Aucun produit
En 2022 les boucles s'affichent sur toutes les têtes. Aujourd'hui, même si on a les cheveux raides baguette il est tout à fait possible de faire des boucles. La mode du brushing ultra-lisse et bel et bien révolue, désormais les fashionistas adoptent la tendance beach waves ou effet retour de plage.
A force de voir toutes les stars : Blake Lively, Jennifer Aniston, Nicole Richie, adopter cette tendance nous aussi on a eu envie de tester l'effet coiffé/décoiffé. Cette année encore le cheveu ondulé s'impose et prend définitivement le pouvoir sur les cheveux raides et même courts.
Nous mettons notre main à couper, cet été le monde capillaire assistera à un vrai festival de boucles qui séduira de nombreuses filles. Aujourd'hui se faire des boucles est devenu un vrai jeu d'enfant avec toutes les nouvelles technologies mises à notre disposition, le Curl Secret de Babyliss pour ne citer que lui.
Vous avez d'ailleurs l'embarras du choix sur le type de coiffure à adopter, puisqu'il existe des boucles lâches, des anglaises ou encore l'effet wavy. Nous vous dévoilons sur cette fiche les bonnes techniques pour obtenir la coiffure dont vous rêviez ! Voici comment faire des boucles avec un lisseur.
Si vous êtes une fille pressée qui n'aime pas passer des heures à attendre que ses cheveux prennent le pli, alors les techniques suivantes sont faites pour vous. une vidéo très complète réalisée par la Youtubeuse Beauty Symphony, elle vous présente 4 techniques rapides et simples à réaliser pour faire des boucles avec un lisseur. Si vous êtes une adepte des méthodes sans chaleur alors cette vidéo est faite pour vous.
C'est un tout nouvel outil de coiffure qui peut permet de boucler vos cheveux sans risque de brûlure comme avec un fer à boucler classique. Ce fer à friser nouvelle génération ne ressemble en rien aux anciens modèles et vous prévient avec un BIP sonore dès que la mèche est fin prête. C'est vous qui définissez la forme d'ondulations souhaité, plutôt chouette non !
La marque GHD ou lisseur steampod de l'Oréal Paris proposent de nouveaux modèles à vapeur qui n'abîment pas le cheveu.Le type de lisseur le plus adapté pour réaliser un effet wavy est le fer à lisser vapeur. La technologie vapeur va permettre d'assouplir vos cheveux et de les rendre plus malléables, au lieu de les rendre cassants. Cela facilitera la tenue des ondulations et donnera un effet nature.
Choisissez le diamètre de l'embout de votre fer en fonction du résultat souhaité. Et voilà le tour est joué, en quelques minutes seulement vous obtiendrez une coiffure digne d'une star !Un bon moyen pour obtenir de jolies petites anglaises.
Si vous ne raffolez pas du fer à friser ou du lisseur, vous pouvez tout aussi bien choisir de faire des boucles sans chaleur. Si vous avez les cheveux raides, il existe plusieurs techniques pour faire des boucles sans chaleur.
Le twist consiste a créer deux parties torsadées. Contrairement à une natte il faut partager ces sections en 2, les torsader entre-elles et puis les attacher avec un élastique.
Les nattes sont aussi très efficaces pour obtenir une texture légèrement gaufrée, vous pouvez en faire sur toute la tête ou simplement sur les longueurs.
Les rouleaux pourront vous aider à créer de belles boucles serrées du type anglaise ou plus lâches.
Le bandeau c'est aussi un moyen très facile de faire des boucles en quelques heures seulement, en enroulant tout simplement ses longueurs dans l'élastique comme si vous vouliez faire un chignon rétro.
Pour faire des boucles avec un lisseur, placez votre appareil au niveau des racines, puis faites le tourner et laissez-le glisser jusqu'à la pointe de vos cheveux. Une fois l'opération terminée, relâchez ensuite la mèche et TA-DAM comme par magie une mèche ondulée apparaît. Avec le lisseur vos mèches commenceront à faire des vagues seulement à mi-longueur.
La chaleur de votre fer doit être moyenne afin d'obtenir un mouvement qui durera pendant plusieurs heures. Une fois que vous aurez trouvé la technique et la bonne inclinaison du fer, vous deviendrez vite une experte !
Comme pour les boucles glamour, vous pouvez jouer sur leur taille en prenant de petites mèches pour faire des boucles wavy soutenu ou des mèches plus larges pour un wavy plus lâche. Une fois votre coiffure terminée appliquez un spray coiffant et voilà vous êtes prête avec un look total tendance ! N'oubliez pas de traiter vos cheveux avec des soins capillaires adaptés à votre nature de cheveux.
Si vous cheveux sont trop abîmés à cause de l'utilisation intensive du lisseur, il faut refermer les écailles des cheveux. Pour cela effectuez un dernier rinçage à l'eau froide, additionnée de vinaigre de cidre. Puis, à l'aide d'une brosse douce en poils de sanglier, lissez vos cheveux. Cela permettra de leur donner un maximum d'éclat.
