Comment choisir ses extensions à clip ?

Bien choisir ses extensions de cheveux à clips

Très en vogue depuis quelques années, les extensions à clips présentent une grande facilité d'utilisation, du fait que vous puissiez les mettre dès que vous le souhaitez. Vous avez la possibilité de les porter pour sortir au restaurant, vous rendre à un mariage ou à n'importe quelle autre occasion, l'idée étant de changer de coiffure en un instant. Ces rajouts, qu'ils soient naturels ou synthétiques, s'appliquent sur votre tête en quelques minutes seulement, pour le plus grand plaisir de toutes les beauty addicts.

Elles permettent immédiatement d'apporter plus de volume et de longueur à vos coiffures, que vous soyez blonde, brune ou rousse, il vous suffit de trouver la teinte adéquate. Si vous prenez soin de vos extensions à clips, vous pourrez, si vous les portez fréquemment, les conserver entre 5 et 7 mois minimum, et d'autant plus si vous ne les portez que très rarement.

C'est l'astuce idéale pour changer de tête en quelques instants, et passer du mi-long au long avec un effet très naturel et sans contrainte particulière hormis le temps passé pour la pose. Lorsque l'on compare les autres techniques de pose, on s'aperçoit que c'est de loin la méthode la plus simple à exécuter et la moins onéreuse. Voici les quelques critères qui vous aideront à bien les choisir.

Quelle longueur choisir ?


Longueur d'extensions à clipIl existe différentes longueurs, comme pour les rajouts permanents (à chaud ou à froid). Pour avoir une idée sur la longueur, vous pouvez prendre la mesure avec un mètre de couturière à partir du haut de l'une de vos oreilles. Déroulez votre mètre à plate et mesurez la longueur pour voir où vos longueurs arriveront. Voici ci-contre un visuel avec les différentes longueurs qui existent sur le marché, de 35 cm pour les plus courtes à 70 cm pour les plus longues.

Pour vous familiariser avec les extensions à clip, nous vous conseillons de commencer par un modèle entre 40 et 45 cm qui arrivera au niveau de la poitrine, pour un rendu ni trop court ni trop long. Quoi qu'il en soit si vous trouvez vos mèches  trop longues, vous pourrez les ajuster vous-même ou avec l'aide de votre coiffeuse grâce à une paire de ciseaux de coupe.

Suivant la nature de vos cheveux, raides, frisés ou ondulés, sachez qu'il existe dans le commerce différents modèles. Vous pouvez aussi à votre guise onduler vos extensions à clip à partir d'une version raide, vérifiez au préalable qu'il s'agit bien de cheveux naturels ou thermo-résistants.

Pour quel grammage opter ?


Le choix du grammage est très important lorsque vous achetez des bandes en kit, car si vous ne voulez pas vous retrouver avec un volume un peu pauvre il vaut mieux vérifier le poids du kit. Comme pour la longueur c'est un critère de sélection à ne pas négliger lors de votre achat. Nous vous rappelons que cela ne doit pas être un achat compulsif mais un achat mûrement réfléchi, les kits sont vendus plus chers.

Pour les filles qui ont les cheveux plats et fins, vous pouvez acheter des extensions de 100 grammes au minimum. Pour celles qui ont une beaucoup d'épaisseur, nous préconisons de choisir des bandes pesant au moins 200 grammes.

Attention toutefois à ne pas prendre un volume trop important qui va peser et vous faire mal au cou une fois toutes les bandes mises en place. En général le poids est précisé sur les fiches produits des commerçants. Si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à leur demander pour ne pas être déçue lors de la réception de votre kit.

Quelle couleur choisir ?


Différentes teintes existent et peuvent varier sensiblement d'un marchand à un autre ou en fonction des marques. Bien souvent il n'est pas facile de trouver la bonne teinte parmi plus d'une trentaine de nuances. Avant de choisir vos extensions à clips n'hésitez pas à vous renseigner auprès d'un professionnel de la coiffure ou d'un vendeur, car il s'agit d'un achat pour lequel on ne doit pas se tromper. Il faut absolument que la couleur soit la plus proche de la vôtre pour ne pas avoir un effet de démarcation disgracieux, une nuance de teinte en dessus ou en dessous ne se verra pas rassurez-vous.

Pour ce faire, nous proposons à chacune de nos clientes un service personnalisé : il suffit de nous envoyer une ou plusieurs photos de vous en extérieur (de préférence au soleil) afin que nous puissions vous conseiller au mieux sur la couleur à choisir. Nous avons également mis en ligne un nuancier avec les teintes exactes, donc aucune mauvaises surprises lorsque vous les recevrez.

Dorénavant, il existe des extensions à clip méchées idéales pour les filles ayant effectué un balayage ou des mèches. Si vos cheveux sont colorés ou que vous souhaitez le faire, sachez que vous pouvez aussi les teindre à cette occasion. Evidemment pour les filles expertes qui ont l'habitude de faire des colorations maison, cette étape ne sera qu'une formalité.

Plutôt naturel ou synthétique ?


C'est avant tout une question de goût ! Certaines filles ne jurent que par les fibres naturelles, et délaissent les fibres synthétiques par peur d'avoir la même crinière que Barbie. Et bien ça c'était avant, aujourd'hui il existe des nouvelles fibres synthétiques notamment traitées pour être thermo-résistantes qui ne brillent pas comme les anciennes versions.

Désormais celles elles se fondent à merveille dans toutes les chevelures féminines, le rendu se rapproche véritablement d'un effet 100% naturel. Celles-ci représenteront naturellement un budget moins conséquent que les mèches 100% naturelles (prélevées sur des donneurs humains), et c'est là tout l'intérêt, un effet quasi identique pour bien moins cher. Il faut compter entre 15 et 35 € pour des extensions synthétiques contre 50 à 120 € pour des cheveux naturels.

Il est donc important de se poser les bonnes questions avant de réaliser son achat : quelle est la qualité que je recherche, à quelle fréquence vais-je les porter, est-ce seulement pour un soir ? En quelques mots, les bandes synthétiques à clip sont idéales pour celles qui souhaitent se familiariser avec cette technique et les porter de temps à autre pour changer de coiffure à moindre coût. Les fibres naturelles, quant à elles, sont pour les expertes en coiffure qui voudraient les mettre plus régulièrement, pour obtenir une nouvelle coiffure plus permanente. Avant de vous lancer dans votre achat, comparez les prix des différents points de vente et regardez les avis de ces marchands.
 

Auteur de l'article : Aurélie

Partagez sur les réseaux sociaux : 

 

 

Fiches conseil qui pourraient aussi vous intéresser


Grâce aux cookies votre shopping est personnalisé. En continuant la navigation vous acceptez leur utilisation.OK