pour les bibis de cérémonie et autres articles pour cheveux, elle l'affiche à chacune de ses apparitions publiques ! Elle s'amuse à agrémenter ses robes, tailleur aux genoux avec une classe incroyable. 

Qu'il soit en avec ou sans voilette, surmonté de fleurs ou de plumes, nude ou coloré, cet ornement a trouvé sa place dans le cœur de la duchesse. Faisant partie de la cour royale, la belle se doit d'être toujours très élégante et cela passe évidemment par le port du bibi chapeau cérémonie pour un look soigné.

Ce petit couvre-chef très féminin lui procure une allure toujours impeccable qui émerveille les foules. Au fil des années elle a su apporter une deuxième jeunesse à cet accessoire rétro qui était délaissé par les fashionistas et a réussi à imposer son style chic et moderne à Buckingham Palace !

DIY : Apprenez à fabriquer votre bibi

Nous proposons dans la boutique une gamme complète de bibi et chapeau de cérémonie noir mais si votre budget ne vous permet pas l'achat d'un tel accessoire, voici la solution : le DIY (Do It Yourself) !

Grâce à ce tutoriel vidéo vous saurez en quelques minutes comment confectionner une petite bibi en plumes à disposer dans sa coiffure le jour J. Niveau budget cela demandera moins de 10 € de dépenses pour un modèle 100% personnalisé. Niveau matériel, vous aurez besoin d'un bâtonnet de colle, type glue, de plumes de la couleur de votre choix et d'une monture de barrette clic-clac. A vous d'utiliser votre imagination pour rendre votre création unique !

Filtrer
Catalogue
rating
je vous recommande à tous les yeux fermé
Headband.fr
évaluations clients
Excellence