Guide du donut à chignon

Le chignon est certainement l'une des coiffures les plus tendances cette année. Elle se décline dans toutes les versions : bun, romantique, flou, banane, tressé... toutes les manières sont bonnes pour faire un chignon dans ses cheveux. Cette dernière possède un côté pratique, par exemple vous n'avez pas envie de vous lisser les cheveux en brushing, alors on dégaine son peigne et on réalise sa coiffure en deux temps trois mouvements.

Le donut ou beignet que vous pouvez vous procurer chez nous, est un accessoire très sympa qui pourra vous aider à confectionner de beaux buns bien volumineux sans difficulté, comme en témoigne une de nos clientes se l'étant procuré, vous découvrirez ci-dessous son mode d'emploi (avec un petit bonus capillaire en vidéo).
 

Les différents types de chignons
 

Chignon classique

Le classique

La manière la plus simple de faire un chignon dans sa crinière d'amazone, c'est d'attacher vos cheveux avec autour d'un simple chouchou pour être coiffée toute une journée entière. Vous n'avez pas envie de faire trop d'effort pour vous coiffer le matin, ou vous n'avez pas le temps tout simplement, alors la version classique est la bonne option.

Vous n'avez pas besoin de laquer votre attache, adoptez-le sans chichis car cette saison c'est la mode du coiffé/décoiffé. Cette coiffure vite fait bien fait pourra vous sauver la mise en cas de mèches rebelles, sans pour autant la reproduire tous les jours !

Chignon de danseuse

Le bun de danseuse

Ce modèle est bien tiré avec des épingles à cheveux et lissé avec de la laque, on l'appele aussi bun ou boule. Un push-up viendra parfaire le chignon de danseuse pour apporter de la hauteur et une finition irréprochable à votre chevelure, tout en épousant parfaitement les contours de votre tête.

Et oui mesdames, dorénavant il n'est plus réservé qu'aux petits rats de l'Opéra, les stars et les it-girls portent toute sur leur tête cette coiffure tendance qui déferle sur les tapis rouge et les défilés.

Vous trouverez en bas de cet article le procédé pour effectuer votre propre chignon de danseuse à l'aide d'un beigne en mousse. Et oui, grâce à ce réhausseur qui donne un maximum de volume bien pratique, le coiffure boule n'aura plus de secrets pour vous !

Chignon romantique

L'attache romantique

Le chignon romantique est la coiffure de mariée par excellence, c'est une attache qui demandera beaucoup de travail et de précision de la part de votre coiffeur. Il jouera avec les volumes, et travaillera les cheveux pour créer des effets de boucles, de tresses ou encore de mèches lissées.

Bien évidement la touche finale à ce chignon romantique ce sont les accessoires que vous allez mettre : plumes, perles, cristaux ou fleurs. Vous pouvez oser les accessoires cheveux raffinés, qui feront de cette coiffure une création unique.

Cet été la mode est au romanstisme, alors on se pare de jolis bijoux de tête et c'est votre accessoire qui va vous servir à embellir votre chevelure. Tout simplement en venant rouler vos mèches dans l'élastique du headband et en fixant avec des épingles plates.

Chignon banane

Le chignon banane

La banane est l'un des chignons favoris qu'adoptent les mariées pour leur coiffure de mariage. Celui-ci peut être volumisé sur le derrière de la tête par un boudin que l'on viendra insérer à l'intérieur des longueurs, puis fixer avec des épingles.

Cette attache assez technique demande une certaine dextérité pour la reproduire toutes seule. En général la banane, se porte très bien avec des ornements de types peignes de mariage sertis de cristaux ou bien de perles de la couleur de votre robe.

Symbole de féminité, la banane n'a pas fini de faire tourner les têtes !

Chignon flou

Le bun flou

Plus facile à réaliser dans votre crinière, ce style de coiffure est aéré contrairement au chignon de danseuse bien discipliné et plaqué sur la tête. Le but de cette attache désordonnée est de créer dans votre crinière un effet bohème avec des mèches de cheveux qui dépassent d'une part et d'autre de la tête. On peut le porter à sa guise, sur le dessus de la tête, mais aussi sur le bas ou sur le côté.

C'est le type de coiffure que vous pouvez effectuer les jours de "bad hair day" ou en cas de panne d'inspirations. Enroulez quelques mèches avec des épingles et un élastique et HOP le tour est joué.

A vous les buns vaporeux digne des tapis rouges

Chignon tressé

Le chignon tressé

Une manière originale de porter le chignon, celui-ci peut-être agrémenté de tresse ou même d'un postiche à cheveux tressé, si vous n'avez pas la longueur requise. Cette variante de l'attache classique, plait beaucoup aux femmes modernes qui veulent se rendre à un mariage, une soirée ou même un cocktail.

Cette coiffure tendance et sophistiquée à la fois, fera son petit effet auprès de la foule ! Comme vous pouvez le voir, les façons de porter cette attache sont nombreuses, on craque littéralement pour toutes les déclinaisons des plus classiques aux plus sophistiquées.

On se laissera séduire par ce genre de coiffure pour cet été ! C'est sûr, les cheveux en l'air on aura moins chaud.


Comment utiliser le donut à chignon ?

Notre astuce pour obtenir un chignon de soirée ou de cérémonie, façon danseuse classique, c'est d'utiliser un rehausseur à positionner dans sa crinière. Cet ornement est très utile pour donner du volume à la chevelure en le roulant sous une queue de cheval et épinglés avec des pinces plates transparentes pour fixer les cheveux sous le "hair donut".

Notre conseil : choisissez votre bump-it en fonction de la taille souhaitée, car il existe plusieurs variantes de diamètres avec lesquelles vous pourrez obtenir des buns plus ou moins larges. 

Ci-dessous, voici notre petit mode d'emploi pour obtenir le bun le plus parfait du monde, sans défauts et cheveux qui s'envolent. Vos copines vont jalouser cette jolie attache, c'est certain !
Voir le donut
Mode d'emploi du bun ou donut à chignon

Pour les filles toujours pressées et qui ne savent pas trop se coiffer, il existe un nouveau concept : le "Hair Bar". Dans cet endroit le coiffeur n'utilise point de ciseaux, mais ses petites mains pour vous réaliser un bun sur mesure dans votre chevelure, et ceci en un rien de temps. Ainsi le coiffeur pourra vous conseiller sur la coupe à adopter en fonction de votre masse capillaire et votre nature de cheveux.

Dans certains Hair Bars, on vous proposera une carte comme dans un restaurant avec des propositions de coiffures prédéfinies qui sont revisitées en fonction des saisons. Retrouvez nos bonnes adresse de bars à coiffures sur notre blog. 

Petit bonus : la vidéo du blogueur Cut by Fred, qui exprime sa créativité en créant un superbe bun de ballerine, tout beau tout lisse ! Vous pouvez retrouver également sur le blog un deuxième tutoriel pour réaliser un chignon facilement avec un boudin.

 


Crédits vidéo : cutbyfred.com

Auteur de l'article : Aurélie

Partagez sur les réseaux sociaux : 

 

 

Fiches conseil qui pourraient aussi vous intéresser


Grâce aux cookies votre shopping est personnalisé. En continuant la navigation vous acceptez leur utilisation. En savoir plusOK