7 idées de coiffures tendance pour vos soirées

Les coiffures de soirée à reproduire

Vous adorez courir les soirées et les tapis rouges ? Votre péché mignon tient en trois mots «robes de soirée» et vous en possédez des dizaines ? Il vous faut donc absolument trouver les coiffures parfaites afin de les mettre en valeur ! Nous vous en proposons sept, incontournables des podiums et des tapis rouges ces temps-ci.
 

Effet wavy léger

Le wavy léger


Coiffure ultra naturelle et plutôt simple à réaliser, l'effet wavy léger ou légèrement ondulé apporte une touche de mouvement totalement maîtrisée à votre crinière. Évidemment adaptée aux cheveux souples, les chevelures raides pourront eux aussi en profiter. 

Le procédé :

Il suffit de vous munir d'un lisseur, d'un peu de laque ou de spray fixant et d'un peigne. Une fois que vous aurez bien démêlé vos longueurs, choisissez plusieurs mèches du dessus et peignez-les bien. Il vous suffira ensuite de les enrouler une par une autour d'une des plaques de votre fer à lisser, sans trop vous attarder. Dès que vous aurez trouvé le bon angle, vous verrez les, si tendances, petites vagues se dessiner. Il ne vous restera plus alors qu'à ébouriffer un peu votre crinière et lui vaporiser un nuage de spray fixant ou de laque selon ce que vous préférez utiliser.

Et voilà une chevelure douce et animée à porter sans retenue pour vos soirées ! Si vous souhaitez donner ce mouvement wavy à vos cheveux, nous vous éclairons sur la technique pour obtenir ces légères ondulations.
 

Coiffure one shoulder

La coiffure one shoulder


Le style glamour par excellence et tellement rapide à réaliser ! C'est sans doute pour cette raison que toutes les actrices s'essaient à cette coiffure en ce moment, un signe ? Tout simplement une réelle tendance pour les cheveux mi-longs à longs, souples à raides. Deux techniques sont le plus souvent utilisées pour le one shoulder avec les cheveux rabattus sur une seule épaule.

Le procédé :

Commencez par ramasser la plus grosse partie de vos cheveux – ceux qui resteront libres – sur le coté et à bien les brosser afin de leur donner du volume. Avec la partie restante, vous choisirez soit de réaliser une tresse africaine descendant jusqu'à votre nuque pour la terminer par un discret élastique enroulé d'une mèche, soit de plaquer vos cheveux préalablement lissés avec quelques pinces plates, toujours jusqu'à votre nuque. Laissez les longueurs retomber dans votre dos et observez le résultat spectaculaire sur une robe aux épaules découvertes.
 

Coiffure avec boucles glossy

Les boucles glossy


Les boucles glossy, quelle sublime idée de coiffure pour toutes les sirènes des tapis rouges ! Il vous faudra, pour tester ces boucles, au moins porter les cheveux mi-longs. Pour le reste rien de plus simple. Un fer à friser ou de gros rouleaux, un peu de temps devant vous et un spray brillance indispensable pour la touche finale.

Le procédé :

Délimitez simplement toutes les mèches que vous allez devoir boucler et peignez-les soigneusement une par une. Ensuite, soit vous enroulez chacune d'elle autour d'un gros rouleau (préférez-les très gros pour obtenir un bel effet), et vous séchez votre moumoute, soit vous utilisez votre fer à friser sur cheveux déjà secs et avec de grosses mèches. Une fois les boucles réalisées, veillez à ne pas trop séparer les mèches formées pour la coiffure, puis appliquez-leur un spray ultra brillance. Vous êtes prête pour le plus grand défilé de votre vie !
 

