Des coiffures de stars

Apprenez-en plus sur les coiffures de vos stars préférées


Découvrez comment réaliser plus facilement des coiffures de stars. Du chignon flou de Scarlett Johansson au serre-tête naturel en tresse de Sienna Miller, ne passez pas à côté de nos conseils. En quelques minutes de lecture, apprenez les différentes manières de vous coiffer comme vos stars de cinéma ou de la chanson qui vous ont toujours fait rêver. Vous n'aurez besoin que de vos cheveux, de deux ou trois accessoires et un peu de votre temps !
 

Le chignon flou de Scarlett Johansson

 

Vous rêvez de porter une coiffure Rock&Roll à la Scarlett Johansson, suivez ces quelques étapes, vous pouvez vous faire aider, il s'agit d'une attache assez complexe à réaliser de premier abord. Avec ces quelques astuces cela deviendra tout de suite plus facile. Avec un style plutôt rock et dont les stars ne se privent pas.

Le procédé :

Les cheveux seront plaqués et gominés sur les côtés tandis que le dessus de la chevelure sera en volume, floue, on peut parler de banane déstructurée. Ils doivent être mouillés, l'idéal est de faire cette coiffure à la sortie de la douche après un bon shampoing.

Munissez-vous d'un séchoir et séchez votre crinière seulement sur le dessus du crâne, ceux-ci ne seront pas plaqués. Coiffez-vous naturellement avec une brosse ronde au départ en apportant de la matière pour donner du volume et notamment sur le devant de la tête. L'idée est finalement de jouer sur le contraste entre dessus et côtés de la tête.

Désormais plus besoin de la brosse, les cheveux sont bombés, vous allez utiliser seulement le séchoir et obtenir la forme que vous désirez.

Petite astuce :

N'hésitez pas à user du crêpage à la racine pour obtenir davantage de volume et d'effet déstructuré. Une fois que la forme rock vous plaît, utilisez des pinces plates pour faire tenir le tout et un peu de laque, voilà le tour est joué. Pour la masse sur l'arrière vous pouvez finir de les attacher en queue de cheval ou bien réaliser un petit chignon pour ne pas laisser les cheveux lâchés afin d'obtenir la coupe de Scarlett Johansson ci-contre.

Le chignon tressé de Jessica Alba

 

Une coiffure plutôt facile et rapide à réaliser contrairement à ce que l'on peut croire alors pourquoi s'en priver. Le rendu est somptueux, vous pouvez arborer ce chignon tressé pour toutes les occasions, qu'il s'agisse d'un grand randez-vous ou d'une simple sortie entre amies. Vous ne laisserez personne indifférent. Vous serez certainement surprises de retrouver cette coiffure au cinéma, outre Jessica Alba sur les tapis rouges, on peut voir régulièrement Kristen Stewart qui la porte dans plusieurs de ses films, et notamment dans un remake, à vous de trouvez lequel, petit indice, la pomme y joue un rôle très important. Nous vous conseillons à l'image de la coiffure précédente de réaliser celle-ci sur cheveux mouillés pour faciliter le tissage des nattes.

Le procédé :

Commencez par faire une raie au milieu puis tresser vos mèches sur les deux côtés de la tête en descendant et sur 3 brins, de l'avant vers l'arrière, à chaque tresse venez chercher vos cheveux en dessous et au dessus de la natte, faites tenir vos deux nattes à l'aide d'élastiques à cheveux. L'idée est de faire tenir les deux nattes et bien tirer pour qu'elles soient collées à la tête. C'est à l'arrière du crâne que le travail continue.

Enlevez les élastiques et joignez désormais vos deux nattes en queue de cheval. Récupérez des mèches au plus bas de votre cou, et réalisez plusieurs tresses de taille moyenne, de 4 à 6 selon vos envies. Prenez vos cheveux entre vos mains, la masse à l'arrière de la tête ainsi que les dernières tresses réalisées et faites tenir l'ensemble en un chignon à l'arrière de la tête au moyen de pinces plates.

Il ne vous reste plus qu'à décorer votre crinière avec des accessoires tendances, de la perle au strass, vous êtes libres de succomber à toutes les folies.

Notre conseil : n'oubliez pas d'user de la laque à outrance afin de maintenir ce magnifique chignon en place, à l'image de la coiffure précédente n'hésitez pas à bomber vos racines sur le dessus du crâne pour donner un aspect final plus travaillé.
 

Le serre-tête en tresse de Sienna Miller

 

 Cette coiffure est sublime et vous n'aurez pas besoin d'accessoires cheveux de mariage à proprement parler, hormis de petites pinces invisibles. On souhaite avec cette attache réaliser une natte à l'effet serre-tête, il est toujours bon d'appliquer un spray fixateur pour une tenue pendant et après la réalisation de la coiffure. Vous aurez besoin d'un peigne pour faire les séparations des mèches utilisées pour la natte. Pour un effet différent, vous pourrez opter pour la natte africaine, plus complexe à tresser cependant, en insérant tout le long de la tresse de nouvelles mèches.


Le procédé :

Pour la réalisation la plus simple, utilisez vos longueurs en partant derrière la tête et en tressant directement toute la natte que l'on viendra placer sur le devant afin de former le serre-tête (à fixer de nouveau avec des pinces plates et de la laque), dans tous les cas il faudra que la natte soit bien collée au crâne.

Pour la version tresse africaine, vous démarrez à 3 branches, et une mèche se rajoute au fur et à mesure. Une coiffure originale et de plus en plus tendance, une des plus simples à réaliser mais avec l'aide d'une autre personne c'est encore plus facile.

Petit rappel : on camoufle la fin de la natte à l'arrière de la tête en faisant une banane classique, fixée à l'aide de pince plate. On déconseille la pince croco ou autre trop voyante qui aura un effet négatif et gâchera l'effet naturel de la tresse.

 

Auteur de l'article : David

Partagez sur les réseaux sociaux : 

 

 

Fiches conseil qui pourraient aussi vous intéresser


Grâce aux cookies votre shopping est personnalisé. En continuant la navigation vous acceptez leur utilisation.OK