Comment porter le headband ?

Vous souhaitez ajouter une touche originale à votre coiffure qui ne vous demande pas des heures de préparation. Vous avez alors trouvé un headband qui vous a tapé dans l'oeil, ce fameux serre-tête élastique que toutes les fashionistas portent !

Super, élégant, joli : vous adorez. Mais voilà, vous ne savez pas comment mettre un headband ! Le headband sur cheveux courts est très tendance, il permet de féminiser une coupe. L'hiver le headband en laine sera notre chouchou pour un style cocooning.

Comment le mettre exactement sur votre tête pour éviter de ressembler à Jeanne d’Arc ? La réponse en image avec Aurélie, qui vous donnera ses techniques pour mettre le headband de manière originale. 

Nos tutoriels coiffures avec un headband

Bijou de tête sur le front


Comment porter le headband sur le frontIl suffira de poser le disposer votre bandeau sur la tête de manière à avoir la décoration tressée ou fleurie qui passe sur le front et l'élastique sous les cheveux au niveau de la nuque. Sur une coupe lisse avec les cheveux détachés, simple ou double-rang, il est très branché et moderne. Pour celles qui possèdent une frange à vrai dire, ce n'est pas la meilleure manière de placer son bijou de tête en tissu.

Il ne reste plus qu'à trouver le modèle qui s'accordera parfaitement avec les coloris de votre tenue ! Et vu le petit prix de ces parures capillaires, vous pouvez collectionner à volonté tout un tas de headbands dans des coloris variés. Pour vous aider nous vous proposons des tutos coiffures avec des headbands.

Bandeau sur la tête


Comment porter le headband sur le dessus de la têteLa manière la plus simple de mettre votre bandeau large est de le poser délicatement sur le dessus de la tête sur une base lâchée de préférence, un peu floue pour un effet bohème. Les filles possédant une frange droite ou une mèche sur le côté peuvent se coiffer de cette façon, cela leur conviendra à merveille.

Je vous conseille de le porter soit avec une frange, soit une mèche sur le côté, et quelques mèches roulées dans la partie élastique. Maintenant que vous avez décrypté les tendances, vous n'avez plus qu'à dénicher le modèle de vos rêves qui vous ira à ravir !

 

Roulotté en chignon


Comment porter le headband en chignonNouvelle façon de mettre le headband, observée sur beaucoup de blogs mode et de vidéos de coiffeurs, il peut être enroulé, de manière à créer un chignon rétro façon "années 20".

Pour réaliser cette attache d'inspiration rétro, il vous faudra rouler et coincer les mèches dans l'élastique sur le bas de votre nuque en les maintenant avec des pinces plates, et voilà le tour est joué ! Nous avons réalisé plusieurs articles sur notre blog contenant des tutoriels coiffures avec headband qui vous permettront de réaliser ce chignon roulotté. Alors n'hésitez pas à les consulter !

Comment fixer un headband dans vos cheveux ?

Le headband, c'est un peu l'accessoire fétiche de toutes les fashionistas, puisqu'il permet tout de suite de paraître plus distinguée. Et avec le retour tant attendu du printemps, il se fera un plaisir d'orner votre chevelure de rêve. 

Ce bandeau élastique se renouvelle chaque saison et après quelques années, il s'est clairement imposé comme une pièce intemporelle. Il peut-être parsemé de noeuds, de fleurs, de perles, tressé ou coloré... il suffit de le voir pour succomber à son charme fou.

Cependant, vous avez le syndrome du headband qui glisse et avez abandonné l'idée de le porter. Pas de panique, il y a une solution à tout. Il est vrai que ce n'est pas toujours évident de maintenir son bijou dans les cheveux toute une journée ou une soirée sans qu'il tombe. Pour cela, vous trouverez dans cet article quelques précieux conseils en coiffure, pour apprendre à faire tenir un bandeau dans sa chevelure.

