Comment porter le snood ou l'écharpe ?

L'hiver il peut faire des températures glaciales jusqu'à -20°C, c'est pour cela qu'il faut bien se protéger aux niveaux des extrémités : tête, mains et pieds ! Quand les températures baissent il faut se couvrir convenablement pour ne pas que votre peau soit agressée. C'est alors que toutes les femmes à la mode sortiront une écharpe oversize pour se couvrir au niveau du cou et suivre la tendance de l'année !

Il peut également se porter de manière à vous tenir la tête au chaud. Le snood femme appelé autrement tour de cou ou écharpe tube est un modèle très en vogue, qui se porte avec style ! C'est un accessoire, qui en plus d'être très élégant vous sera utile pour le froid. Il est aussi très polyvalent et peut se mettre avec de nombres de tenues à la mi-saison.

Cet accessoire de forme circulaire s'enfile par la tête et permet de bien emmitoufler son cou, sans s'embêter avec les extrémités et la longueur d'un modèle classique. Pour homme, femme ou enfant, l'écharpe s'adapte à tous les âges. Suivez tous nos conseils mode.
 

Quel accessoire pour se protéger du froid : snood ou écharpe ?

Entre snood et écharpe mon coeur balance ! Traditionnellement, le snood était un foulard entourant la partie supérieure de la tête et passant sous les cheveux au niveau de la nuque, il est apparu dans la deuxième partie du 19 ème siècle. Composé d'un filet en tissu il permettait de maintenir la coiffure, il était destiné aux cheveux longs. 


A l'époque on ne pouvait parler d'accessoire de mode, bien au contraire puisque esthétiquement parlant il s'agissait plus d'un filet à cheveux pour travailler dans une cuisine que d'une écharpe blanche ou d'un foulard tendance.

Heureusement les designers l'on fait évoluée et vous pouvez désormais vous jeter dessus à volonté ! Le snood est en forme de tube plutôt épais, fabriqué le plus souvent à partir de laine véritable ou synthétique mais aussi en fausse fourrure.

Depuis 2 ans déjà, il est apparu de plus en plus souvent sur les podiums et sa commercialisation à outrance n'a pas tardé. Vous pouvez vous en procurer presque partout et à des prix plutôt cools ! Il s'agit d'un très bon choix, les fashionistas le préfèrent lorsqu'il fait froid car il est bien plus polyvalent, il s'adaptera plus facilement à chacun de vos styles vestimentaires.

Le fait de pouvoir le porter en capuche est aussi un atout sensationnel, si jamais il se met à pleuvoir ou neiger, vous le remontez et le tour est joué, là où une écharpe en cachemire ne vous servira à rien. Le snood c'est définitivement la touche tendance autour de votre cou, il remplacera votre écharpe habituelle et votre corps vous en remerciera ! Cette saison encore adoptez le tour de cou pour être au top de la mode et tenir chaud en hiver !

Echarpe classique

Facile à enfiler, avec l'écharpe tricot en coloris rouge ou en fourrure avec de longs poils. Plus besoin de se fatiguer et de passer des heures à l'enrouler autour de notre cou ou à trouver différents façons de le nouer pour être tendance.

Pour les filles les plus audacieuses, au lieu d'acheter un tour de cou, quoi de mieux que de vous en tricoter un ? Vous trouverez sur le net tout un éventail de tutos pour en fabriquer soi-même !

Choisissez tout d'abord votre tissus, votre lainage avant de vous lancer dans la confection de ce dernier, une fois le matériel nécessaire réuni, il ne vous restera plus qu'à sortir vos aiguilles et cela pourra vous occuper les soirs de grand froid au coin du feu.

Les différentes manières de porter le snood

Vous pouvez porter le snood autrement appelé l'écharpe tubulaire autour du cou en lui donnant un effet "en bataille" et le faire pendre sur votre poitrine ou bien le prendre un peu en arrière et vous en servir comme d'une capuche si le froid dehors est vraiment glacial ou en cas de pluie, il peut s'avérer très pratique. Mais vous pouvez tout aussi bien le porter comme une écharpe plaid en le nouant sur le devant ou même encore en le portant sur les épaules à la façon d'un châle.

Autour du cou

Si votre écharpe tube ne peut faire qu'un tour, enfilez tout simplement une écharpe autour du cou et donnez-lui un tombé un peu "loose". Si cette dernière est plus longue, libre à vous de faire deux tours de manière à ce qu'elle vous tiennent bien chaud au cou, ou de l'utiliser davantage comme accessoire de mode que comme remède anti-froid en ne formant qu'un seul tour de cou.

Sur la tête

Il fait très froid dans votre ville ? Un autre solution s'offre à vous, si votre tour de cou est en maille et qu'il est suffisamment ample, vous pouvez joliment l'entourer autour de votre tête, de manière à le porter sous forme de d'écharpe bonnet. Nous vous assurons un effet fashion garanti !

Toutes les manières de porter le tour de cou sont bonne à prendre, alors mesdemoiselles les fashionistas, il ne vous reste plus qu'à dénicher sur le net le snood qui conviendra le plus avec votre garde-robe d'hiver.
Voir les accessoires

Apprenez à nouer une écharpe

La grosse écharpe en laine ou crochet peut se porter aussi d'une multitude de manières de la plus classique à la plus glamour, nouée, torsadée, sur les épaules, façon chèche ou comme un châle avec les extrémités qui pendent.

Toutes les fantaisies sont permises. Trêve d'explications, vous pourrez mieux appréhender l'utilisation de cet accessoire de mode incroyable en visionnant cette vidéo explicative qui vous présente 25 manières de porter l'écharpe ou tout aussi bien le foulard !

Partagez sur les réseaux sociaux :