Les coiffures tendances pour femme

Découvrez dans cet article les différentes coupes tendances pour femmes ! Parmi tous ces styles de coiffures, vous trouverez forcément celui qui conviendra le mieux à votre personnalité et à votre look.

Le ombré-hair vous donnera un air glamour, la coupe courte vous séduira de part son côté garçon mais féminin à la fois, l’incontournable tresse épi ou tresse en couronne permettront de jouer avec vos cheveux pour faire sensation auprès de vos amies, et quant à lui le chignon a toujours le vent en poupe pour des coiffures plus glamour que jamais.

Voici un petit aperçu des principales tendances capillaires observées pour l'année 2020 sur les podiums ou chez les coiffeurs.

La tresse

Cette année en matière de tresse vous n'aurez que l'embarras du choix, tous les styles de tresse sont à la mode : la tresse épi ou fishtail braid en anglais, la tresse en cascade, la tresse africaine, la tresse couronne. Faites une tresse dans vos cheveux et vous apporterez tout de suite plus de caractère à votre coiffure.

La tresse peut se porter sur les cheveux raides, frisés, crépus mais aussi sur cheveux longs et mi-longs. Une seule condition est requise pour réaliser des tresses, c'est d'un minimum de longueur et une bonne dose de patience devant votre miroir.

Pour les filles un peu flemmardes, il vous reste l'option du headband tressé de la même couleur que la vôtre, facile à mettre, le matin en 2 secondes chrono : effet garanti mesdames ! Pour un style bohème, le headband foulard tressé dans les brins de la natte, saura donner de la légèreté à votre chevelure.

Le ombré-hair

Le ombré-hair ou en anglais "Tie & Dye" est toujours aussi tendance cette année et se décline au gré de vos envies ! Ce fameux balayage peut être réalisé chez vous directement pour les plus courageuses ou en salon de coiffure, vous aurez le choix entre deux ou trois teintes pour un rendu avec les racines naturelles, en teinte intermédiaire au niveau des mi-longueurs ou une teinte nettement plus claire sur les pointes.

Notre conseil : si vous recherchez un ombré-hair effet naturel, il est important de rester dans des teintes proches de vos cheveux. Cependant pour celles qui veulent mettre de la fantaisie dans leurs crinières vous pouvez oser les teintes qui tranchent franchement.

La coupe boyish

C'est la tendance de la coupe à la garçonne ou pixie cut qui donne le ton cette saison, avec des mèches courtes très dégradées ou effilées. C'est pour cela qu'il ne faut pas hésiter à jouer avec des accessoires sur votre tête et des bijoux fantaisie aux oreilles pour apporter de la féminité aux cheveux courts.

Notre conseil : la coupe courte est assez difficile à adopter, alors n'hésitez pas à consulter un coiffeur visagiste si vous envisagez de passer le cap !

La clé pour porter facilement au quotidien cette coupe est de donner du mouvement aux cheveux avec de la mousse ou de la cire. Très plébiscitée par les actrices comme Audrey Tautou ou Emma Watson. Le seul hic, c'est qu'elle demande un minimum d'entretien tous les mois chez le coiffeur pour en conserver la structure. 

Le chignon bun

Les attaches rétro style chignon bun s’imposent cette saison et sont plus glamour que jamais ! Pour des chignons de stars oversize, nous vous conseillons de vous munir d'un donut à chignon afin d'obtenir un chignon bien lisse ou d'y ajouter un postiche en cheveux naturels ou synthétiques qui donnera plus de volume si vous manquez de matière ou de longueur.

A votre guise, vous pouvez choisir de placer le bun sur le dessus de la tête, au milieu de la tête ou même sur le côté. Le chignon bun est certainement la coiffure la plus facile à faire, vous n'avez pas besoin d'une maîtrise en coiffure pour y arriver, alors ne perdez plus de temps "bunifiez-vous" !

La frange

Longue, courte, droite, dégradée, asymétrique, la frange est toujours sur le devant de la scène capillaire pour donner plus de pep's à votre joli minois ! Vous pouvez choisir d'avoir une frange effilée, ou pleine les possibilités sont multiples mais évitez de tomber dans la tendance frange de Mireille Mathieu.

Notre conseil : n'hésitez pas à consulter un coiffeur-visagiste qui pourra vous renseigner en matière de frange, en fonction de la forme de votre visage : rond, carré, ovale, en coeur.

Car comme pour toute coupe il est toujours question d'équilibre, votre frange ne doit pas vous cacher le front, elle doit simplement mettre en valeur votre visage. La frange est absolument à bannir pour les femmes ayant les cheveux crépus ou frisés, ce n'est pas la bonne option ! 