Pour faire des anglaises avec un lisseur, il existe 2 méthodes très simples à mettre en oeuvre. La première consiste à réaliser des bouclettes à l'aide d'un fer à friser, il faudra prendre l'embout le plus fin pour obtenir des petites boucles bien serrées ou un embout plus épais pour des ondulations plus lâches.
Si vous êtes plutôt pour des méthodes naturelles, nous vous proposons de les onduler de manière plutôt originale. Pour faire des boucles avec un headband, voici le tuto.
Commencez par humidifier légèrement vos cheveux à l'aide d'un spray, puis peignez-les à l'aide d'un peigne ou d'une brosse. Positionnez ensuite le bandeau autour de la tête et enroulez une à une vos mèches en commençant par l'avant de la tête, continuez ainsi tout autour du bandeau.
Maintenez-le en position pendant plusieurs heures avant de le retirer, si vous êtes courageuse pendant toute une nuit par exemple. Lorsque vous enlevez le bandeau faites attention à ne surtout pas défaire vos anglaises, ajoutez un peu de spray fixant pour obtenir une coiffure de longue tenue.
Vous voilà prête pour passer une journée toute en beauté, et ne soyez pas surprise de faire tourner beaucoup de têtes !
Pour faire des boucles serrées, nous vous conseillons cette technique tout à fait inédite en utilisant les papillotes. Si vous avez sous la main du papier aluminium ou des kleenex, c'est parfait vous allez pouvoir vous confectionner des petits boudins que vous enroulerez par la suite sur toute votre tête Pour les plus flemmardes d'entre vous, il existe aussi des petits boudins flexibles déjà prêts à l'emploi.
Avant toute chose, munissez-vous de laque et vaporisez chacune des mèches que vous allez travailler, le but étant de maintenir les papillotes bien en place. Enroulez ensuite votre papillote de manière à avoir les bords arrondis et placez-la au niveau de la pointe de votre mèche et enroulez-la jusqu'à la racine.
La papillote se fixe dans les cheveux en faisant passer la pointe dans la boucle de cette dernière. Continuez ainsi sur tout le reste de votre chevelure, toujours mèches après mèches : on laque, on place la papillote, on enroule, on fixe, etc...
C'est vous qui allez définir la taille de vos boucles : plus vous prendrez de petites mèches et plus elles seront serrées et vice-versa. Cependant, attention a ne pas prendre de trop grosses mèches car elle ne tiendra pas dans la papillote ou le boudin. On peut réaliser cette technique pour faire des boucles sur cheveux humides ou mouillés. Ainsi vous attendrez qu'ils sèchent avant de défaire les papillotes.
Pour un résultat naturel, n'oubliez pas le conseil du pro : on défait les boucles une à une avec les doigts et on brosse avec un peigne à large dents. Vous voilà maintenant avec des boucles bien dessinées et glamour à souhait !
Des petites vagues bien dessinées ou un fini plus fou, c'est bel et bien les boucles wavy qui s'impose cette saison devant toutes les autres. A vous de choisir la version avec laquelle vous vous sentirez le mieux. Voici une technique à adopter pour discipliner votre moumoute de façon à lui donner ce petit côté flou tant apprécié par les beautystas. Retrouvez le tuto pour faire des boucles wavy facilement dans la vidéo ci-dessus.
Après avoir laqué la totalité de votre chevelure, munissez-vous de votre fer à lisser et commencer à enrouler une à une les mèches autour d'une des plaques. Si votre lisseur est d'épaisseur moyenne et doté de bords plus ou moins arrondis, vous obtiendrez un très bel effet sauvage. On adore les boucles wavy au lisseur !
Voici maintenant un petit tutoriel vidéo qui vous propose de faire des boucles avec un lisseur sur un carré. De la même façon que sur cheveux longs il suffira d'appliquer un spray thermo-protecteur ou de pulvériser de l'eau si vous n'en avez pas. Cela permettra de favoriser la bonne tenue des boucles en les gainant.
Ensuite il suffit de vous munir de votre lisseur et de dégager des mèches d'environ 2-3 cm. On place le lisseur au niveau de la racine et on effectue une rotation à 360°, avant de glisser lentement vers les pointes. Le geste doit être effectué sans desserrer le fer lorsqu'on glisse sur les longueurs.
On répète le geste sur l'ensemble de la chevelure, l'arrière de la tête étant le plus compliqué. Il ne faut pas oublier la nuque ! Il est conseillé de procéder par étape, en commençant par les mèches du dessous, car il est plus facile de réserver les mèches du dessus en vous aidant d'une prince crocodile. Voilà maintenant vous connaissez toutes les techniques pour faire des boucles avec votre lisseur.