Comment se coiffer comme une star avec un headband ? 

Le headband est devenu un grand classique de coiffure et se situe sur la première marche du podium lorsqu'on parle d'accessoire pour cheveux. Comme présenté lors de précédents articles, celui-ci peut se s'appréhender de différentes manières, sur le dessus de la tête ou roulé en chignon, pour vous offrir des mises en beauté plus élégantes les unes que les autres.

Bien souvent les coiffeurs de stars d'Hollywood utilisent le bijou de tête afin de sublimer n'importe quel style d'attache : bohème, rétro, romantique ou rock. Toutes les fantaisies sont possibles avec un bijou de tête, qu'il soit simple ou sophistiqué, c'est une pièce caméléon qui s'adapte à toutes les personnalités. Mêmes aux artistes d'émissions de la téléréalité. Retrouvez dans cet article les différentes manières de le porter en s'inspirant directement des looks de stars.
 

Copiez le style de vos stars favorites

Mélanie Laurent se coiffe avec un headband bijou


Pour égayer vos coiffures de façon moderne et féminine, les bijoux de tête vous offrent de nombreuses possibilités. Ils se portent très bien avec un coiffage en chignon, d'ailleurs le must de la saison est d'enrouler ses longueurs au niveau de la nuque dans l'élastique, de manière à former un joli chignon rétro.

Cela permettra de dégager votre visage, mais aussi de le mettre en lumière avec un bijou de tête élégant pour le soir ou un plus casual en journée. Si vous avez un shooting, il ajoutera un plus à la tenue.

L'actrice Mélanie Laurent adore le porter de cette façon, regardez ci-contre un aperçu de son roulé hyper-sophistiqué. Si vous souhaitez faire comme elle, optez pour un bijoux de tête en métal muni de chaines ou de petites breloques. Toutefois veillez à ce que l'élastique soit assez résistant pour y ordonner vos cheveux, surtout si vous avez une masse imposante.

Nicole Richie et son headband

Il est tout à fait possible de porter le bandeau sur cheveux lâchés avec des ondulations, comme la célébrité Nicole Richie. Pour un total look bohème faites comme elle et déposez-le sur votre tête au niveau du front, en veillant à ne pas rabattre vos mèches derrière les oreilles. Avec son headband qui retombe sur le front, c'est sans doute la meilleure ambassadrice du style bohème.

Il fait partie de ses accessoires favoris, qu'elle utilise pour mettre en avant son beauty look de la parfaite hippie chic. Comme elle, vous pouvez adopter celui de votre choix afin de valoriser votre visage et affirmer votre caractère !

Le headband de Leighton Meester

Porter un bijou de cheveux avec un bun de danseuse relevé sur le haut de la tête c'est tout à fait possible et terriblement féminin. L'actrice montante de la série Gossip Girl qui incarne le personnage de Blair Waldorf a choisi une attache romantique maintenue avec un subtil modèle en perles.

Très appréciée par les fashionistas pour ses looks preppy et élégants, elle arbore à chacune de ses apparitions des coiffures de stars dignes des tapis rouge. L'ornement capillaire c'est un peu sa marque de fabrique pour être bien coiffée.

Faites sensation lors d'une soirée habillée ou d'un mariage, avec une variante tirée à quatre épingles. Si vous n'avez pas envie d'avoir le visage totalement dégagé, vous pouvez idéalement laisser retomber quelques mèches. Une fois que vous aurez appris à manier le headband, il deviendra vite un accessoire indispensable pour votre routine beauté. 

Le headband de Vanessa Paradis

Comme la chanteuse française Vanessa Paradis, adoptez vous aussi le headband version rétro. Ce modèle à double-rangs s'inscrit dans un esprit très charleston. Vous pouvez faire dépasser quelques mèches ondulées pour apporter plus de légèreté à votre crinière. Pour peaufiner un look façon années 20, n'hésitez pas à dégainer un bandeau que vous placerez sur le haut ou sur le milieu du front.

N'hésitez pas à abuser de votre fer à lisser pour peigner vos cheveux, avec de superbes ondulations ou des mini-vagues, comme les pin-up des années folles. Si vous recherchez des idées de coiffure vintage, nous vous proposons un tutoriel chignon rétro des plus simples à réaliser.

Kesha porte un headband pour sa coiffure

Le headband sur le front, c'est tendance. Comme Kesha habillez votre coupe d'un tour de tête simplement posé sur votre front et sur votre chevelure. La chanteuse au look parfois trash, a choisi cette fois une coiffure facile plutôt élégante en arrangeant ses cheveux sur le côté. Les ondulations de sa chevelure sont mises en valeur grâce à un simple bijou de tête métallisé et doré.

