Coiffure années 50

Les stars de cinéma américaines de cette décennie ont mis en avant de nombreuses coiffures, qui encore aujourd'hui sont largement recopiées ! La mode de la coiffure année 50 s'appuie sur l'élégance et la féminité.

A cette époque deux styles de coiffures année 50 s'opposent radicalement : les attache féminines ou les coiffures aux coupes garçonnes. Des boucles de la sublime Marylin Monroe à la coupe boyish de Grace Kelly, découvrez les coiffures années 50 vintage qui ont fait fureur dans les années 50.

Les coiffures des années 50 sont marquées par le contexte de l’après-guerre : les femmes quittent leur bleu de travail pour retrouver leur statut de femme au foyer. Elles cherchent alors à adopter un style féminin et élégant : c’est la grande décennie du glamour. Retour sur les coiffures phares des 50’s.

Comment se coiffer comme dans les années 50 ?

Coiffure année 50 : les boucles sculptées

Les boucles c’est sûrement la coiffure année 50 qui a le plus marqué les esprits dans cette décennie. Les boucles sculptées dignes des stars hollywoodiennes n'ont jamais cessées d'être recopiées par toutes les it-girls depuis cette époque. Ce type de boucles peuvent être portés sur cheveux au carré long ou mi-long.

Pour recréer la coiffure glamour de Marilyn Monroe : répartissez une poignée de mousse volume ou de mousse coiffante sur vos cheveux lavés et essorés. Faites une raie sur le côté avec un peigne. Enroulez d'épaisses mèches sur de gros rouleaux ou sur un fer à friser de large diamètre. De plus si vous êtes blonde c’est le must pour raviver la tendance coiffures années 1950 !

Coiffure année 50 : le chignon banane

Comme Audrey Hepburn devenez une vraie icône des années 50 en arborant la coiffure année 50 chignon banane ! Ce chignon tiré à quatre épingles avec du volume sur le dessus de la tête, se voulait glamour et chic en toutes circonstances. Pour celles qui souhaitent reproduire le chignon banane à la façon Audrey Hepburn, commencez par crêper les cheveux situés sur le dessus du crâne puis rabattez-les. Vaporisez généreusement de laque forte pour une tenue de longue durée. A vous le joli chignon année 50.

Coiffure année 50 : le blond platine

Tout le monde se souvient de la coiffure année 50 de Marilyn Monroe et Grace Kelly qui étaient incontestablement des adeptes de la coloration blond platine. Cette couleur de cheveux est le symbole du glamour et de l'élégance procurant à qui le souhaitait des airs de femme fatale. Depuis cette période, le blond platine est resté une des couleurs les plus associées à la séduction.

Coiffure année 50 : la coupe garçonne

Contrairement à la tendance des coupes féminines vient une toute autre vision de la femme. Plus libres et un peu plus affirmées, certaines femmes affichent alors une coupe à la garçonne (ou coiffure année 50 pixie). C'est une nouvelle fois l'actrice d’Audrey Hepburn qui représente la tendance.

Nous l'avions adoré avec son somptueux chignon banane mais cette coupe courte laissant apparaître sa nuque l'a rendu encore plus attirante, une coiffure qui au final est tout autant féminine. De nombreuses femmes adoptèrent alors des coupes de cheveux courtes en désordre.