TUTO COIFFURE : faire une tresse cascade

Partagez :  


Vous aimeriez une coiffure qui soit originale ? Alors les filles nous vous conseillons d’adopter la tresse en cascade. Si vous n’arrivez pas vous-même à la réaliser sur votre tête vous pouvez demander un coup de main à une amie, ce ne sera pas de refus ! Sur cheveux courts en revanche sa réalisation sera très compliquée, voire impossible.

Une tresse en cascade est une variante de la coiffure classique que l’on connait toutes, sur cette natte on a l’impression que les certaines mèches de cheveux la traversent. La technique de la waterfall braid paraît assez compliqué au départ, mais vous verrez une fois que vous aurez compris le truc, vous ferez cette natte facile en 5 minutes. Comme pour tout, c’est une question d’entrainement.

Les étapes pour réaliser une jolie tresse cascade :

– Prendre une mèche à l’avant et divisez-la en 3 brins et tressez 2 crans.
– Prendre une nouvelle mèche au-dessus de votre attache et ajoutez-la au brin supérieur que vous tenez déjà en main.
– Lâcher complètement le brin inférieur, on ne le tresse pas il faut le laisser pendre.
– Prendre une autre mèche sous la mèche et utilisez-la comme troisième brin.
– Reprenez une nouvelle mèche au-dessus et ajoutez-la.
– Répéter à volonté les étapes 4 à 6 jusqu’à ce que la tresse ait la longueur voulue.
– Si vous la réalisez toute seule vous ne pourrez pas faire tout le tour de la tête, mais seulement sur le côté, ce sera plus facile à deux.

A votre guise vous pourrez jouer avec cette coiffure et la faire aller sur un seul côté ou tout autour de la tête avec l’aide d’une autre personne. Il ne vous reste plus qu’à répartir les mèches dans le reste de la chevelure pour l’effet cascade.

Vous pouvez soit la finir avec une simple natte, soit attacher les cheveux avec un élastique, une pince ou des épingles à cheveux. D’ailleurs pour apprendre à vous coiffer avec des accessoires cheveux, nous vous apportons tous nos conseils ici. Que pensez-vous de ce tutoriel pour réaliser une natte cascade ? Si vous avez envie de vous lancer dans un tout autre style de natte, les tresses africaines sont aussi très tendances.

Pour avoir un exemple plus concret et en image, voici une vidéo qui vous permettra de mieux appréhender cette coiffure :

Source : www.youtube.com/user/TheWorldOfSisters

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *