Comment ranger ses accessoires cheveux ?

Les accessoires à cheveux, les fashionistas les adorent depuis quelques années. Ils se mettent facilement et apportent une touche d'originalité à n'importe quelle coiffure, même sur une coupe courte à la garçonne.

Cette année se sont les chouchous larges, les serre-tête velours épais mais aussi les pinces guiches à perles qui sont plébiscités ! Et pour ne pas perdre vos précieux petits accessoires il vaut mieux bien les ranger. Il est donc très important de ranger vos barrettes et chouchous cheveux pour ne pas les voir s'abîmer au fil du temps.

Voyons dans cet article comment ranger ses accessoires cheveux facilement. Soit en créant vous-même des rangements accessoires cheveux sur mesure soit en achetant directement des boîtes de rangement ou des organisateurs muraux prêts à l'emploi.

Quel type de rangement accessoire cheveux adopter ? 

Le porte bandeau

Si vous avez dévalisé votre boutique préférée de bandeaux et accessoires en tout genre, il ne vous reste plus qu'à trouver la meilleure façon de les ranger chez-vous. Le porte bandeau est la meilleure solution pour conserver vos bandeaux à portée de vue. Vous pouvez vous même en fabriquer un, en vous munissant d'un cintre en bois et de jolies pinces à suspendre. On le glisse dans son dressing et hop le tour est joué. Aussi le matin, vous ne mettrez plus 3 heures à trouver un bandeau assorti avec votre tenue.

Le présentoir serre-tête

C'est l'accessoire qu'il vous faut de toute urgence pour stocker tous vos serre-têtes : le présentoir à serre-tête. C'est un indispensable pour ranger vos serre-têtes lorsque vous ne les portez pas. Ainsi vous aurez une vue imprenable sur toute votre collection de serre-tête bien rangée. Si vous n'avez pas envie de les dépoussiérer alors, optez pour un rangement simple dans un tiroir. Il suffira alors de réunir les serre-têtes entourés les uns avec les autres de manière à les fixer ensemble.

Le porte barrettes cheveux

Si vous aimez accumuler les petites barrettes en tout genre, voici un porte barrettes cheveux qui devrait vous plaire. Sous la forme d'un cadre à fixer au mur, vous pouvez ranger sur des liens en tissu verticaux vos pinces. Un vrai must-have pour attacher toutes vos pinces clic-clac avec une grande facilité. Si vous n'avez pas envie d'acheter un porte barrettes mural, vous pouvez utiliser une chute de tissu et disposer vos barrettes dessus tout simplement.

Le rangement élastique cheveux

Il en va de même pour les élastiques à cheveux, sans les ranger on les perd partout dans la maison. Les accessoires incontournables pour ranger vos élastiques cheveux, ce sont les boîtes avec couvercles refermables. Tant que vos enfants sont en bas âge, ne leur laissez pas libre accès à ces boîtes car ils peuvent facilement les mettre à la bouche.

Le rangement accessoire cheveux fille

Les mamans vont adorer classer et organiser facilement les petits accessoires cheveux de leurs filles. Parfait pour ranger vos barrettes et chouchous, de nombreuses idées s'offrent à vous. Le plus simple est d'acheter en magasin de petites boîtes avec des séparations pour classer les différents accessoires ou une petite colonne avec des tiroirs. Retrouvez sur cette page conseil 2 vidéos Youtube vous présentant de jolies façon de ranger vos accessoires mais aussi des tutoriels DIY, afin de les fabriquer vous-même. 

Idées de rangement accessoires cheveux

Si vous aussi vous avez une petite fille, vous devez savoir qu'il est difficile de résister aux barrettes girly et headbands en tout genre ! Pour qu'ils soient facilement repérables et accessibles, le maître mot est l'organisation. Si vous en avez marre de les voir entassés au fond d'un tiroir, faites-vous un rangement personnalisé digne de ce nom qui pourra tous les accueillir. Avis aux collectionneuses compulsives, voici comment ranger accessoires cheveux, avec nos inspirations sur l'organisation de vos accessoires à cheveux.

1. Fabriquer un range barrette mural personnalisé

Ce DIY très facile à réaliser permettra non seulement de ranger ses accessoires cheveux de votre fillette, mais aussi de décorer sa jolie chambre. Ce cadre mural trop mignon est fait de lanières en tissus pour fixer les barrettes, pinces à cheveux et de petits crochets sur le bas pour y disposer tous ses bandeaux. On profite de son dimanche pour fabriquer un porte-barrette à attacher au mur.

2. Sur la porte d'un placard

Dans votre salle de bains. Rangez tous les accessoires par style pour vous y retrouver le matin. Quelques crochets adhésifs suffiront à suspendre les élastiques et les headbands, tandis que des bandes en tissus collées aux extrémités serviront de support barrettes cheveux clic-clac ou pinces. Un rangement peu coûteux pour un maximum d'organisation !

3. Avec un séparateur de tiroir

Si vous avez des tiroirs dans une commode ou une meuble de salle de bains, profitez-en pour glisser des séparateurs de tiroirs. Un accessoire très pratique pour y ranger vos peignes, brosses, barrettes, produits coiffants et autres accessoires. C'est un réel plaisir de pouvoir visualiser tous vos accessoires d'un seul coup d’œil !

4. Dans des bocaux suspendus

Vous ne savez pas quoi faire de vos pots en verre à recycler ? Utilisez-les pour ranger tous vos précieux bijoux ou accrocher vos accessoires pour les cheveux. Une astuce : pour suspendre vos pots à la patère, enroulez du fil de fer autour. Prenez des pots peu profond et larges pour avoir facilement accès au fond du bocal. Un range barrette fille très original.

5. Des bonbonnières transparentes

Pour occuper l'espace sur un meuble, une commode, disposez des jolies bonbonnières de tailles différents. Rangez-y vos accessoires à cheveux par style ou par coloris. Un repère qui vous permettra de trouver vos accessoires en quelques instants. En plus d'être pratique, ces contenants amèneront une vraie touche déco.

6. Un présentoir rangement serre-têtes

Ce présentoir à serre-têtes permettra de recycler un vieux pot en carton ! Pour camoufler votre pot, utilisez un morceau de tissu ou une chute de papier peint à motifs. On craque pour l'imprimé chevrons comme sur le DIY présenté ci-dessous. Ce rangement serre-têtes sous forme de tube sera parfait pour avoir accès à tous vos accessoires de façon individuelle. Voici un joli tuto qui vous indiquera comment fabriquer un range serre-têtes.

7. Un organisateur accessoires cheveux avec des pinces à linges

Ce petit tutoriel rangement à chouchou cheveux pourra occuper votre jolie poupée le temps d'une après-midi, pour une activité mère-fille inédite ! Le but est de fixer de mini pinces à linges sur un morceau de bois brut ou peint, en les collant avec de la super-glue. Un must-have pour y ranger tous vos chouchous à cheveux ou bandeaux !

8. Un support de rangement serre-tête à coudre

Pour les couturières dans l'âme, voici un tuto très simple qui vous plaira ! Chaque ruban permet d'accrocher tous vos serre-têtes ou pinces à cheveux. L'ensemble est retenu par un anneau que l'on viendra pointer sur le mur. Un inspiration de rangement pour serre-têtes ou petites pinces à cheveux. Choisissez le tissu de votre choix, uni ou imprimé pour un maxi-effet ! Gros coup de coeur pour ce range-barrette à cheveux.

9. Un cintre à vêtements

Un cintre à vêtements sur plusieurs niveaux, voici l'astuce pour ranger votre petite collection de bandeaux. Il fallait y penser ! Ca va vous changer la vie, au lieu d'entasser vos bandeaux au fond d'un tiroir mettez les bien en vue. Organisez les bandeaux par style ou par coloris pour facilement s'y retrouver. L'ensemble est accroché à l'arrière d'une porte pour occuper l'espace.

10. Un portant à accrocher au mur

Un porte-manteau en guise de rangement, on adopte l'idée pour ranger tous ses bandeaux facilement accessibles et repérables. Disposez tous vos headbands sur la tringle coulissante qui est supportée par 2 crochets. On adore ce dernier DIY qui permettra d'ordonner tous les bandeaux de votre fille chérie avec originalité !

11. Une boîte rangement accessoires cheveux

Une petite boîte de rangement suffira amplement pour y organiser vos différents chouchous et barrettes à cheveux. Vous n'avez que l'embarras du choix, avec des boîtes en plastique à empiler ou des petites colonnes avec des tiroirs. Vous pouvez ensuite organiser vos accessoires en disposant ces boîtes dans des tiroirs ou posés sur une commode.


 

Partagez sur les réseaux sociaux :