Le Half Hawk

Le half Hawk en anglais est la grande tendance capillaire lancée par les célébrités telles que Rihanna ou Miley Cyrus. Cette coupe très Rock and Roll consiste à se raser une partie de la tête et à laisser de l'autre coté toute la longueur de ses cheveux. Telle une mode un peu grunge et décalée, le Half Hawk permet d'affirmer sa personnalité.

Pas facile à porter dans toutes les circonstances vous me direz, c'est peut-être simplement pour le fun ! Une chose est sûre : jusqu’à ce que cette tendance capillaire incongrue s’impose dans la mode grand public, il faudra que les personnes qui l'adoptent aient un minimum de cran pour sortir dans la rue comme ça. Au risque notamment de se faire prendre pour une punk déjantée. Ceci dit c'est la coupe parfaite pour changer de tête radicalement !

Quelle coupe de cheveux adopter en 2020 ?

Trouvez la coiffure qui nous va le mieux peut être un vrai casse-tête pour certaines d'entre-nous. Que vous ayez les cheveux longs, mi-longs, courts, lisses, bouclés ou crépus, il existe forcément une coiffure qui vous mettra le mieux en valeur. Voici une dizaine d'inspirations coiffure 2020 pour toutes les coquettes. 

Que vous ayez 50 ans et plus ou que vous soyez une jeune fille, toutes ces idées de coupes féminines seront à votre portée !

Coupes pour cheveux longs

Quelle chance, vous pouvez réaliser n'importe quel type de coiffure avec votre longue chevelure ! Toutes les façons sont bonnes pour afficher ses beaux cheveux longs : des boucles bohémiennes pour un rendu naturel en journée ou un chignon fleur vaporeux effet coiffé-décoiffé accessoirisé par un serre-tête bijou en soirée.

La tendance coiffure du moment est d'afficher une tête tressée avec des tresses de boxeurs à la façon Kim Kardashian ou encore un half-bun. Il suffit de chercher sur Pinterest pour trouver tout un tas d'inspirations. On peut se permettre d'arborer une frange droite épaisse ou effilée pour donner plus de caractère à sa coiffure.

Quelle que soit leur longueur il est important de nourrir vos cheveux en profondeur avec des masques au moins une fois par semaine. N'oubliez pas de couper vos pointes de temps en temps pour éviter les fourches, cela favorisera ainsi une pousse plus rapide. 

Enfin, on ne vous promet pas d'avoir la chevelure de Raiponce mais cela peut donner un petit coup de pousse à sa coupe. Chez Heabdand.fr on adore les chevelures qui arrivent à la poitrine ! Elles offrent beaucoup de choix en matière de coiffage et surtout amènent une bonne dose de féminité à la silhouette !

Coupes pour cheveux mi-longs

Tout comme les cheveux longs, les cheveux mi-longs sont faciles à dompter ! En général on les qualifie de mi-longs lorsqu'ils atteignent le niveau des épaules.

C'est la longueur « entre-deux » qui convient à toutes les natures de cheveux. Donnez plus de style à votre coupe au carré en adoptant un effet wavy (ou retour de plage) ou en ondulant vos longueurs à l'aide d'un lisseur pour faire varier les effets de boucles. Libre à vous de donner un style plutôt bohème ou sage, en fonction des tendances du moment.
 

Appliquez une jolie barrette à cristaux pour retenir une grande mèche de côté ou torsadez 2 mèches prises sur le côté de la tête, retenues par une petite pince crabe sur l'arrière de la tête. Pour un côté plus tendance, on adopte de préférence une raie sur le côté. 

Pour briller en soirée, préférez le chignon bas tressé ou négligé, agrémenté d'un peigne à fleurs ou un brillant à strass : c'est une valeur sûre !

Vous pouvez lâcher quelques petites mèches ondulées pour encadrer à merveille votre visage. Les coiffures complètement désordonnées sont remises au goût du jour, alors laissez libre court à votre imagination.

Coupes pour cheveux courts

Les coupes de cheveux courtes se sont démocratisées ! Exit les longues heures passées devant son miroir. Votre meilleur allié sera un sèche-cheveux, une brosse plate classique, de la mousse coiffante et vos petits doigts de fées pour texturiser votre crinière. C'est devenu une coupe incontournable qui se veut facile à vivre au quotidien !

