Mode d'emploi des postiches à cheveux

Mode d'emploi des postiches à cheveux

Franges à clip, queues de cheval, chignons, bandeaux, nombreux sont les accessoires qui existent pour illuminer toutes vos tenues du quotidien. Les stars ont souvent recours aux postiches pour rendre leurs coiffures plus originales ou plus fournies. Comme pour les extensions, ils sont très réalistes et se déclinent dans des teintes différentes pour coller au mieux à la vôtre.

Autrefois utilisés dans les salons de coiffures Afros, ils se sont aujourd'hui démocratisés et beaucoup de filles qui les utilisent pour changer de look capillaire en quelques instants. Voici un petit récap sur les différents styles qui existent dans le commerce.
 

Le postiche queue de cheval


C'est l’accessoire parfait pour les filles qui ont les cheveux longs ou mi-longs. Placez à votre guise un postiche queue de cheval, ce sera le compagnon idéal pour des chevelures fines et peu fournies. Très facile à mettre, il permettra de rajouter à votre queue de cheval beaucoup plus de longueur et d'épaisseur. Nos queues de cheval sont composés de plusieurs mini-peignes de fixation pour les attacher très facilement à partir d'un petit chignon réalisé pour l'occasion. Cet accessoire conviendra aussi aux femmes pressées, qui souhaitent obtenir une queue de cheval raide, ondulée ou dégradée en moins de 2 minutes.

Pour commencer votre coiffure, vous aurez besoin d’un peigne, d’un élastique et d’un postiche. Voici maintenant les différentes étapes à suivre pour positionner votre queue de cheval (ou ponytail en anglais) :

Brossez tout d’abord l'ensemble de votre crinière à l’aide d’un peigne ou d'une brosse Tangle Teezer (spécialement conçue pour les extensions) afin d'éviter les nœuds.

  • Attachez ensuite vos cheveux en chignon avec un élastique fin, soit sur le dessus de la tête soit au milieu du crâne.
  • Placez la queue de cheval en veillant à desserrer le lien élastique, et en insérant le peigne du haut, puis le peigne du bas dans votre chignon.
  • Resserrer le lien élastique et camouflez-le à l'intérieur. Voilà votre coiffure est terminée.

Mode d'emploi du postiche queue de cheval

Le postiche à chignon

Mode d'emploi du postiche à chignon


C'est un accessoire pratique pour réaliser facilement un chignon de mariage ou de danseuse. Avec lui, venez clipser votre article dans les cheveux afin d’obtenir un chignon travaillé en quelques minutes seulement. A utiliser de préférence sur une coupe longue ou mi-longue, car il doit être fixé selon le système de fermeture du modèle sélectionné, avec une pince crabe ou des minis-peignes.

Pour utiliser ce rajout, munissez-vous d’un peigne, d’un élastique, d’un postiche pour chignon et de quelques épingles. Vous pouvez le réaliser vous-même avec un miroir ou en demandant de l’aide à une amie. Si vous souhaitez accessoiriser le chignon une fois posé dans vos cheveux cela est tout à fait possible, en y ajoutant des piques ou des peignes à chignons en perles, en strass, etc… il est toujours possible d'agrémenter la coiffure avec quelques accessoires décoratifs mais sans en faire de trop. Voici maintenant les différentes étapes à suivre afin de placer correctement ce chignon :

  • Coiffez-vous à l’aide d’un peigne, pour obtenir une chevelure parfaitement lisse.
  • Attachez vos cheveux en chignon bien serré, afin que le postiche puisse s'insérer et tenir convenablement sur ce dernier. Vous pouvez le placer sur le haut de la tête, sur le bas ou sur le côté selon vos souhaits.
  • Disposez-le sur votre propre chignon et fixez-le soit à l'aide des mini-peignes de fixation présents à l’intérieur soit avec la pince crabe.
  • Placez des épingles sous le chignon pour le maintenir et finaliser votre nouvelle coiffure.

 

La frange à clip

Utilisation d'une extension de frange à clips


Le postiche à frange est une très bonne alternative pour tester différentes coupes avec sa forme de visage. Avant de vous lancer dans une coupe à frange chez votre coiffeuse, ne prenez pas le risque d'obtenir une coupe qui ne conviendrait pas à votre visage. La solution c’est la frange à clip, prête à porter.

