A quel âge peut-on mettre des accessoires cheveux à son bébé ?

A quel âge peut-on mettre des accessoires cheveux à son bébé ?


De nos jours les accessoires à cheveux sont très utilisés pour mettre en lumière une apparence, que ce soit pour les modeuses averties ou bien les bébés ! Toutes les mamans modernes raffolent du bandeau, des barrettes, des élastiques pour son enfant, c’est l’accessoire qui permet d’apporter une touche de douceur et de fantaisie sur la tête de sa fillette que l’on aime tant.

La question utile est de savoir à partir de quel âge peut-on les mettre ?
 

Les bandeaux à cheveux pour bébé
 

Bandeau pour bébé

A vrai dire, cela permet aussi de différencier votre nouveau-né, au départ il n’est pas toujours facile de discerner le petit garçon de la petite fille. Il n'a que des avantages, contrairement aux barrettes qui exercent une pression sur la tête de votre nourrisson, il ne fait pas mal au crâne et ne tire pas les cheveux, il est étirable et permet de s’adapter à des petites têtes.

Pour cela, on trouve des modèles à des prix très attractifs que ce soit dans des boutiques spécialisées ou chez des grandes enseignes. Vous pouvez dénicher de jolies trouvailles sur le net à partir de 2 €, alors à ce prix là vous allez pouvoir assortir toutes les tenues de votre princesse avec un création toute mignone.

Accessoire chevuex pour bébé

De nos jours ils sont agrémentés de nœuds, de fleurs, d’imprimés rigolos, avec des touches de couleurs pastel. Toutes les mamans raffolent de leur côté ludique et amusant et osent mettre un accessoire sur la tête de leur nouveau-né, même s’il n’a pas encore beaucoup de masse.

Il n’y a pas vraiment d’âge pour mettre un bandeau à son cher et tendre, dès la naissance il est possible de lui en mettre un. La chose importante sera de veiller à ce que le modèle choisi soit en matière souple et en coton pur, afin de ne pas irriter son petit crâne ou encore trop peu de cheveux le protègent. Jusqu’à l’âge de 5 ans votre fille devra porter des bandeaux de faible taille entre 30 et 40 cm de tour de tête.

Dépassé cet âge vous pourrez mettre à votre entant des articles de la même taille que ceux des adultes.

Les barrettes et élastiques pour votre fillette
 

Barrette pour enfant

Ces accessoires permettent une tout autre utilisation, ils servent à confectionner des coiffures comme des tresses, des couettes, des queues de cheval, des chignons. Ils permettent à la fois d’apporter de la fantaisie tout en maintenant en place les mèches. 

Etant donné que les jeunes enfants ont tendance à tout mettre à la bouche, il est vivement déconseillé par les pédiatres de mettre des petits accessoires à sa portée. Il serait alors facile pour votre princesse de mettre à la bouche une petite pince qui risque de provoquer un étouffement. C'est très dangereux, nous vous conseillons donc d’attendre au moins l’âge de 3 ans pour pouvoir mettre des petits ornements sur la tête de votre petit ange, d’autant plus que le crâne des nourrissons est encore très fragile à cet âge là.

Vous trouverez également des barrettes et des élastiques pour fillette dans tous les hypermarchés ou magasins spécialisées en accessoires au rayon enfant à tout petit prix. Ils se déclinent en plusieurs styles comme les adultes : les pinces crocodile, les barrettes clic-clac, les épingles, avec de nombreux coloris et formes originales. Parfaitements souples et confortables, ces derniers peuvent être dotés de décorations en forme de nœud, de fleurs, toujours dans des coloris acidulés : le violet lilas, le rose pastel ou le jaune mimosa.

Toutes les occasions sont bonnes pour les employer : pour aller à l'école vous opterez pour des modèles simples et basiques, tandis que pour son anniversaire vous n'aurez que l'embarras du choix avec des modèles frais et colorés qui s'accorderont avec un robe de princesse, des ailes de papillon ou encore un costume de carnaval. Ils égayeront aussi les coiffures enfantines lors d'un baptème, d'une communion lors des cérémonies ou des attaches pour un spectacle de danse classique ou représentation de gymnastique.

Alors on récapitule, dès la naissance on peut faire porter un bandeau, tandis que les articles facilement avalables, ce n’est qu’à partir de ses 3 ans que l’on pourra lui en mettre sur sa tête. On compte sur vous les Wonder Mamans !

 

Auteur de l'article : Aurélie

Partagez sur les réseaux sociaux : 

 

 

Fiches conseil qui pourraient aussi vous intéresser


Grâce aux cookies votre shopping est personnalisé. En continuant la navigation vous acceptez leur utilisation.OK