Effet mouillé

L'effet mouillé


La coiffure de naïade par excellence, idéale lorsque vous portez un bustier ou un profond décolleté. Si réussir cette coiffure ne pose pas de réelle difficulté, elle demande tout de même un peu de préparation. Un démêlage méticuleux pour commencer. L'effet mouillé, est aussi un effet ultra lissé, aucun nœud ne doit donc dépasser et ce même si vous portez l'effet wet sur cheveux ondulés. Ensuite ? Rien de plus facile.

Le procédé :

Peignez vos cheveux vers l'arrière et usez ou abusez soit de la laque, soit du gel afin d'obtenir – et de garder – l'effet mouillé tout au long de la soirée. L'été, remplacez le gel par une huile solaire protectrice qui fera - en plus de vous rendre superbe - le plus grand bien à votre crinière ! Entre deux baignades ou en soirée, l'effet mouillé, tendance et sexy à souhait ne saurait vous laisser tomber.
 

Chignon sophistiqué de Taylor Swift

Le chignon sophistiqué


Pour réaliser ce chignon, il vous faudra un peu plus de technique, mais quel plaisir d'arborer cette coiffure de princesse ! Parfait pour accompagner une robe à col haut ou un dos nu, ce chignon représente le must des tapis rouges en ce moment. 

Le procédé :

La première chose à faire afin d'obtenir cet effet bombé, est de crêper non seulement le dessus de votre chevelure, mais également la queue de cheval basse que vous aurez réalisé. Enroulez-la ensuite sur elle-même et aidez-vous de pinces discrètes afin de faire tenir ce qui représente le cœur de votre chignon. Une fois cette opération réalisée, il vous restera à vaporiser votre chignon sophistiqué de spray fixant sec. Empreint de grâce et de légèreté, il ne possède pas la rigueur du chignon classique et peut même feindre la frivolité. Vous êtes ainsi la reine de la soirée, plus rien ne peut vous arriver !
 

Chignon boule haut

Le chignon boule haut


Autrement appelé le chignon bun, Un drôle de petit nom pour ce chignon de danseuse revisité qui convient parfaitement aux festivités et aux tenues les plus extravagantes. Cette coiffure à l'avantage de convenir à tous les types de cheveux et même les très fins auxquels il faudra peut-être un peu de crêpage mais qui supporteront tout de même très bien d'être ainsi relevés.

Le procédé :

Après avoir tiré précautionneusement votre queue de cheval très haut sur le dessus de votre tête, il vous faudra simplement la rouler en une sorte de pelote et utiliser nombre d'épingles afin de faire prendre la forme caractéristique à votre chignon. Là encore, ne vous limitez pas et utilisez une dose certaine de laque à la fois pour ajouter de la brillance mais surtout de la tenue à votre chignon boule. Celle ci devrait également vous éviter les petits frisottis autour du front. Nul doute qu'avec cette coiffure d'une totale élégance, vous pourrez porter absolument toutes les robes que vous désirez.
 

Coiffure avec une tresse couronne

La tresse couronne


Partagée entre un effet particulièrement angélique et une coiffure furieusement tendance, la tresse couronne exigera une tenue en adéquation avec sa douceur. Veillez toutefois à ne pas trop en faire sous peine de ressembler à Heidi ! Pour la réalisation, il vous faudra juste un peigne, des pinces à profusion et un peu de dextérité.

Le procédé :

Séparez tout d'abord vos cheveux en deux masses égales puis tressez-les en partant de l'arrière de votre tête et en procédant par le dessous. Une fois chaque natte réalisée, ramenez-les sur le devant de votre crâne mais aussi sur le haut. C'est ici que les pinces entrent en jeu afin de fixer les tresses correctement sur votre tête et surtout de les attacher entre elles. Les pointes devront être dissimulées soigneusement et vous pourrez laisser voleter quelques mèches. Ravissant non ?!

Auteur de l'article : Aurélie

Partagez sur les réseaux sociaux : 

 

 

Fiches conseil qui pourraient aussi vous intéresser


Grâce aux cookies votre shopping est personnalisé. En continuant la navigation vous acceptez leur utilisation.OK