Quand on pense aux coupes courtes pour femmes, on pense toute de suite aux coiffures « mémérisantes » de nos grands-mères. Et bien figurez-vous que cela change, c'est très tendance. Seul inconvénient, les coupes courtes très structurées comme la pixie cut qui nécessitent un entretien régulier chez le coiffeur, environ tous les mois pour un rafraîchissement.
 

Du carré court à la coupe à la garçonne, vous pouvez bien sûr ajouter quelques-uns de nos accessoires à vos coiffures pour féminiser l'ensemble de votre tenue vestimentaire. Si vous avez une coupe courte très effilée avec une mèche sur le côté qui couvre votre front, optez pour un serre-tête diadème à poser sur l'avant de la tête. 

Au contraire, si vous misez sur la tendance coiffure pour femme avec le dessus de la tête crépé, vous pouvez arborer un bandeau rockabilly imprimé à pois à nouer à la façon pin-up.

Si vous êtes invitée à une cérémonie, vous avez même la possibilité de porter un peigne style feuille de vigne discret sur le côté de la tête : un it-accessoire chic et élégant pour styliser votre crinière. Le bibi à plumes avec ou sans violette sied à merveille les cheveux courts, un brin décalé il permet de casser l'effet trop sage de votre coupe.

Choisir sa coupe en fonction de sa nature de cheveux 

- Les coupes pour cheveux raides 

Si vos cheveux sont particulièrement raides et fins, voici quelques idées de coiffures qui les mettront joliment en valeur.

Vous pouvez faire une queue de cheval haute ou basse, ou une demi-queue bombée sur le haut de la tête, si bien sûr votre longueur le permet. Cela permettra de dégager le visage. Ajoutez ensuite une bague argentée pour cacher votre élastique et donner plus d'originalité à votre attache.

Pour donner un peu plus de volume et de matière aux cheveux plats vous pouvez utiliser : soit de la mousse coiffante, soit sécher vos cheveux avec la tête penchée vers le bas. 

Si vous avez un volume naturel, vous pouvez craquer pour un joli chignon perché sur la tête, accessoirisé avec une petite couronne à fleur ou bien une frange nattée qui mettra en valeur votre joli minois.

Pour styliser votre coupe de cheveux de 2020 sans trop d'efforts, misez sur un brushing avec les longueurs dégradées pour donner plus de mouvement à votre coupe. C'est un incontournable qui marche avec tous les looks vestimentaires. On adore toutes ces coiffures si faciles à réaliser ! 

- Les coupes pour cheveux souples 

C'est une aubaine pour vous car la tendance de la saison est aux cheveux flous et froissés, avec des boucles très peu structurées qui donnent l'impression de ne pas être travaillées ! 

Elles apportent à la crinière de la légèreté, parfaite pour des coiffures de printemps ou d'été. Un must-have pour des coupes de vacances, ça tombe bien on n'avait pas envie d'emmener de lisseur dans notre valise ! C'est surtout une bonne excuse pour prendre plus de paires de chaussures.

Seul un spray coiffant permettra de leur donner l'effet souhaité, en frictionnant les mèches avec vos doigts. Surfez à fond sur la mode bohème en adoptant tous les codes capillaires qui sont de mise

A savoir : headbands tressés en simili daim sur le front, couronnes de grosses fleurs pastels ou encore une barrette sertie de bourgeons délicats. 

- Les coupes pour cheveux crépus 

Contrairement aux idées reçues, les cheveux crépus sont particulièrement secs et fragiles. Si on ne leur apporte pas les soins adaptés, ils auront tendance à être cassants.

L'une des coiffures les plus plébiscitées pas les femmes aux coupes de cheveux crépus : c'est la tresse. Sous toutes ses formes : en tresse africaine, tresse couronne sur le crâne, double tresse de chaque côté de la tête ou encore sous forme de petites tresses couchées. 

Pour les jeunes filles, les vanilles (sorte de petites torsades) sont parfaites pour assouplir la fibre capillaire. Les tresses et vanilles permettent de détendre les cheveux afros ou crépus sans les abîmer et de stimuler la pousse en veillant toutefois à ne pas trop serrer les tresses. Si vos possédez des rajouts, optez pour des nattes libres à 3 brins. En plus d'être esthétiques, elles préservent les cheveux des frottements.
 

La coiffure afro aussi est remise au goût du jour pour le mouvement nappy qui prône un retour vers le naturel. Adieu les défrisages et autres rajouts capillaires ! Cette nouvelle tendance est nettement influencée par certaines stars : avec notamment la sœur de la chanteuses Beyonce ou Ina Modja. Désormais on assume fièrement son volume démesuré !



Partagez sur les réseaux sociaux :