Le choix du serre-tête pour un mariage

Le choix du serre-tête pour un mariage
 

Le serre-tête a reprit la place qu'il mérite dans le milieu de la mode et des accessoires tendances. Longtemps oublié, mis de côté ou encore laissé aux enfants, on le voit depuis plusieurs années sur toutes les têtes, dans la rue, à n'importe quelle heure, lors d'une soirée dans la coiffure d'une de nos amies, à la télé aussi bien sur les plateaux que dans les séries, et bien évidemment dans les cheveux de toutes les stars fashion-addict. Autrement dit on ne peut plus le rater.

Alors finalement pourquoi s'en priver lorsqu'il s'agit d'un mariage, que l'on soit la mariée, une demoiselle d'honneur, la témoin ou une simple invitée. Faites le bon choix et ne faites surtout pas d'ombre à l'heureuse élue.
 

Un beau serre-tête pour sa coiffure de mariage
 

Le serre-tête de la mariée
 

Serre-tête mariage à cristaux

Si vous êtes la mariée, choisir un serre-tête ne sera pas une des tâches les plus évidentes mais soyez sûres que vous ne le regretterez pas. Tout doit être parfait, nous le savons, la coiffure est certainement dans votre top 5 ! Vous hésitez déjà entre plusieurs coiffures, choisir votre ornement en fonction de vos goûts vous permettra peut-être de trouver la bonne façon de les attacher, le chignon est souvent la solution idéale, travaillez-le et faites quelque chose d'original, on ne se marie pas tous les jours.

Les bandeaux et autres headbands sont une solution mais à moins d'opter pour un bijou de tête qui brille beaucoup (comprenez par là qu'il faudra y mettre le prix) il reste une valeur sûre. Vous l'avez d'ailleurs peut-être déjà remarqué dans les magazines people mais les stars le choisissent fréquemment pour leur jour J. Nous vous recommandons les modèles à fleur pour un look romantique ou en perles, vous êtes la mariée vous vous devez de porter le plus beau serre-tête, les convives féminines en porteront soyez-en sûres.

Vous n'êtes pas obligées de casser la tirelire pour un serre-tête mais prenez celui qui mettra votre coiffure le plus en valeur, pas forcément le plus voyant, nous conseillons d'opter pour le blanc car c'est un bon moyen d'être sûre d'avoir un ornement unique lors de cette journée inoubliable. Le bibi de préférence blanc, est également une option mais cet accessoire ne se marie pas facilement avec toutes les attaches, il est plus souvent porté par les invitées.

Le serre-tête d'invitée
 

Bibi invitée

A la différence de la mariée, vous ne devez pas opter pour le blanc, il s'agirait d'une faute de goût et l'heureuse élue ne vous le pardonnerait pas. N'ayez pas peur de la couleur, pensez seulement à choisir des tons en harmonie avec le reste de votre tenue. Comme vous avez pu le lire précedemment, le bibi peut-être une option, à des prix raisonnables il fera son effet sans que vous ne piquiez la vedette à la mariée.

Des plus élaborés aux plus simples, cet ornement capillaire reste un très bon choix d'accessoire cheveux pour un mariage, vous trouverez forcément la perle rare, entre les modèles à fleurs, à strass ou un modèle à perles dans tous les coloris. Les demoiselles d'honneur ou le cortège auront le plaisir de pouvoir agrémenter leur crinière avec l'un de nos merveilleux modèles. Pour le traditionnel brunch du lendemain de cérémonie, c'est aussi une jolie façon de revêtir sa tête en optant pour des modèles plus décontractés.

Un serre-tête pour un look
 

Serre-tête mariage à plumes

Ces quelques conseils peuvent s'appliquer dans tous les cas, que vous soyez la future mariée ou une invitée. Seule la couleur devra s'adapter au rôle que vous allez jouer pour l'évenement. Si vous préférez les looks naturels et classes à la fois, le choix des plumes pour votre serre-tête sera le bon, les fleurs et autres décorations naturelles pourront également apporté ce côté chic et tendance que l'on voit sur toutes les photos de mariages.

Pour un look plus voyant ou plus sophistiqué, les brillants représentent la solution idéale. Orientez-vous vers les strass et autres sequins pour obtenir un effet lumineux dans votre coiffure, heureusement qu'il ne sert pas qu'à maintenir sa crinière, ce serait bien dommage.

 

Serre-tête mariage en dentelle

L'idée pour une cérémonie est d'éviter dans le meilleur des cas les couleurs trop flashy pour un modèle brillant, les couleurs plus classiques comme le noir et l'argenté font parfaitement l'affaire. Tout ce qui peut-être lumineux dans votre coiffure vous aidera à sublimer votre tenue et tout particulièrement si vous êtes l'élue de son coeur, vous êtes la star de cette journée alors faites briller votre chevelure. Les strass et autres matières lumineuses sont de plus en plus présentes dans les serre-têtes actuels ne vous en privez plus, les prix sont très abordables.

Vous êtes plutôt sobre dans vos tenues bien qu'il s'agisse ici d'un mariage, votre définition préférée de votre look est la simplicité, nous vous conseillons un serre-tête de mariage simple plutôt dans des tons pastels comme le lila ou encore la couleur crème, pour habiller votre robe de mariée sans en faire trop.

Un accesoire cheveux s'il est bien choisi ne donnera pas l'impression que vous en avez rajouter des tonnes, mais simplement que vous assumez votre look quel qu'il soit et surtout que vous avez du goût. C'est définitivement un plus pour votre coiffure et votre tenue en général, une cérémonie est une très bonne occasion de le porter.
 

Auteur de l'article : Aurélie

Partagez sur les réseaux sociaux : 

 

 

Fiches conseil qui pourraient aussi vous intéresser


Grâce aux cookies votre shopping est personnalisé. En continuant la navigation vous acceptez leur utilisation.OK