Les différents types de headbands

Les différents types de headbands

Le headband ou le bandeau intègre encore la petite liste des accessoires phares de cette année pour habiller avec style et authenticité votre chevelure. Encore visible sur la tête de célébrités comme Nicole Richie, Vanessa Hudgens, ou Charlize Theron, c'est bel est bien un accessoire hautement populaire auprès de toutes les filles modernes.

Il existe une variété de modèles infinies, on les distingue en fonction de leur forme, de leur couleur et de leur design. La créativité des designers permet aujourd'hui de voir fleurir partout sur Internet ou en boutiques physiques des modèles de bijoux de cheveux toujours plus orignaux et sophistiqués. Parmi cette grande diversité, les plus appréciés sont les headbands confortables et faciles à porter, avec les fleurs pour leur côté romantique, et les tressés pour leur allure plutôt casual.

Voici un aperçu des différents bandeaux à cheveux les plus connus.
 

Quels sont les différents modèles de headbands ?
 

Simple ou double-rang
 

Headband à double-rang

Ce bijou de tête est très à la mode depuis quelques années, sa particularité est d'être simple, double ou avec plusieurs rangs. Ces liens à disposer sur le dessus de la tête, sur le front, sont toujours composés d'élastiques pour pouvoir l'adapter à tous les tours de tête. C'est vous qui choisissez la façon de mettre votre bijou de cheveux, si vous avez peur qu'il ne glisse, vous pouvez tenter de l'attacher derrière l'élastique avec des petites épingles transparentes.

Un headband c'est comme une paire de chaussures au départ vous pouvez commencer à le porter quelques heures chez vous pour qu'il prenne sa forme et tienne bien sur votre tête, après une fois que vous le trouverez plus confortable, vous pourrez le l'arborer sans retenue. Cette année ce sont les tressés en cuir synthétique pour un look casual ou en fibres synthétiques pour un look plus bohème, ne passez plus à côté de la tendance.

Avec des ornements
 

Headband avec ornement

La base est soit en tissus, en soie, ou en matière élastique, des ornements y sont cousus ou collés à la main par les fabricants. Les types d'ornement qui sont apposés sur les headbands peuvent être des empiècements avec des noeuds, des fleurs, des perles, des strass ou des cristaux fantaisie.

Les possiblités sont infinies et si vous avez envie de vous lancer dans la couture, vous pouvez vous confectionner votre propre création personnalisée à l'aide de fils, d'une aiguille à coudre, de tissus, d'un élastique, et de quelques minutes ou heures de patience/travail. Il se porte plus sur le dessus de la tête avec l'empiècement placé sur le côté de la coiffure, ainsi il sublime votre allure et votre coiffure pour une occasion particulière.

Le turban
 

Headband turban

Le turban peut être intégral c'est à dire recouvrir totalement la tête (en cas de grand froid) ou cela peut-être un demi-turban. Le turban a bien évolué au fils des siècles, à l'époque il suffisait d'enrouler une longue écharpe ou foulard sur le dessus de la tête pour former un turban.

De nos jours, le turban est stylisé et agrémenté tel un bandeau, avec un noeud ou bien croisé sur le devant, accessoirisé avec des ornements en tout genre. Il permet de parer tous les styles de chevelures que vous ayez les cheveux longs, courts ou mi-longs, pour la journée ou même pour sortir le soir. Cet article s'intègre parfaitement dans la trousse à beauté de toutes les fashionistas.

Le bandeau
 

Headband bandeau

Le bandeau est un peu différent, ce n'est pas un simple lien, mais une pièce en tissus plus large qui peut-être élastiquée en matière stretch. Celui-ci se décline de différentes manières à notre époque, on en trouve avec des matières telles que le tissus, le jersey, la dentelle, la laine... C'est l'accessoire basique par excellence, de matière étirable ou élastique, cet accessoire convient à toutes les têtes, il n'y a pas de taille. Il convient aussi bien aux petites filles, aux enfants, aux bébés qu'aux adultes.

Si vous avez peur qu'il ne tienne pas dans votre crinière, vous pouvez commencer à porter des foulards plus larges pour apprivoiser ce genre d'accessoire de tête. Pour l'été, on peut adopter des turbans colorés ou imprimés en tissus qui se marient avec des tenues légères, pour l'hiver on peut opter pour des bandeaux en laine cocooning ou en mailles chaudes qui permettront de protéger vos oreilles du froid.

Découvrez ici toutes nos références colorées et originales, idéales pour toutes les saisons de l'année.
 

Les matières utilisées pour fabriquer les bandeaux
 
 

Les strass

- Le cuir : en général ils sont en cuir synthétiques, souvent ils sont assemblés ou cousus à la main. Ils peuvent-être simple avec un ou deux rangs, et sont tressés. Ils sont en géneral muni d'un élastique sur le derrière ce qui lui permet de s'adapter à tous les tours de tête.

- La laine : il permet de tenir chaud aux oreilles en hiver, il est soi noué sur le devant pour un effet turban un peu rétro ou fermé par des boutons sur le derrière. Bien évidement son prix variera en fonction de la laine utilisée, elle peut-être en maille synthétique ou en pure laine.

- Le tissu : le tissu est l’élément principal de ce type de bandeau, il est composé d'un élastique cousu dans le tissus derrière la tête pour en ajuster la taille. Les couleurs et imprimés varient en fonction des modèles, on trouve des modèles en tissus de différentes tailles, fin ou plus large style foulard.

- La dentelle : une matière très chic et à la mode, cependant assez reste fragile car elle est composée d'une maille très fine. Il n'en reste pas moins le plus en vogue pour les mariages. En dentelle blanc ou ivoire cest l'élément idéal pour une coiffure de mariage, à afficher de préférence avec un chignon.

- Les strass ou paillettes : toujours très à la mode, on adore porter le bijoux de cheveux à strass, à sequins, en lurex ou à paillettes de jour comme de nuit. Il apporte à notre coupe de l'allure et de la brillance pour sortir le soir, on ne remarquera que vous.

- Le métal : il se pare de belles décorations en métal comme des fleurs ou des feuilles, le headband est assimilé à un bijou de tête et habille avec un raffinement incroyable toutes les coiffures. Cette parure capillaire convient très bien à tous les types de chevelures et pour toutes les occasions, le prix est généralement plus élevé.



Notre conseil : ils sont faits pour être portés soit au point le plus haut de la tête, soir plus près du front ou bien posé directement sur le front. Il faut le placer sur sa tête de manière à ce qu'on le voit assez et de façon à ce qu'il ne glisse pas ! Si vous avez les cheveux un peu trop fins et que les headbands ne restent pas en place sur votre tête, la solution est d'apporter de la tenue à vos racines en les crêpant légèrement à l'aide d'un peigne à fines dents et si possible d'y ajouter du shampoing sec pour épaissir la masse capillaire.

 

Auteur de l'article : Aurélie

Partagez sur les réseaux sociaux : 

 

 

Fiches conseil qui pourraient aussi vous intéresser


Grâce aux cookies votre shopping est personnalisé. En continuant la navigation vous acceptez leur utilisation.OK