Bien souvent, ce sont les filles qui ont une texture fine et glissante, qui ne parviennent pas à faire tenir leur bandeau, même en le positionnant de différentes manières. Nous allons vous apporter plusieurs solutions pour vous aider à maintenir facilement votre accessoire. Voici ci-dessous nos astuces les plus probantes, testées et approuvées pour faire tenir un headband.

Tuto pour faire tenir le headband

Crêper votre crinière

Vous pourrez utiliser un peigne à queue aux dents fines pour venir crêper vos racines. Ce geste de coiffage consiste à ramener gonfler avec exagération les racines, pour créer du volume, donner de la texture et de l'épaisseur à la chevelure. 

Sachez mesdames que cela n'abîme en aucun cas le cheveu. Retenez bien ce geste car c'est la base à mettre en application à pratiquement toutes vos coiffures, cela vous servira tout aussi bien pour réaliser un chignon, une queue de cheval ou bien une coque sur le dessus de la tête. 

Un conseil : pour un effet lisse après le crêpage, utilisez votre brosse. Lissez simplement la surface avec cette dernière pour avoir une finition à l'aspect lisse sans pour autant venir défaire tout le crêpage.

Appliquez un shampoing sec

Le shampoing sec est une nouvelle formule de shampoing qui se présente sous forme de spray à pulvériser à la racine. On devra l'appliquer comme de la laque à environ 15 cm de la chevelure pour la rebooster. Il permettra de donner une texture plus épaisse aux crinières fines, de ce fait les accessoires tiendront mieux sur votre tête. 

Ce shampoing a plus d'un tour dans son sac, puisqu'il pourra aussi vous dépanner en cas de cheveux qui régressent vite, avant de partir ou boulot ou avant un rendez-vous, il pourrait bien vous sauver la mise. Vous pouvez vous en procurer en magasin, avec des prix allant de 5 à 10 euros en fonction des marques.

Placez-le comme un bandeau

La meilleure façon d'adopter le headband qui ne glisse pas, si vous avez les cheveux fins, c'est de le placer dans sa coiffure à la façon d'un bandeau dit classique. En fait, il sera ainsi maintenu bien enfoncé au niveau des oreilles, à la base de votre nuque. 

En le plaçant dans cette position vous serez assurée d'avoir un maintien optimal sur votre tête. Pour certaines il aura une meilleure tenue sur une crinière lâchée, pour d'autres filles c'est sur les cheveux attachés qu'il reste le mieux en place : à vous de tester la meilleure option. Parfait pour fixer le headband sur cheveux courts.

Mettez des pinces plates

Pour cette technique, le maître mot c'est le camouflage. On utilisera des accessoires invisibles ou tons sur tons, tels que les pinces et les barrettes discrètes. Pour fixer le bandeau sur sa tête, on placera des pinces plates ou des barrettes clic-clac au niveau des oreilles. Cachez bien vos barrettes, on ne veut surtout pas les voir apparaître. Ainsi, vous n'aurez plus peur de porter le headband et de bouger la tête sans qu'il ne remonte et se fasse la malle.

Suivez ces conseils, vous ne devriez plus avoir peur de mettre un bijou de tête. Testez ces différents conseils dès aujourd'hui, vous pouvez même les combiner suivant le cas afin de dompter votre moumoute, et vous verrez en très peu de temps cet accessoire atypique n'aura plus de secrets pour vous.

Quel bandeau pour mon style ?

Classique

Toujours bien apprêtée, vous aimez les vêtements passe-partout, classe et intemporel. Les gilets noir, trench et escarpins sont vos accessoires et vêtements de prédilection. Nous vous conseillons alors d'opter pour des bijoux de cheveux discrets et classe comme une variante tressée entrelassée avec des maillons en métal ou une fine chaîne discrète.

Vous aimerez fortement le côté bijou de ces headbands et relèveront très bien vos tenues classiques avec originalité.

