Les colorations de cheveux tendances

Les colorations de cheveux en 2014

Certaines femmes aiment faire varier leurs coupes de cheveux, d’autres quant à elles préfèrent plutôt alterner leurs colorations capillaires. Voici pour ce printemps-été, les colorations naturelles qui auront encore une fois le vent en poupe et toujours pleines de reflets, à la fois lumineuses et chatoyantes. Que vous ayez une coupe longue, mi-longue ou plutôt courte, il est important de choisir la bonne couleur pour vos cheveux, et ce, en fonction du teint de votre peau.

Roux, châtain clair, marron chocolat ou blond cendré, découvrez vite les tendances à adopter pour être au top cette année !
 

Coloration roux de Demis Lovato

Le roux

L'une des teintes les plus rare, en effet seulement 1 à 2% de la population mondiale est rousse. Depuis plusieurs années déjà, il n'est plus question de dissimuler cette couleur de cheveux ! Elle fait tourner toutes les têtes, aussi bien sur les défiles que sur les tapis-rouge. Si vous voulez être au top de la tendance c'est La couleur à adopter.

Celle-ci permettra de vous démarquer avec une certaine touche d'excentricité, elle définira entièrement votre confiance en vous. Il faut savoir que les nuances de roux sont très variées : auburn, roux irlandais, poil de carotte, cuivré, acajou orangé ou rouge cerise.

Concernant les nuances qui se situent entre le blond et le roux, elles auront un effet légèrement subtil, pour un rendu très naturel. Sachez que les teintures rousses sont un excellent choix pour celles qui possèdent la peau claire et les yeux clairs (bleus ou verts). Adapter sa coloration à son teint est très important, tout comme l'adaptation de sa coupe de cheveux avec son visage, un conseil que vous a déjà bien détaillé dans notre dossier.

Coloration blond cendré de Beyonce

Le blond cendré

Longtemps considéré comme une couleur trop froide, le blond cendré revient cette année en force auprès de toutes les fashionistas. Cette nuance très glamour, donne de la profondeur au blond et du charisme à celle qui le porte. Le choix de votre coloration devra avant tout être déterminé suivant votre carnation : toutes les déclinaisons de blond conviendront aux peaux mates ou noires quand seul un blond très clair conviendra à un visage pâle.

En décolorant votre crinière pour obtenir la teinte blond cendré, vous éliminerez les pigments naturels, il faut savoir qu'au cours du processus la présence de pigments roux peuvent donner une teinte jaune à vos cheveux. Pour pallier à ce problème, optez pour des produits décolorants nouvelle génération, fabriqués avec des formules et des combinaisons de pigments qui les neutraliseront.

Ainsi vous serez certaine d'obtenir la bon ton de blond pour votre coiffure. Contrairement à ce que l'on croit, le blond est une couleur très difficile à obtenir, surtout lorsque ce n'est pas sa couleur d'origine. Alors n’hésitez pas à faire réaliser votre première coloration de blond cendré par votre coiffeur. 

Confiez sa tête à un coiffeur professionnel est une valeur sûre, celui-ci vous guidera également dans le choix de la nuance qui est faite pour vous.

Coloration châtain clair d'Emma Watson

Le châtain clair

Une couleur de cheveux tout à fait basique à priori et pourtant le châtain clair revient en force auprès des peoples cette année. Cette nuance de châtain donne l’impression que vos cheveux ont été éclaircis naturellement par le soleil, pour un rendu à la fois lumineux et envoutant. Il faut savoir que le châtain est la couleur la plus commune. Les tons châtains sont brillants, lumineux, cette nuance gourmande, qui se situe entre le blond et le brun, est la teinte parfaite afin d'adoucir les traits et mettre tous types de visages en lumière.

Notre conseil : pour apporter un maximum d’éclat à une coloration châtain clair, pensez à réaliser des mèches ou bien un balayage en accord avec votre couleur naturelle pour lui apporter des reflets harmonieux. Avec une base châtain clair, vous pouvez faire n'importe quelle teinte de mèches. Pour obtenir un maximum de brillance, misez sur une teinte qui s’estompera au fil des shampoings ou bien une coloration permanente. Vérifiez qu'elles ne contiennent pas d'amoniaque, pour ne pas abîmer votre crinière.

N'oubliez pas que pour prolonger l’éclat de votre couleur, l'utilisation de shampoings et masques conçus spécialement pour les cheveux colorés est vivement recommandée.

Coloration marron chocolat de Penelope Cruz

Le marron chocolat

Les femmes brunes ont toujours été le symbole de la féminité et du glamour. Optez pour la couleur chocolat qui fait recette auprès des stars et des femmes dans le vent. Puisque ce sont les stars qui guident la mode, n'hésitez pas à vous inspirer de leur look capillaire, aussi bien de leur coupe que de leur couleur. Si vous possédez déjà des cheveux du châtain moyen au brun, vous pouvez réaliser une coloration châtain chocolat sans vous posez de question, celle-ci illuminera votre crinière avec de jolis reflets gourmands.

Cette nuance est en revanche déconseillée aux filles ayant la peau claire, cela crée un contraste trop marqué qui durcirait à coup sûr vos traits de visage. Les filles à la peau mate et aux yeux foncés, peuvent par contre tout à fait opter pour la teinte chocolat qui leur procurera un charme incendiaire à l'espagnole.

Vous pouvez faire quelques mèches ou un balayage couleur noisette ou caramel pour réchauffer le ton un peu foncé du châtain chocolat, cela permettra de donner plus de chaleur à votre masse capillaire. Les stars comme Eva Longoria, Penelope Cruz, Jessica Biel ou encore Jessica Alba ont déjà succombé à cette tendance, alors pourquoi pas vous ?


Auteur de l'article : Aurélie

Partagez sur les réseaux sociaux : 

 

 

Fiches conseil qui pourraient aussi vous intéresser


Grâce aux cookies votre shopping est personnalisé. En continuant la navigation vous acceptez leur utilisation.OK