Se coiffer avec des accessoires cheveux

Comment les accessoires à cheveux peuvent-ils vous aider à vous coiffer ?

Cet article est un incontournable des conseils de coiffure d'Headband.fr en matière d'accessoires cheveux. Vous trouverez les différents types d'accessoires que vous pourrez utiliser pour vous aider à réaliser des coiffures toujours plus originales et tendances, que ce soit pour une cérémonie, un mariage ou pour tous les jours.

Il faut le dire les ornements capillaires ne passent plus inaperçus, on les voit partout et sur la tête de madame tout le monde, ils sont définitivement à la pointe de la mode. Les plus grands créateurs n'hésitent pas à les utiliser et les stars en sont accrocs. Ils permettent à coup sûr d'habiller vos tenues vestimentaires et surtout en un rien de temps, et vous pouvez en porter aussi bien la journée qu'en soirée que ce soit pour aller à la fac, au travail ou lors d'une sortie habillée.
 

Se coiffer avec un serre-tête

Serre-tête sur chignon


Le serre-tête est certainement l'accessoire le plus connu, il existe depuis toujours mais a longtemps été mis de côté, faisant "kitch" ou trop "petite fille". Ceci a bien changé n'est-ce pas, et ce n'est pas à Headband.fr que l'on va se plaindre ! Une manière efficace de se coiffer avec un serre-tête, le porter avec un chignon. Le chignon va vous aider à coiffer vos longs cheveux, le serre-tête permettra d'embellir la coiffure et de maintenir le chignon.

Vous avez le choix entre une multitude de chignons, du chignon bannane très chic au chignon donut plus fantaisiste, en passant par le chignon classique de mariage, le chignon de danseuse, le chignon bun, le chignon flou, le chignon tressé, le chignon bas ou encore le chignon romantique, il y en a pour tous les goûts. Testez les tous et trouvez celui que vous portez le mieux.

Le plus simple pour porter le serre-tête est définitivement le chignon, une fois les cheveux tirés en arrière, il devient très simple de placer votre serre-tête, que ce soit à l'avant ou bien à la base même du chignon pour le mettre encore davantage en valeur, cette dernière façon de le porter est de loin notre préférée. Pour maintenir un chignon, beaucoup de laque et des épingles sont toujours les bienvenues mais attention à ne pas trop surcharger, le serre-tête fait déjà le travail !

Le headband et votre coiffure

Coiffure avec headband


Le headband est devenu en quelques années le nouveau must-have de la mode capillaire. Si votre garde-robe n'en possède pas déjà au moins un qu'attendez-vous !? Le headband est un bandeau généralement fermé que vous placez autour de la tête, mais il existe 36 façons de le mettre et cela dépendra entièrement de vos goûts et de votre tenue. Nous vous proposons 3 manières rapides de le porter et de faire craquer votre homme.

Si vous n'avez pas froid aux yeux et que vous affirmez est une de vos plus grandes qualités, tentez la mode hippie, placez le headband sur le front avec les cheveux lachés. En utilisant un headband tressé en fibres synthétiques l'effet est tout simplement sublime. Pour un look tout aussi branché, vous pouvez porter le headband sur le devant de la coiffure avec quelques mèches lâchées, ceci aura pour effet de faire remonter toute la chevelure et donnera du volume.

Pour un jogging ou une sortie en ville décontractée, le headband porté comme un serre-tête devant une queue de cheval vous permettra de donner une touche très girly à votre look plutôt sportif, vous fairez rapidement oublier le style ringard des bandeaux très larges que l'on peut voir dans les spots publicitaires.

Changer sa coiffure avec une épingle, une pique ou une barrette à cheveux

Se coiffer avec une barrette à cheveux


Les barrettes, les épingles à chignon et autre piques, ont depuis toujours servi à maintenir plus qu'à embellir. Pourquoi ne pas changer tout ça et les utiliser comme véritables accessoires de mode, ce qu'elles sont depuis plus longtemps qu'on ne le pense. Utilisez une barrette imposante est une pratique de plus en plus courante aujourd'hui et pas seulement pour un mariage ou une cérémonie, placez une barrette à cheveux ornée d'une fleur pour apporter une touche de féminité à votre coiffure de tous les jours, transformez une coupe classique en une coiffure pleine de vie en quelques secondes.

Les piques ne doivent pas être oubliées, elles peuvent souvent, en plus de maintenir votre chignon, le sublimer d'un ornement que vous choisirez selon votre style et vos goûts. Les épingles ne sont plus de simples attaches en métal pour tenir votre chignon de mariage, il en existe pour tous les styles et pour toutes les envies.

Il n'est pas forcément nécessaire de les cacher, rapidement placés dans votre crinière, de petites épingles ornées de perles vous permettront de faire tenir votre mèche rebelle ou l'ensemble de votre moumoute, tout en apportant une touche d'originalité à votre coiffure. Vous pourrez bien entendu toujours opter pour des épingles discrètes afin de mettre en valeur une attache impossible à réaliser sans l'aide de ces petits accessoires à cheveux.

Se coiffer rapidement avec un turban

Coiffure tresse couronnée avec turban


Le turban s'est démocratisé ces dernières années à l'image du headband ou du bandeau à cheveux. Les créatrices d'Adéli Paris en ont fait un de leur produit phare et ont trouvé une coiffure parfaite pour le porter avec les cheveux longs.

Tout d'abord vous réalisez deux tresses à l'arrière de votre coiffure, vous enfilez votre turban autour de la tête légèrement avancé sur le devant du crâne, vous faites ensuite passer une tresse après l'autre juste au dessus du turban afin d'obtenir du bas vers le haut, turban et double tresse. L'effet est garanti ! Le turban se porte aussi facilement sur une coupe courte que mi-longue, de plus en choisissant des matières chaudes comme la laine il vous permettra de garder vos oreilles au chaud durant l'hiver avec classe.


Auteur de l'article : David

Partagez sur les réseaux sociaux : 

 

 

Fiches conseil qui pourraient aussi vous intéresser


Grâce aux cookies votre shopping est personnalisé. En continuant la navigation vous acceptez leur utilisation.OK