Sportswear

Sportive dans l'âme, c'est ce qui vous défini, vous avez un style décontracté, vous aimez les vestes zippées, les jeans et les baskets. L'accessoire qui est fait pour vous est le bandeau large en coton ou jersey idéal pour se rendre à la salle de sport. Mais pour sortir vous pouvez oser par exemple le bandana, le headband foulard à nouer ou des modèles simple tressés.

Jouez sur les accessoires, ils apporteront une touche de féminité à une tenue un peu trop sportive !

Bohème

Vous avez un style un peu considéré comme "hippie-chic", vous avez un côté un peu négligé et vous adorez arborer des blouses un peu amples. Alors le type de headband qui vous va bien est le fleuri, par exemple une grosse couronne de fleurs, posé dans votre crinière conviendra très bien avec ce style un peu bohème.

Optez aussi pour un simple bandeau liberty roulotté dans vos cheveux pour une variante plus romantique. Si vous voulez accentuer ce côté bohème vous qui adorez tant, le bijou de tête ethnique tissé ou perlé est une très bonne solution.

Rock

Jamais sans votre veste en cuir, vous adorez les accessoires à clous, les jeans slim et les t-shirts imprimés à l'allure un peu grunge. Si tel est votre cas, le headband en métal ou le bandeau en tissu avec des imprimés tête de mort, ornera très bien vos coiffures les plus délurées.

Le turban vous donnera quant à lui un air un peu décalé, laissez votre crinière un peu floue pour un effet coiffé-décoiffé et posez-le à la base de votre implantation. Imposez votre style avec des éléments très rock ! Si vous avez les cheveux fins, ajoutez de la matière en crêpant.

Coiffures avec un headband 

Le headband est devenu un grand classique de coiffure et se situe sur la première marche du podium lorsqu'on parle d'accessoire pour cheveux. Comme présenté lors de précédents articles, celui-ci peut se s'appréhender de différentes manières, sur le dessus de la tête ou roulé en chignon, pour vous offrir des mises en beauté plus élégantes les unes que les autres. 

Bien souvent les coiffeurs de stars d'Hollywood utilisent le bijou de tête afin de sublimer n'importe quel style d'attache : bohème, rétro, romantique ou rock. Toutes les fantaisies sont possibles avec un bijou de tête, qu'il soit simple ou sophistiqué, c'est une pièce caméléon qui s'adapte à toutes les personnalités. Mêmes aux artistes d'émissions de la téléréalité

Découvrez comment réaliser plus facilement des coiffures de stars. Du chignon flou de Scarlett Johansson au serre-tête naturel en tresse de Sienna Miller, ne passez pas à côté de nos conseils. En quelques minutes de lecture, apprenez les différentes manières de vous coiffer comme vos idoles de cinéma ou de la chanson qui vous ont toujours fait rêver. Vous n'aurez besoin que de vos cheveux, de deux ou trois accessoires et un peu de votre temps !

Le chignon flou de Scarlett Johansson

Vous rêvez de porter une coiffure Rock & Roll à la Scarlett Johansson, suivez ces quelques étapes. Vous pouvez vous faire aider, il s'agit d'une attache assez complexe à réaliser de premier abord. Avec ces quelques astuces cela deviendra tout de suite plus facile. Avec un style plutôt rock et dont les vedettes de cinéma ne se privent pas.

Le tutoriel :

Les cheveux seront plaqués et gominés sur les côtés tandis que le dessus de la chevelure sera en volume, floue, on peut parler de banane déstructurée. Ils doivent être mouillés, l'idéal est de faire cette coiffure à la sortie de la douche après un bon shampoing. 

Munissez-vous d'un séchoir et donnez du volume à votre crinière, seulement sur le dessus du crâne. Coiffez-vous naturellement avec une brosse ronde au départ en apportant de la matière pour donner du volume et notamment sur le devant de la tête. L'idée est finalement de jouer sur le contraste entre dessus et côtés de la tête. 

