Comment onduler ses extensions à clip ?

Apprendre à onduler ses extensions de cheveux à clip

Vos extensions de cheveux ne se portent pas seulement en version lisse, il faut savoir qu'elles s'ondulent et se frisent très facilement, pour vous offrir des beauty looks merveilleux. En fait, il existe de nombreuses façons pour styliser vos extensions à clips : à l'aide de pinces, de rouleaux, ou tout simplement d'un lisseur/fer à friser. Si vous aussi vous souhaitez expérimenter un nouveau look capillaire, alors suivez nos conseils, ci-dessous. Vous trouverez aussi des idées de coiffures originales à réaliser !
 

Les outils pour onduler vos extensions à clip

Onduler ses extensions à clip

Avec un fer à friser ou un lisseur


Une des façons les plus simples pour boucler vos extensions à clip est d'utiliser un fer à friser ou des plaques lissantes. Pour de meilleurs résultats, nous vous suggérons d'appliquer les extensions sur votre tête avant de commencer l'opération, vous devriez avoir l'habitude de les lisser de cette façon et non sur des cheveux détachés. Blague à part, cela vous permettra d'une part de gagner du temps, et d'autre part de faire en sorte que chacune de vos bandes soient ondulées uniformément.

Tout d'abord, préparez vos cheveux en les coiffant, puis posez vos mèches à clip, appliquez un spray protecteur de chaleur sur l'ensemble de votre chevelure. Vous pouvez utiliser une pince crabe pour retenir les mèches sur la partie haute de votre tête, ensuite prenez vos mèches section par section pour créer vos belles boucles. Avec le lisseur vous aurez des boucles très naturelles, tandis qu'avec un fer à friser vous obtiendrez des boucles serrées plus sophistiquées.

Veillez toutefois à ne pas trop abuser de la chaleur avec votre fer, ne dépassez pas une température de 160°C, vérifiez également que vos extensions soient thermo-resistantes (gamme Heat sur notre boutique) ou bien en fibres naturelles. Une fois que vous autrez terminé d'onduler vos mèches, peignez soigneusement les boucles avec vos doigts, afin d'obtenir un effet 100% naturel. Vous obtiendrez ainsi un look capillaire digne d'une star, avec des ondulations naturelles ou sophistiquées, à petit prix et sans attendre que vos cheveux ne poussent à la longueur souhaitée.
 

Avec des rouleaux


Munissez-vous de rouleaux en velcros ou de petit boudins en mousse (en vente sur la boutique) pour onduler vos rajouts. Cette méthode très efficace vous permettra d'effectuer de larges ondulations ou des boucles serrées. Sans source de chaleur à l'horizon, ces dernières ne s'abîmeront pas, c'est le grand avantage de cette solution.

Cependant, vous devrez être patiente et laisser poser vos rouleaux toute une nuit, en les enroulant directement sur vos bandes. Pour cela veillez à les disposer sur une surface plane et vaporisez un peu d'eau avec un spray afin que les cheveux soient humides. Lorsque vous vous lèverez elles seront prêtes à être portées.

Notre conseil : choisissez la taille de vos rouleaux ou boudins en fonction de la taille des boucles souhaitées. Par exemple pour obtenir de larges boucles munissez-vous de rouleaux d'au moins 3 ou 4 cm de diamètre, pour obtenir de belles anglaises bien serrées vous aurez besoin de boudins de 1 ou 2 cm de diamètre.
 

Des idées de coiffures pour copier les stars

La demi-queue de Nina Dobrev

Coiffure de Nina Dobrev
Voici une excellente idée de coiffure, qui agrémentera à la perfection un look sophistiqué. Pour éxécuter la même coiffure que Nina Dobrev, avant toute chose dotez-vous d'une brosse, d'un peigne à fines dents, d'une pince crabe, d'épingles, d'un kit d'extensions à clips et d'un spray de laque à fixation forte. Ensuite, suivez ces quelques étapes : peignez votre crinière à l'aide de votre brosse et commencez par diviser la partie supérieure, à partir du haut de vos oreilles, en les attachant à l'aide d'une pince à cheveux crantée.

Fixez 1 ou 2 larges bandes au niveau des racines avec un peu moins d'espace entre les bandes que d'habitude (en ligne ici notre mode d'emploi des extensions à clip). Ensuite, prenez la partie supérieure des cheveux et à l'aide d'un peigne à queue crêpez bien pour créer un minimum de volume et donner un effet bouffant sur le dessus du crâne. Lorsque votre partie supérieure a été convenablement volumisée, rassemblez les cheveux en arrière et attachez-les, soit avec un élastique fin, soit avec une petite pince crabe.

Pour finir, placez sous votre demi-queue une bande de chaque côté de votre tête, pour ajouter de l'épaisseur à vos longueurs. Pensez à bien camoufler les clips sous vos cheveux. Bouclez le tout avec votre lisseur ou fer à boucler, appliquez un pshitt de laque et vous voilà prête pour aller danser toute la nuit !

La queue de cheval haute de Rochelle Humes

Coiffure de Rochelle Humes
C'est une façon de discipliner vos cheveux qui ne demande pas plus de pratique que la coiffure présentée précédemment, alors rassurez-vous mesdames vous n'avez pas besoin de maîtriser toutes les techniques en coiffure pour y arriver. Voici comment styliser votre coiffure pour obtenir le même look que la star Rochelle Humes (du groupe anglais The Saturdays). Afin de parvenir à une coiffure similaire munissez-vous d'un postiche queue de cheval (en vente sur Headband), celui-ci permettra de donner à votre couette un aspect plus volumineux et sophistiqué.

Commencez votre coiffure, en crêpant l'avant de votre moumoute comme nous vous l'expliquions sur la coiffure de Nina Dobrev, ramenez ensuite vos cheveux et attachez-les à l'aide d'un élastique en formant la queue de cheval sur le haut de votre tête. Disposez enfin le postiche sur votre propre queue de cheval, vos cheveux seront entièrement fondus dans la masse.

Pensez à prendre un postiche de la même couleur, pour obtenir un effet complètement naturel. Sur la boutique il existe différents modèles de queues de cheval : à enrouler grâce à un lien en satin ou bien à fixer au niveau de l'élastique avec des peignes rigides. Pour apporter la touche finale à votre coiffure, vous pouvez prendre une mèche et l'enrouler autour de votre élastique. Cela permettra de camoufler l'élastique tout en sophistiquant votre coiffure.

Avec tous ces conseils sur la façon dont coiffer vos extensions de cheveux, vous pourrez dorénavant changer votre look en toute simplicité.

Auteur de l'article : Aurélie

Partagez sur les réseaux sociaux : 

 

 

Fiches conseil qui pourraient aussi vous intéresser


Grâce aux cookies votre shopping est personnalisé. En continuant la navigation vous acceptez leur utilisation.OK