Qu'il soit en métal ou dans des matières plus raffinées telles que l'or parera à merveille votre moumoute. A mettre avec une tenue de soirée pour sortir, ou une tenue plus basique comme un jean/blazer pour la journée.

Katy Perry est coiffée d'un headband

Katy Perry nous offre une version déclinée en foulard. Pour faire comme la chanteuse, rien de plus simple ! Munissez-vous d'un foulard imprimé ou uni, que vous viendrez plier en plusieurs morceaux et torsader pour couvrir vos cheveux.

Les coloris unis seront plus faciles à revêtir au quotidien avec différentes tenues. Les imprimés quant à eux, permettront d'affirmer votre style ou votre côté décalé. Vous pouvez aussi faire un nœud sur le dessus de la tête, pour apporter un côté plus glamour à votre tenue vestimentaire.
Voir les headbands

Quelques conseils sur le heabdand


- Tout le monde peut-il porter un headband ? 

Il conviendra à toutes les formes de visage sans exception : rond, ovale... Toutes les femmes peuvent donc tenter d'en mettre un pour leur coiffure. Les filles ayant les cheveux longs ou mi-longs, peuvent aussi se servir de cet accessoire, astucieux et idéal pour réaliser des choses un peu fofolles.

Même les filles possédant une coupe de cheveux courte peuvent se permettre de porter une fine tresse pour peaufiner leur apparence. Et d'ailleurs, saviez-vous que vous pouvez utiliser un bandeau pour obtenir de belles boucles, pratique non !

- Faut-il choisir un modèle élastique ?

Choisissez votre accessoire avec un élastique ou une chaînette réglable comme sur les colliers. Ainsi il conviendra aussi bien aux petits qu'aux grands tours de têtes. L'avantage de ceux qui possèdent un fermoir réglable, c'est que la chaîne ne fera pas pression sur votre tête, comme certains articles élastiqués à l'arrière.

Cependant, les bandeaux nouvelle génération sont conçus pour ne plus serrer la tête. Ils sont tout particulièrement étudiés pour vous procurer un confort absolu.

- Est-il possible de le porter avec une frange ?

Il est tout à fait possible de l'adopter avec une frange, la façon qui vous conviendra le mieux c'est de le poser sur dessus de la tête. Si vous possédez une frange droite ou asymétrique, vous pourrez considérer qu'il n'est pas possible de placer le headband sur le front mais vous pouvez tout oser.

Il est quand même possible de le disposer sous les cheveux, en laissant apparaître le bijou de tête au grès de vos mouvements.

- Quel style choisir ?

Choisissez une simple tresse pour rehausser un look casual, des perles pour agrémenter un style avec poésie, des studs pour accessoiriser une tenue rock ou bien un bandeau fleuri pour accompagner une tenue bohème. Il existe des centaines de styles différents, à vous de trouver celui avec lequel vous serez le plus à l'aise.

Copiez les coiffures de vos stars préférées

Découvrez comment réaliser plus facilement des coiffures de stars. Du chignon flou de Scarlett Johansson au serre-tête naturel en tresse de Sienna Miller, ne passez pas à côté de nos conseils. En quelques minutes de lecture, apprenez les différentes manières de vous coiffer comme vos idoles de cinéma ou de la chanson qui vous ont toujours fait rêver. Vous n'aurez besoin que de vos cheveux, de deux ou trois accessoires et un peu de votre temps !

Le chignon flou de Scarlett Johansson

Vous rêvez de porter une coiffure Rock & Roll à la Scarlett Johansson, suivez ces quelques étapes. Vous pouvez vous faire aider, il s'agit d'une attache assez complexe à réaliser de premier abord. Avec ces quelques astuces cela deviendra tout de suite plus facile. Avec un style plutôt rock et dont les vedettes de cinéma ne se privent pas.


Le tutoriel :

Les cheveux seront plaqués et gominés sur les côtés tandis que le dessus de la chevelure sera en volume, floue, on peut parler de banane déstructurée. Ils doivent être mouillés, l'idéal est de faire cette coiffure à la sortie de la douche après un bon shampoing.

Munissez-vous d'un séchoir et donnez du volume à votre crinière, seulement sur le dessus du crâne. Coiffez-vous naturellement avec une brosse ronde au départ en apportant de la matière pour donner du volume et notamment sur le devant de la tête. L'idée est finalement de jouer sur le contraste entre dessus et côtés de la tête.

