Quel type de sac est fait pour vous ?

Comment bien choisir son sac à main ?

Votre sac à main va vous suivre partout, c'est un accessoire de mode qui doit reflêter votre personnalité et correspondre à votre style vestimentaire. C’est un détail qui fait mouche lorsque l'on vous regarde, alors ne lésinez pas sur cet accessoire clé de votre garde-robe. Il permettra de souligner votre style et votre allure, il est donc évident que celui-ci soit en harmonie avec votre morphologie et votre personnalité. Il est préférable d'acheter un sac de bonne qualité, plutôt qu'une bonne affaire dont vous vous lasserez vite et qui finira sur les étagères de votre dressing. Avant de faire votre choix, nous vous conseillons d'essayer votre sac comme si vous achetiez une paire d'escarpins ou bien un vêtement. Qu'il soit uni ou imprimé, votre sac doit correspondre à l'image que vous souhaitez rendre. Voici quelques conseils qui devraient vous aider à choisir le modèle qu'il faut vous et éviter les fautes de goût.

Les différents types de sacs

Sac fourre-tout

La fourre-tout

C'est le sac indispensable au quotidien, surtout pour les filles qui transportent beaucoup d'affaires. Le fourre-tout peut aisément se porter à la main ou à l'épaule avec les anses. On trouve dans le commerce fourre-tout à tous les prix, seule la matière et les détails feront la différence. Pour ne pas se ruiner dans l'achat d'un sac, il y a une alternative c'est le simili cuir. Il ressemble à s'y méprendre à du cuir véritable et son prix n'est pas très excessif. Pour bien le choisir, déterminez d'abord l'usage que vous souhaitez en faire : aller au travail, sortir... Pour une allure bohème et décontractée, les grands modèles en toile seront parfaits. Pour aller au travail, le mieux est d'adopter la version en cuir passe-partout avec un coloris uni, pour aller avec presque toute votre garde-robe. N'oubliez pas un détail important : les anses doivent être suffisamment longues afin de pouvoir porter le sac à l’épaule lorsque vous mettrez une veste épaisse en hiver.

Sac besace

La besace

La besace est souvent confectionné dans une matière souple (en daim, en cuir, en crochet ou en tissu) et d'une bonne contenance, c'est la pièce parfaite pour les looks décontractés. Ce sac dispose de peu de coutures c'est ce qui lui procure cet aspect de souplesse. Il peut être fermé par une simple pression ou une fermeture éclair, ce n'est donc pas forcément le sac idéal à porter en ville, mais plus en vacances ou à la plage. Les anses ne sont pas trop longues et peuvent, dans certains cas, être attachées sur l’épaule pour un look bohème. Quoi qu’il en soit assurez-vous toujours qu’elle soit ajustable. L'inconvénient de ce modèle c'est qu'il n'y a pas beaucoup de poches à l'intérieur, alors vérifiez avant votre achat qu'il dispose d'une poche zippée afin de pouvoir ranger vos clés ou votre smartphone.

Pochette de soirée

La pochette

La pochette est un sac très féminin qui convient aussi bien aux soirées habillées qu’à un look de journée décontractée. On connait par exemple les pochettes classiques de forme rectangulaire avec un fermoir métallisé et possédant une chaînette amovible. Figurez-vous qu'aujourd'hui les pochettes ont évolué et qu'elles présentent de nombreux atouts. Les femmes les adorent pour leur côté pratique et féminin. Vous trouverez dans le commerce des pochettes de différentes tailles, de forme carré ou rectagulaire, cette année c'est la maxi-pochette qui est au rendez-vous. C'est le it-bag idéal pour ranger toutes vos affaires de filles et garder un style branché. Les plus classiques sont en satin noir, mais il existe des variantes avec des clous ou de sublimes effets de strass. Vous pouvez choisir de porter ces pochettes de soirée à la main pour le soir ou de les porter à l'épaule pour la journée.

Sac à bandoulière

Le sac à bandoulière

Le sac à bandoulière possède le plus souvent un rabat sur l'avant et dispose d'une bandoulière réglable. Il est composé en général de poches intéreures et extérieures pour y glisser vos clés, votre maquillage ou bien votre miroir. Il peut se porter aussi bien en travers, avec la bandoulière passant sous la poitrine qu'avec la bandoulière sur l’épaule. C'est la forme parfaite pour les filles qui ne veulent pas s'encombrer d'un gros sac lorsqu'il s'agit d'affronter la foule. Toutefois, il ne faut pas oublier que votre sac à bandoulière n’est pas grand et que par conséquent il ne devra pas être trop chargé afin de ne pas perdre tout son style.

Quelques conseils

Votre sac doit comporter un bon système de fermeture, il n'est pas question de perdre vos affaires personnelles. Si vous craquez pour les sacs fantaisie et que vous décidiez d'en acheter quelques uns, il est préférable d'opter pour des modèles assez basiques et contentez vous de coloris et de matières faciles à porter. Sachez quand même que les coloris unis sont plus passe-partout, tandis que les coloris imprimés mettront en lumière les personnalités fortes. Avant de céder à la tentation, faites des essayges, en tentant de le porter à la main ou à l’épaule, pour mieux voir le rendu n'hésitez pas à vous regardez dans une glace. Bref, essayez-le sous toute les coutures pour ne pas avoir de déception une fois arrivée chez vous.

Auteur de l'article : Aurélie

Partagez sur les réseaux sociaux : 

 

 

Fiches conseil qui pourraient aussi vous intéresser


Grâce aux cookies votre shopping est personnalisé. En continuant la navigation vous acceptez leur utilisation.OK