10 coiffures originales avec un bandana

Partagez :  


Si vous cherchez des coiffures cool à faire, le bandana est fait pour vous ! Cet accessoire à la fois rock et fashion, vous permettra de réaliser en quelques minutes des coiffures vraiment décalées. Voici quelques idées de coiffures à faire avec un bandana ! On adore et vous ?

Comment utiliser le bandana pour vous coiffer ?

Le bandana est un accessoire indispensable qui permet de dompter toutes les crinières : longues, courtes ou mi-longues. Vous pouvez l’utiliser en guise de cache élastique autour d’un chignon boule, en le glissant dans les brins d’une tresse bohème ou en le laissant pendre avec une queue de cheval.

Préférez une version carrée pour le mettre dans vos cheveux attachés en bun, il suffit de le rouler tout simplement afin d’obtenir un long boudin modulable. Sinon utilisez un foulard long et peu large afin de laisser retomber les liens dans une queue de cheval haute pour un effet « haute couture ».

Si vous ne l’utilisez pas roulé dans vos cheveux, cet accessoire est un vrai caméléon et peut aussi se décliner en foulard autour du cou ou se glisser dans les passants d’une ceinture.

Pour quel style de coiffure ?

Pour un look rétro à souhait, vous pouvez adopter cet accessoire à la façon pin-up en le  posant sur la tête façon bandeau et puis en le nouant sur l’avant de la tête. Le must-have est d’opter pour sa version en coloris rouge et de l’assortir avec un rouge à lèvres rouge ainsi qu’une robe imprimé vichy.

Libérez-vous et adoptez-le dans sa version plus rock ! Vous pouvez l’associer avec un perfecto noir en cuir et une paire de bottines. A la fois décontracté et décalé, le bandana se portera à merveille avec des cheveux flous et sauvagement bouclés. Sur cheveux lâchés ou relevés en queue de cheval, il sera l’allié de toutes vos coiffures les plus réussies !

Sinon si vous préférez un style plutôt bohème, nous vous recommandons de l’enfiler sur une chevelure wavy pour un effet coiffé-décoiffé ou sur une natte avec les brins desserrés. Il se mariera à merveille avec une maxi-robe fleurie et apportera une touche de féminité à toutes vos tenues.

Si vous aimeriez retrouver plus d’inspirations pour vous coiffer avec un foulard ou un bandana, rendez-vous sur cette page : https://www.headband.fr/blog/coiffures-avec-bandana/ 

Nos bandanas à shopper : https://www.headband.fr/62-bandanas-cheveux
Suivez-nous sur page instagram : https://www.instagram.com/headband_fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *