Colliers et sautoirs

Choisir sa longueur de collier en argent

Toutes les modeuses averties apprécieront notre sélection de colliers en argent et de sautoirs en argent mêlant douceur et féminité. Parfait pour embellir son cou à toutes les occasions ! Portés avec une chemise à col ou un décolleté, ils s'apprêtent à toutes les situations. Bienvenue sur Headband.fr, une bijouterie en ligne avec une ravissante collection de colliers.

Chacune pourra trouver à sa guise sur la boutique le sautoir en argent, pour se faire plaisir. Nos colliers se déclinent en une multitude de modèles fantaisie qui vous séduiront à coup sûr. Nos  s'associeront parfaitement à nos autres collections de bagues ou encore de boucles d'oreilles.

Nos colliers pour femme en argent 925 sont un savant mélange entre élégance, modernité et sophistication ! Notre collection de  bijoux en argent correspond à toutes les styles, mais surtout à tous les portefeuilles. En argent, serti de strass CZ, de cristaux Swarovski ou de gemmes naturelles (l'ambre, l'agate...), le sautoir que vous sélectionnerez sera forcément à votre goût.

Si vous êtes à la recherche d'un cadeau d'anniversaire ou bien pour remplacer le traditionnel bouquet de Saint-Valentin. Arrêtez-vous quelques minutes pour découvrir nos colliers entièrement dédiées aux femmes. Rien de tel qu'un joli collier fantaisie pour faire plaisir à sa moitié ou qu'un ras de cou en argent. Dans un esprit épuré ou sophistiqué, pour démonter l'affection que l'on porte à l'élue de son cœur.

En fonction de la forme de votre visage 


- Votre visage est de forme allongé, penchez-vous du côté des chokers en argent ou ras de cou élégants. Larges à plastron ou avec plusieurs rangs, c'est qui vous conviendra le mieux.

- Au contraire si votre visage est plutôt arrondi, évitez les colliers imposants. Ce sont plutôt les sautoirs fins en argent qu'il faudra adopter, ils permettront d'affiner le visage.

- Enfin si votre visage est de forme carrée, privilégiez les modèles avec des pendentifs clochettes ou des médaillons camée de forme arrondie. S'ils sont disposés près du visage, dans ce cas ils adouciront les traits avec brio.

Vous aurez la garantie d'acheter un bijou d'une qualité incomparable. Le tout assemblé avec soin par des bijoutiers expérimentés. Découvrez toutes nos dernières nouveautés pour femmes et pour enfants.

En fonction de la forme de votre décolleté

- Si vous avez des formes généreuses avec une poitrine développée. Il est important de porter un collier plastron épais. Mais plutôt plat, pas avec du volume. Un sautoir avec un joli pendentif imposant arrivant sous la poitrine, permettra de mettre en valeur son décolleté. Voir ici les pendentifs pour femme en vente sur la boutique.

- Au contraire si vous êtes menue avec une petite poitrine. Il est important de ne pas mettre l'accent sur votre décolleté. Par exemple, choisissez des sautoirs très longs en fines perles. Avec ou sans pendentif, ils vous iront à merveille.

Comment entretenir un collier en argent ?

L’argent véritable, fait partie de ces métaux précieux qui peut durer des années. Si votre bijou en argent massif 925 est conservé dans de bonnes conditions et bien entretenu, alors le métal gardera longtemps son aspect initial.

L’entretien des colliers en argent est primordial afin d'éviter le ternissement de vos bijoux précieux. Si votre chaîne en argent noirci au fil du temps, pas de panique. Vous pouvez facilement y remédier.

Pour le faire briller, c'est très simple il suffit d'un peu d'huile de coude. Nous vous dévoilons ici quelques astuces de grands-mères. Le bicarbonate de soude ou le dentifrice appliqué à l'aide d'une brosse à dents à poils souples permettra de lui donner une nouvelle jeunesse.

D'autres produits de consommation courante que vous trouverez dans le frigo, seront eux aussi utiles pour raviver vos sautoirs. On trouve par exemple le citron, la bière et le vinaigre blanc. Il faudra dans ce cas faire tremper votre chaîne et son pendentif, quelques instants dans un petit bol, puis de les rincer à l'eau claire.

Un chiffon doux comme une peau de chamois les fera briller de mille feux. Vos bijoux en argent massif seront dès à présent étincelants ! Attention s'il est orné d'une pierre fine comme le diamant, vous devrez être délicat lors de la manipulation.

Comment reconnaître un collier en argent ?

L’argent en réalité est un matériau très mou, c'est pour cela que ce métal seul est toujours allié à d'autres métaux. pour élaborer des bijoux en argent, argenterie ou vaisselle. 

Lorsque l'on parle de colliers en argent sterling ou argent massif 925, c'est qu'il est composé au minimum de 92.5% d’argent pur. L’argent pur contient généralement un alliage de cuivre à 7.5%.

Il existe en joaillerie des bijoux qui ont sont uniquement baignés dans l’argent pur pour les couvrir avec une fine couche. Ce procédé est connu sous le nom de "plaqué argent". Seulement cette finition peut disparaître au fil du temps ou du simple fait de le porter.

Tout comme les autres métaux, comme l'or ou platine, l’argent massif doit être accompagné d’un poinçon qui indique la pureté du métal. Seuls les colliers et sautoirs composés de 92.5% d’argent comportent un poinçon 925.

Si le poinçon n'est pas visible et que vous avez un doute sur le composition de vos colliers. Alors munissez-vous d'un aimant. Cette méthode est imparable pour savoir si votre bijou est authentique ! En effet, si l'aimant attire votre chaîne et bien c'est qu'il s'agit d'un bijou en simple acier.