Comment poser des extensions à clips ?

Comment poser des extensions à clips ?

Toutes les femmes rêvent d’avoir des cheveux longs, brillants, volumineux et soyeux. C’est le symbole depuis toujours de la féminité et de la séduction. N’attendez plus de longues années avant d’avoir une crinière de sirène, optez pour la facilité avec les extensions de cheveux.

tutorielLes extensions à clips, en fibres synthétiques ou naturelles, sont des accessoires indispensables qui permettent de changer de coiffure ultra-facilement et surtout très rapidement. Elles s’attachent facilement, pour vous coiffer selon vos envies et pour toutes les occasions. Les clips sont en métal et fonctionnent sur le même système que les barrettes clic-clac, elles s'ouvrent et se ferment sur une simple pression de doigts. Elles permettent soit d’apporter de la longueur, soit d'apporter du volume à des coupes mi-longues ou longues. Il suffit seulement de quelques minutes pour les poser sur votre tête et ainsi obtenir une chevelure longue et volumineuse.

Les extensions en cheveux naturels/humains (n'ayant subits aucun traitement chimique) se coiffent comme votre propre crinière, vous pouvez les boucler et les lisser à volonté. Il est toutefois conseillé de les protéger avec un soin thermo-protecteur afin d’éviter une usure prématurée due à la chaleur. Tandis que les fibres synthétiques ne peuvent pas êtres lissées, ondulées ou décolorées (sauf la mention fibre thermo-résistantes est présente).

Pour bien commencer, choisissez-les en fonction de votre couleur de base et ensuite de la longueur souhaitée. Ensuite munissez-vous d’une brosse du genre Tangle Teezer, de vos bandes de mèches et de quelques minutes de votre temps. Un schéma de pose est généralement présent sur l'emballage. Retrouvez ci-dessous les étapes à suivre pour les fixer correctement :

Etape 1

Brossez entièrement votre tête pour démêler les noeuds et venez faire une raie d’oreille à oreille avec vos doigts ou un peigne à queue, légèrement en forme de « U » pour suivre la disposition de votre implantation naturelle. Puis attachez la partie du haut avec une pince crabe pour les retenir le temps de la pose.

Etape 2

Ouvrez les clips de la première bande et commencez par attacher celui à l’extrémité de la bande, au niveau des racines. Puis fermer les autres présents sur la bande en veillant à ce que celle-ci soit bien droite. Attention il ne faut pas que votre bande forme des vagues, pour cela il faut bien les plaquer au niveau des racines.

Etape 3

Si vous avez les cheveux fins et sans volume, vous pouvez crêper au niveau des racines et mettre un peu de laque sur les clips en métal pour favoriser la bonne tenue de ces derniers. Une fois les premier clips posés, vérifiez qu'ils adhèrent bien au reste de la chevelure.

Etape 4

Ensuite, renouvelez l’opération jusqu'à épuisement du nombre de bandes à poser. Notre conseil : pour faciliter la mise en place des extensions, commencez par le bas du crâne vers le haut. Les bandes les plus larges étant consacrés à fournir le milieu de la tête, et les plus petites mèches pour le côté de la tête.

Etape 5

Pour finir, uniformisez le tout en coiffant vos cheveux, une fois que tous les rajouts ont été toutes posés, soit avec vos doigts, soit avec un peigne. Pour éviter tout effet de démarcation, vous pouvez choisir de les lisser ou les boucler selon vos envies.


Ne vous arrêtez pas en si bon chemin, rendez-vous sur cette page, pour tout savoir sur les extensions à cheveux : comment les choisir, comment les entretenir…
 

Auteur de l'article : Aurélie

Partagez sur les réseaux sociaux : 

 

 

Fiches conseil qui pourraient aussi vous intéresser


Grâce aux cookies votre shopping est personnalisé. En continuant la navigation vous acceptez leur utilisation.OK