Désormais plus besoin de la brosse, les cheveux sont bombés, vous allez utiliser seulement le séchoir et obtenir la forme que vous désirez.

Petite astuce : 

N'hésitez pas à user du crêpage à la racine pour obtenir davantage de volume et d'effet déstructuré. Une fois que la forme rock vous plaît, utilisez des pinces plates pour faire tenir le tout et un peu de laque, voilà le tour est joué. Pour la masse sur l'arrière vous pouvez finir de les attacher en queue de cheval ou bien réaliser un petit chignon pour ne pas laisser les cheveux lâchés afin d'obtenir la coupe de Scarlett Johanson ci-contre.

Le chignon tressé de Jessica Alba

Une coiffure plutôt facile et rapide à réaliser contrairement à ce que l'on peut croire alors pourquoi s'en priver. Le rendu est somptueux, vous pouvez arborer ce chignon tressé pour toutes les occasions, qu'il s'agisse d'un grand randez-vous ou d'une simple sortie entre amies. Vous ne laisserez personne indifférent. 

Vous serez certainement surprises de retrouver cette coiffure au cinéma, outre Jessica Alba sur les tapis rouges, on peut voir régulièrement Kristen Stewart qui la porte dans plusieurs de ses films, et notamment dans un remake, à vous de trouvez lequel, petit indice, la pomme y joue un rôle très important. Nous vous conseillons à l'image de la coiffure précédente de réaliser celle-ci sur cheveux mouillés pour faciliter le tissage des nattes.

Le tutoriel :

Commencez par faire une raie au milieu puis tresser vos mèches sur les deux côtés de la tête en descendant et sur 3 brins, de l'avant vers l'arrière, à chaque tresse venez chercher vos cheveux en dessous et au dessus de la natte, faites tenir vos deux nattes à l'aide d'élastiques à cheveux, accéder à notre sélection en cliquant ici. L'idée est de faire tenir les deux nattes et bien tirer pour qu'elles soient collées à la tête. C'est à l'arrière du crâne que le travail continue. 

Enlevez les élastiques et joignez désormais vos deux nattes en queue de cheval. Récupérez des mèches au plus bas de votre cou, et réalisez plusieurs tresses de taille moyenne, de 4 à 6 selon vos envies. Prenez vos cheveux entre vos mains, la masse à l'arrière de la tête ainsi que les dernières tresses réalisées et faites tenir l'ensemble en un chignon à l'arrière de la tête au moyen de pinces plates. 

Il ne vous reste plus qu'à décorer votre crinière avec des accessoires tendances, de la perle au strass, vous êtes libres de succomber à toutes les folies.

Notre conseil :

N'oubliez pas d'user de la laque à outrance afin de maintenir ce magnifique chignon en place, à l'image de la coiffure précédente n'hésitez pas à bomber vos racines sur le dessus du crâne pour donner un aspect final plus travaillé.

Le serre-tête en tresse de Sienna Miller

Cette coiffure est sublime et vous n'aurez pas besoin d'accessoires cheveux de mariage à proprement parler, hormis de petites pinces invisibles, si vous souhaitez découvrir notre collection malgré tout, accédez à la catégorie ici.

On souhaite avec cette attache réaliser une natte à l'effet serre-tête, il est toujours bon d'appliquer un spray fixateur pour une tenue pendant et après la réalisation de la coiffure. Vous aurez besoin d'un peigne pour faire les séparations des mèches utilisées pour la natte. Pour un effet différent, vous pourrez opter pour la natte africaine, plus complexe à tresser cependant, en insérant tout le long de la tresse de nouvelles mèches.

Le tutoriel :

Pour la réalisation la plus simple, utilisez vos longueurs en partant derrière la tête et en tressant directement toute la natte que l'on viendra placer sur le devant afin de former le serre-tête (à fixer de nouveau avec des pinces plates et de la laque), dans tous les cas il faudra que la natte soit bien collée au crâne. 