Ludique et pratique à utiliser, la frange à clip permet d’arborer une frange longue ou courte, sur le côté ou droite, au grès de vos envies, sans avoir à couper vos les vôtres. Cela représente un investissement peu coûteux qui permet de craquer, sans regrets, à cette coiffure qui n’est visiblement pas prête de se démoder.

De manière générale, la frange a l’avantage d’adoucir n’importe quelle forme de visage, en mettant l’accent sur le regard. Elle aide également à équilibrer les visages trop allongés ou les fronts trop hauts. Pour un rendu naturel, optez pour une frange de la même couleur que la vôtre

  • Coiffez vos cheveux avec une brosse, et faites une raie sur le milieu du crâne.
  • Peignez la frange à clip avec vos doigts pour la démêler, ouvrez les clips de la frange et placez-la aux racines en fermant les clips.
  • Vérifier en tirant légèrement dessus que ceux-ci sont fermement attachés.
  • Mélangez vos cheveux et la frange à l'aide de vos doigts, pour un effet 100% naturel.

 

La perruque

Perruque avec cheveux ondulés
Naturelle, semi-naturelle ou fibres synthétiques, la perruque est conçue pour apporter du volume à sa chevelure ou cacher des problèmes de pertes capillaires. Vous avez la posibilité de vous offrir une nouvelle coiffure en quelques instants, que ce soit par fantaisie ou par nécessité lors de la chute prématurée de cheveux. Ce système ingénieux permet à toutes les femmes de passer d'une coupe courte à une coupe longue, en quelques secondes.

Les perruques s'adressent avant tout aux femmes souhaitant modifier leur coiffure naturelle de façon temporaire ou permanente. Il existe des tas de modèle, raides, bouclés, court, long ou mi-long, blond, noir, châtain, méché... Pour une touche plus naturelle il existe dans le commerce des perruques 3/4 ou des demi-perruques, qui ne sont pas des perruques complètes. Dans ce cas là il faudra prendre une teinte similaire à la vôtre.

La plupart des perruques s'installent facilement comme les postiches, en clipant des petits peignes de fixation sur le filet préalablement installé. Voici le mode de pose pas à pas pour fixer votre perruque :

  • Prenez une brosse et peignez votre perruque dans le sens contraire des cheveux afin de décoller les racines. Puis n'hésitez pas à la secouer pour remettre les mèches bien en place, s'ils ont étaient un peu compactés dans l'emballage d'origine.
  • Munissez-vous d'un sous bonnet ou d'un bonnet en résille fourni avec votre perruque et enfilez-le sur votre tête pour recouvrir toute votre masse. Evitez de faire des bosses et disposez quelques barrettes si vous souhaitez le maintenir en place correctement.
  • Réglez votre perruque si elle dispose d'un système élastique disposé à l'intérieur du bonnet. Cela permettra de l'ajuster correctement à votre tour de tête.
  • Prenez votre perruque en la maintenant sur le haut et sur le bas, puis penchez votre tête et insérez la perruque. Les petits peignes de fixation présents sur le bonnet de votre perruque doivent agripper à votre bonnet résille.
  • Voilà il ne vous reste plus qu'à vérifier que votre perruque soit bien positionnée sur votre tête et qu'à la peigner à l'aide de vos doigts pour donner aux cheveux le mouvement souhaité.

 

Les autres types de postiches


Le postiche tresse qui peut être sous forme d'un headband, ou avec un élastique afin de l'agrémenter à vos coiffures de plusieurs façons. Il existe également le cache-élastique qui se présente sous forme de mèche synthétique ou naturelle, à enrouler autour de la base de sa queue de cheval. Le chouchou en faux cheveux est quant à lui une bonne option pour celles qui veulent accessoiriser un chignon. Le noeud en fibres synthétiques est aussi un joli accessoire qui donnera l'illusion d'un vrai noeud. Comme la chanteuse Lady Gaga, laissez-vous envahir par cette dernière tendance !


Auteur de l'article : Aurélie

Partagez sur les réseaux sociaux : 

 

 

Fiches conseil qui pourraient aussi vous intéresser


Grâce aux cookies votre shopping est personnalisé. En continuant la navigation vous acceptez leur utilisation.OK