Désormais plus besoin de la brosse, les cheveux sont bombés, vous allez utiliser seulement le séchoir et obtenir la forme que vous désirez.

Petite astuce :

N'hésitez pas à user du crêpage à la racine pour obtenir davantage de volume et d'effet déstructuré. Une fois que la forme rock vous plaît, utilisez des pinces plates pour faire tenir le tout et un peu de laque, voilà le tour est joué. Pour la masse sur l'arrière vous pouvez finir de les attacher en queue de cheval ou bien réaliser un petit chignon pour ne pas laisser les cheveux lâchés afin d'obtenir la coupe de Scarlett Johansson ci-contre.

Le chignon tressé de Jessica Alba

Une coiffure plutôt facile et rapide à réaliser contrairement à ce que l'on peut croire alors pourquoi s'en priver. Le rendu est somptueux, vous pouvez arborer ce chignon tressé pour toutes les occasions, qu'il s'agisse d'un grand randez-vous ou d'une simple sortie entre amies. Vous ne laisserez personne indifférent.

Vous serez certainement surprises de retrouver cette coiffure au cinéma, outre Jessica Alba sur les tapis rouges, on peut voir régulièrement Kristen Stewart qui la porte dans plusieurs de ses films, et notamment dans un remake, à vous de trouvez lequel, petit indice, la pomme y joue un rôle très important. Nous vous conseillons à l'image de la coiffure précédente de réaliser celle-ci sur cheveux mouillés pour faciliter le tissage des nattes.


Le tutoriel :

Commencez par faire une raie au milieu puis tresser vos mèches sur les deux côtés de la tête en descendant et sur 3 brins, de l'avant vers l'arrière, à chaque tresse venez chercher vos cheveux en dessous et au dessus de la natte, faites tenir vos deux nattes à l'aide d'élastiques à cheveux, accéder à notre sélection en cliquant ici. L'idée est de faire tenir les deux nattes et bien tirer pour qu'elles soient collées à la tête. C'est à l'arrière du crâne que le travail continue.

Enlevez les élastiques et joignez désormais vos deux nattes en queue de cheval. Récupérez des mèches au plus bas de votre cou, et réalisez plusieurs tresses de taille moyenne, de 4 à 6 selon vos envies. Prenez vos cheveux entre vos mains, la masse à l'arrière de la tête ainsi que les dernières tresses réalisées et faites tenir l'ensemble en un chignon à l'arrière de la tête au moyen de pinces plates.

Il ne vous reste plus qu'à décorer votre crinière avec des accessoires tendances, de la perle au strass, vous êtes libres de succomber à toutes les folies.

Notre conseil : n'oubliez pas d'user de la laque à outrance afin de maintenir ce magnifique chignon en place, à l'image de la coiffure précédente n'hésitez pas à bomber vos racines sur le dessus du crâne pour donner un aspect final plus travaillé.

Le serre-tête en tresse de Sienna Miller

Cette coiffure est sublime et vous n'aurez pas besoin d'accessoires cheveux de mariage à proprement parler, hormis de petites pinces invisibles, si vous souhaitez découvrir notre collection malgré tout, accédez à la catégorie ici.

On souhaite avec cette attache réaliser une natte à l'effet serre-tête, il est toujours bon d'appliquer un spray fixateur pour une tenue pendant et après la réalisation de la coiffure. Vous aurez besoin d'un peigne pour faire les séparations des mèches utilisées pour la natte. Pour un effet différent, vous pourrez opter pour la natte africaine, plus complexe à tresser cependant, en insérant tout le long de la tresse de nouvelles mèches.


Le tutoriel :

Pour la réalisation la plus simple, utilisez vos longueurs en partant derrière la tête et en tressant directement toute la natte que l'on viendra placer sur le devant afin de former le serre-tête (à fixer de nouveau avec des pinces plates et de la laque), dans tous les cas il faudra que la natte soit bien collée au crâne.

Pour la version tresse africaine, vous démarrez à 3 branches, et une mèche se rajoute au fur et à mesure. Une coiffure originale et de plus en plus tendance, une des plus simples à réaliser mais avec l'aide d'une autre personne c'est encore plus facile.

Petit rappel : on camoufle la fin de la natte à l'arrière de la tête en faisant une banane classique, fixée à l'aide de pince plate. On déconseille la pince croco ou autre trop voyante qui aura un effet négatif et gâchera l'effet naturel de la tresse.

Partagez sur les réseaux sociaux :