Pour la version tresse africaine, vous démarrez à 3 branches, et une mèche se rajoute au fur et à mesure. Une coiffure originale et de plus en plus tendance, une des plus simples à réaliser mais avec l'aide d'une autre personne c'est encore plus facile.

Petit rappel : 

On camoufle la fin de la natte à l'arrière de la tête en faisant une banane classique, fixée à l'aide de pince plate. On déconseille la pince croco ou autre trop voyante qui aura un effet négatif et gâchera l'effet naturel de la tresse.

Sur quelle longueur de cheveux porter son headband ?

Sur cheveux longs

Vous avez une coupe de cheveux longue, que vous ayez une nature raide, ondulée ou frisée, bonne nouvelle tous les styles vous conviennent ! Vous pourrez jouer avec vos longueurs afin d'obtenir différentes coiffures, que se soit avec des modèles fins, simples ou double-rangs, des bandeaux imprimés un peu plus larges. Tout vous va bien, vous pouvez oser tous les styles de headband : indien, ethnique, rétro, romantique. 

Les possibilités de styles sont infinies : lâchés avec quelques ondulations, attachés en tresse épi, noués en queue de cheval, ou bien encore en bun. Et comme la star Nicole Richie, devenez une adepte des bijoux de cheveux hippie ! Alors aimez-vous cette idée de coiffure avec headband ?

Sur cheveux mi-longs

Vous avez une coupe mi-longue, par exemple un carré plongeant, effilé ou un carré droit, le bijou de tête vous va aussi à ravir. Pour une allure fraîche et moderne, ondulez vos longueurs et fixez-le sur la tête avec une frange droite ou plaquée dessous. On a vu apparaître cette année des chevelures avec les pointes décolorées, cette coloration qui a le vent en poupe s'appelle le "ombré-hair". 

C'est une jolie manière de casser un carré trop sage et enfantin, pour affirmer votre statut de femme. Croyez-moi sur cette longueur de cheveux accessoirisé avec un joli headband, vous ferez sensation !

Sur cheveux courts

Vous avez une coupe courte à la garçonne, vous pensez que les bandeaux en vous vont pas et bien détrompez-vous ! Ce qui vont conviendra le mieux ce sont les turbans un genre de bandeau noué sur le devant, le bandeau style foulard ou le bandeau large d'inspiration baby-doll. Nous ne vous conseillons des modèles fins qui risquent de ne pas mettre en valeur votre coupe, car il ne contrastera pas assez avec votre coloration. 

Osez le fichu coloré ou imprimé, ce qui contrastera avec votre carnation, par exemple si vous êtes blonde, un bandeau noir avec des imprimés coeurs blanc vous ira à la perfection. Les cheveux courts tolèrent très bien le bijou de tête, c'est une manière audacieuse de féminiser une coupe un peu masculine.

Les différents modèles de headbands

Le headband ou le bandeau intègre encore la petite liste des accessoires phares de cette année pour habiller avec style et authenticité votre chevelure. Encore visible sur la tête de célébrités comme Nicole Richie, Vanessa Hudgens, ou Charlize Theron, c'est bel est bien un accessoire hautement populaire auprès de toutes les filles modernes.

Il existe une variété de modèles infinies, on les distingue en fonction de leur forme, de leur couleur et de leur design. La créativité des designers permet aujourd'hui de voir fleurir partout sur Internet ou en boutiques physiques des modèles de bijoux de cheveux toujours plus orignaux et sophistiqués.

Parmi cette grande diversité, les plus appréciés sont les headbands confortables et faciles à porter, avec les fleurs pour leur côté romantique, et les tressés pour leur allure plutôt casual. Voici un aperçu des différents headbands à cheveux les plus connus. 

Quels sont les modèles de headbands tendances ?

