Coiffures années 1990

Avec la coiffure année 90 le style décalé est à son apogée ! On peut dire que la discrétion et le glamour n'étaient pas au goût du jour ! Mais en tous les cas cette décennie aura su marquer les esprits et notamment avec des codes qui sont encore utilisés de nos jours. Les coupes garçonnes, les dégradés effilés et les mèches colorées font leur entrée dans les catalogues des salons de coiffure. Zoom sur les tendances kitch des coiffures années 90 qui vous ont marqué, si vous étiez adolescente à cette époque là.

Comment faire une coiffure année 90 ?

Coiffure année 90 : le dégradé 

C'est à cette époque que les coupes de cheveux dégradées et effilées ont commencé à faire leur apparition ! La série "Friends" propulse Jennifer Aniston sur le devant de la scène et c'est grâce à elle que les nouvelles coiffures années 90 dégradées se sont démocratisées. Sa coupe,nommée Rachel, aux longueurs bien dégradées et effilées fera parler d'elle, en étant élue "Meilleure coiffure de l’année" en 1995 par de nombreux magazines de mode. Et vous aimez-vous toutes ces coiffures années 90 ?

Coiffure année 90 : le style grunge

L'influence des groupes rock des années 90 créent un nouveau style vestimentaire et capillaire : le look grunge. Les cheveux fins en bataille mal coiffés et la tresse brésilienne n’ont jamais été aussi tendance qu'à cette époque. Les mèches de cheveux étaient colorées avec des couleurs plus ou moins flashy. On se souvient de la chanteuse Christina Aguileira avec ses multiples coiffures arc-en-ciel. Les coiffures affichaient de la longueur et un côté négligé, que l'on n'envie plus forcément aujourd'hui. On adore toutes ces coiffures années 90 d'inspiration grunge!

Coiffure année 90 : les cheveux courts

A l'image de la chanteuse Céline Dion, de nombreuses femmes ont été conquises par la tendance de la coupe de cheveux courte. Coupes garçonnes, coupes courtes effilées ou à effet boule, coupes courtes avec franges dégradées, les combinaisons étaient nombreuses, pour un résultat très tendance et toujours très féminin. On adore ce genre de coiffure année 90 à porter au quotidien !

Coiffure année 90 : les chignons macaron

Subtil mélange entre le chignon et les couettes, la coiffure années 90 avec macarons séduit de plus en plus de monde depuis quelques années. Les célébrités l’ont tout de suite adoptée car pratique et facile à faire. Le double bun a également la particularité d’être un parfait caméléon. Sans oublier de mettre deux mèches fines sur l'avant du visage.

Ces deux macarons perchés sur la tête se portent à n’importe quelle occasion et s’adaptent à tous les styles. Vous avez envie d’avoir une coiffure décalée qui vous ramène dans les années 90 ? La coiffure macarons saura répondre à vos attentes pour mettre de la fantaisie dans vos cheveux.

Coiffure année 90 : le brushing

A la fin des années 1990, le brushing lisse revient en force. La chevelure est assez volumineuse, ressemble à un bol et se termine par des pointes rebiquant vers l’extérieur. Ce brushing à l’américaine a été parfaitement illustré par Tiffany Amber Thiessen, actrice phare de la série à succès "Beverly Hills 90210", série qui a d'ailleurs été arrêtée au début des années 2000. Et vous aimez-vous les coiffures années 90 comme le brushing ?

Coiffure année 90 : les chouchous

Le chouchou à cheveux a connu son grand moment de gloire au début des années 90. A cette époque des nineties il était plutôt imposant et coloré, bref c'était l'accessoire qui était fait pour être remarqué. Il servait notamment à les attacher rassemblés en "palmier" sur le dessus de la tête. Un top ou un flop, à vous de voir ! De notre côté on adore de les coiffures des années 90 avec un chouchou dans les cheveux.