Coiffure des années 1970

Un vent de fraîcheur souffle alors dans tous les domaines et surtout dans l'univers des coiffures années 70. Véritable révolution capillaire sous l’influence des mouvements hippies, disco, punk ou encore hard-rock, les hommes et les femmes cassent les standards capillaires des générations plus âgées.

Niveau coiffure, c’est le brushing ultra-glamour façon Drôles de Dames ou la chevelure raide à la façon hippie avec un headband qui ont fait des émules ! Mais les coiffures année 70 ne se cantonnent pas seulement à ça, retour en images sur les tendances de la décennie.

Coiffure année 70 : le brushing

Souvenez-vous de l'actrice Farrah Fawcett dans la série mythique «Drôles de Dames». A cette époque on adorait son brushing années 70 bien volumineux aux pointes lissées vers l’extérieur. Cette coiffure année 70 est un vrai incontournable qui a marqué la décennie. Les cheveux longs et dégradés, procuraient à la chevelure un volume impressionnant. Les pointes et la frange étaient travaillées à l'aide d'une brosse à brushing et tirées vers l’extérieur, pour leur permettre de bien encercler le visage carré. Notre coiffure année 70 favorite !

Coiffure année 70 : les boucles sexy

La tendance capillaire des 70’s est basée notamment sur des boucles et ondulations aériennes. Que ce soit sur cheveux mi-longs ou longs, les coiffures années 70 bouclées étaient  très sexy. Lors de cette décennie les colorations se sont démocratisées, notamment avec le blond platine, et ont marqué nos esprits à tout jamais. Brigitte Bardot et Sylvie Vartant en étaient les parfaites illustrations avec leur coiffure année 70 !

Coiffure année 70 : la coupe afro

La coiffure année 70 afro connait un énorme succès dans les années 70, grâce à la chanteuse Diana Ross ou au groupe Jackson Five. Le concept de la coiffure année 70 Afro est d'arborer de belles boucles bien frisées, pour une coupe avec un maximum de volume sur la tête. Vous l'aurez compris ce type d'attache n'est réservé qu'aux personnes ayant les cheveux crépus et très frisés. Si vous aussi vous souhaitez tester la coupe afro le temps d’une soirée, il vous reste tout de même l'option perruque ! A vous la coiffure année 70 au volume démesuré ! Il ne reste plus qu'à dénicher votre plus belle chemises à fleurs ou à paillettes pour une soirée à thème Disco réussie.

Coiffure année 70 : le bandeau cheveux

Outre le maquillage, les accessoires restent une tendance féminine qui ont toujours mis en valeur la coiffure des femmes. Dans les années 70 on adore les bandeaux, les foulards, les petits nœuds ou tout autre bijou de cheveux. Nous sommes dans une époque de révolution des mœurs et les stars en France sont Johnny, Sylvie Vartan, Sheila, nous voici en pleines période Yéyé. Les foulards à fleurs rétro et fichus à motifs ornent toutes les coiffures des années 70.

Coiffure année 70 : la frange

Dans les années 70, nous avons aussi la jolie Jane Birkin icône des 70's qui porte les cheveux longs et raides au naturel, agrémenté d'une belle frange droite. C’est une coiffure année 70 que l'on retrouve encore de nos jours. Une coiffure à pratiquer sur cheveux longs, mi-longs ou sur cheveux courts. La frange reste un incontournable coiffure que toutes les femmes adorent !

Coiffure année 70 : la coiffure hippie

1969 dit l’année érotique comme le chantait Serge Gainsbourg, nous sommes en plein révolution sexuelle. Le naturel est illustré par le mouvement hippies dont les adeptes arborent des cheveux  long voir très long laissant une raie au milieu et se coiffant de couronnes de fleurs pour aller au Festival Woodstock. En cette période hippie, les coiffures années 70 n’avaient aucune règles , le naturel était le mot d’ordre qu’ils soient raide ou bouclés ils étaient pour la plupart longs pour les femmes mais aussi les hommes.