Simple ou double-rang

Headband à double-rang

Ce bijou de tête est très à la mode depuis quelques années, sa particularité est d'être simple, double ou avec plusieurs rangs. Ces liens à disposer sur le dessus de la tête, sur le front, sont toujours composés d'élastiques pour pouvoir l'adapter à tous les tours de tête.

C'est vous qui choisissez la façon de mettre votre bijou de cheveux, si vous avez peur qu'il ne glisse, vous pouvez tenter de l'attacher derrière l'élastique avec des petites épingles transparentes.

Un headband c'est comme une paire de chaussures au départ vous pouvez commencer à le porter quelques heures chez vous pour qu'il prenne sa forme et tienne bien sur votre tête.

Après une fois que vous le trouverez plus confortable, vous pourrez le l'arborer sans retenue. Cette année ce sont les tressés en cuir synthétique pour un look casual ou en fibres synthétiques pour un look plus bohème, ne passez plus à côté de la tendance.

Avec des ornements

Headband avec ornement

La base est soit en tissus, en mousseline, ou en matière élastique, des ornements y sont cousus ou collés à la main par les fabricants.

Les types d'ornement qui sont apposés sur les headbands peuvent être des empiècements avec des noeuds, des fleurs, des plastrons en perles, des strass ou des cristaux fantaisie.

Les possibilités sont infinies et si vous avez envie de vous lancer dans la couture, vous pouvez vous fabriquer un headband. Une création personnalisée à l'aide d'un parton, de fils, d'une aiguille à coudre, de tissus, d'un élastique, et de quelques minutes ou heures de patience.

Il se porte plus sur le dessus de la tête avec l'empiècement placé sur le côté de la coiffure, ainsi il sublime votre allure et votre coiffure pour une occasion particulière.

Le headband turban

Le turban à cheveux peut être intégral c'est à dire recouvrir totalement la tête (en cas de grand froid) ou cela peut-être un demi-turban. Le turban a bien évolué au fils des siècles, à l'époque il suffisait d'enrouler une longue écharpe ou foulard sur le dessus de la tête pour former un turban. 


De nos jours, le turban est stylisé et agrémenté tel un bandeau, avec un noeud ou bien croisé sur le devant, accessoirisé avec des ornements en tout genre.

Il permet de parer tous les styles de chevelures que vous ayez les cheveux longs, courts ou mi-longs, pour la journée ou même pour sortir le soir. Cet article s'intègre parfaitement dans la trousse à beauté de toutes les fashionistas.

Le bandeau

Le bandeau cheveux est un peu différent, ce n'est pas un simple lien, mais une pièce en tissus plus large qui peut-être élastiquée en matière stretch. Celui-ci se décline de différentes manières à notre époque, on en trouve avec des matières telles que le tissus, le jersey, la dentelle, la laine.


C'est l'accessoire basique par excellence, de matière étirable ou élastique, cet accessoire convient à toutes les têtes, il n'y a pas de taille. Il convient aussi bien aux petites filles, aux enfants, aux bébés qu'aux adultes.

Si vous avez peur qu'il ne tienne pas dans votre crinière, vous pouvez commencer à porter des bandeaux foulards à nouer pour apprivoiser ce genre d'accessoire de tête. Pour l'été, on peut adopter des turbans ou fichus colorés en tissus qui se marient avec des tenues légères, pour l'hiver on peut opter pour des bandeaux en laine cocooning ou en mailles chaudes qui permettront de protéger vos oreilles du froid. 

Quelques conseils sur le heabdand

Tout le monde peut-il porter un headband ? 

Il conviendra à toutes les formes de visage sans exception : rond, ovale... Toutes les femmes peuvent donc tenter d'en mettre un pour leur coiffure. Les filles ayant les cheveux longs ou mi-longs, peuvent aussi se servir de cet accessoire, astucieux et idéal pour réaliser des choses un peu fofolles.

Même les filles possédant une coupe de cheveux courte peuvent se permettre de porter une fine tresse pour peaufiner leur apparence. Et d'ailleurs, saviez-vous que vous pouvez utiliser un bandeau pour obtenir de belles boucles, pratique non !

Faut-il choisir un modèle élastique ? 

Choisissez votre accessoire avec un élastique ou une chaînette réglable comme sur les colliers. Ainsi il conviendra aussi bien aux petits qu'aux grands tours de têtes. L'avantage de ceux qui possèdent un fermoir réglable, c'est que la chaîne ne fera pas pression sur votre tête, comme certains articles élastiqués à l'arrière. 

Cependant, les bandeaux nouvelle génération sont conçus pour ne plus serrer la tête. Ils sont tout particulièrement étudiés pour vous procurer un confort absolu.

Est-il possible de le porter avec une frange ?

Il est tout à fait possible de l'adopter avec une frange, la façon qui vous conviendra le mieux c'est de le poser sur dessus de la tête. Si vous possédez une frange droite ou asymétrique, vous pourrez considérer qu'il n'est pas possible de placer le headband sur le front mais vous pouvez tout oser. 

Il est quand même possible de le disposer sous les cheveux, en laissant apparaître le bijou de tête au grès de vos mouvements. 

Quelle matière de headband choisir ?

- Le cuir : en général ils sont en cuir synthétiques, souvent ils sont assemblés ou cousus à la main. Ils peuvent-être simple avec un ou deux rangs, et sont tressés. Ils sont en général muni d'un élastique sur le derrière ce qui lui permet de s'adapter à tous les tours de tête.


- La laine : il permet de tenir chaud aux oreilles en hiver, il est soi noué sur le devant pour un effet turban un peu rétro ou fermé par des boutons sur le derrière. Bien évidement son prix variera en fonction de la laine utilisée, elle peut-être en maille synthétique ou en pure laine de mérinos, alpaga...

- Le tissu : le tissu est l’élément principal de ce type de bandeau, il est composé d'un élastique cousu dans le tissus derrière la tête pour en ajuster la taille. Les couleurs et imprimés varient en fonction des modèles, on trouve des modèles en tissus de différentes tailles, fin ou plus large style foulard.

- La dentelle : une matière très chic et à la mode, cependant assez reste fragile car elle est composée d'une maille très fine. Il n'en reste pas moins le plus en vogue pour les mariages. En dentelle blanc ou ivoire c'est l'élément idéal pour une coiffure de mariage, à afficher de préférence avec un chignon.

- Les strass ou paillettes : toujours très à la mode, on adore mettre son bijoux de cheveux à strass, à sequins, en lurex ou à paillettes de jour comme de nuit. Il apporte à notre coupe de l'allure et de la brillance pour sortir le soir, on ne remarquera que vous.

- Le métal : il se pare de belles décorations en métal comme des fleurs ou des feuilles, le headband est assimilé à un bijou de tête et habille avec un raffinement incroyable toutes les coiffures. Cette parure capillaire convient très bien à tous les types de chevelures et pour toutes les occasions, le prix est généralement plus élevé.

Le headband qui glisse : nos astuces !

Notre conseil : ils sont faits pour être portés soit au point le plus haut de la tête, soir plus près du front ou bien posé directement sur le front. Il faut le placer sur sa tête de manière à ce qu'on le voit assez et de façon à ce qu'il ne glisse pas ! 

Si vous avez les cheveux un peu trop fins et que les headbands ne restent pas en place sur votre tête, la solution est d'apporter de la tenue à vos racines en les crêpant légèrement à l'aide d'un peigne à fines dents et si possible d'y ajouter du shampoing sec pour épaissir la masse capillaire. N'hésitez pas à visionner des vidéos sur Youtube vous présentant des tutos headbands détaillés

Partagez sur les réseaux sociaux :