Les tendances bijoux à adopter en 2013

Les tendances bijoux à adopter en 2013

Cette année plusieurs tendances it-bijoux seront à adopter : le faux-col Claudine imitation bijou, l'accumulation de bagues, les bijoux un peu régressif avec des imprimés Aztèques ou Navajo et le must de la saison est la fabrication "maison" de gourmettes tissées. Les matières qui auront la côté auprès des modeuses cette année sont les chaines en métal, le cuir, les cristaux fantaisie, les perles, les franges en tissus, les piques, les studs... On se gâte et on intègre dans sa boîte à rangement des matières textiles à nos colliers femme, à nos bagues fantaisie, à nos bracelets et à nos paires de boucles d’oreilles : une belle manière d’apporter couleur et douceur à notre look quotidien. Nous vous proposons dans cet article fashion un petit focus sur les différentes tendances qu'il faudra oser pour être pile-poil à la pointe de la mode cette année.

On ose le faux col bijoux

Collier fantaisie col claudine

L'année dernière nous avons connu le Col Claudine directement cousu sur des petits tops ou sur des robes qui apportait une allure drôlement preppy à nos tenues. Pour celles qui ignorent ce qu'est le col Claudine, il s'agit d'un col arrondi qui existait déjà dans les années 50. Le Col Claudine est présent dans tous les dressing des it-girls depuis presque 2 ans déjà, mais cette année il est amovible. Pour votre plus grand plaisir, le col Claudine revient plus sous forme de bijoux et se décline sous différentes matières : le cuir, le métal, les perles, les piques, les clous, les paillettes ou même en tissus.

A votre guise vous pouvez le placer au niveau de l'encolure de n'importe quel top, pull ou gilet pour lui donner soit une allure plus sage ou plus rock. Le col Claudine reste une pièce difficile à porter car il fait penser à un look de petite fille sage mais vous pouvez l'apprivoiser par petites touches, voici nos conseils. Avec ce faux col, vous pourrez ainsi twister une petite robe noire toute simple avec un faux col Claudine muni de clous en métal argentés ou une petite blouse blanche avec un faux col glitter muni de paillettes.

On accumule les bijoux

Accumulation de bracelets fantaisie

La mode cela ne s'explique pas, il y a des des tendances qui se font et se défont au fils du temps. Après avoir accumulé gourmettes, montres et bracelets en tout genre sur leurs petits poignets, les fashionistas se mettent aujourd'hui à varier les plaisirs en délaissant leurs bracelets au profit d'une poignée de bagues... En effet, l'été dernier nous avons connu la mode de la multiplication des bijoux avec les bracelets fins, les bracelets styles gourmettes, les bracelets tissés, les bracelets manchettes. Au contraire, cet hiver ce sont au niveau des mains que la tendance s'est attachée.

On ne sera pas dans la demi-mesure puisque les bagues seront soit ultra-fines et on pourra en accumuler sur chaque doigt de la main, ou les bagues seront XXL avec une attache double doigts voire triple, à porter avec modération. Le must-have de la saison est de posséder une dizaine de bagues ou de bracelets le but étant de se créer une petite collection de bague et de composer en fonction de ses envies du jour ou de la tenue. Ce qui fait le charme de cette mode c'est la multiplication de bijoux fantaisie qui apporte clairement une touche bohème à sa tenue.

On animalise sa tenue

Collier fantaisie chouette

Pour suivre la tendance vestimentaire on se permet d'animaliser son look avec des bijoux inspirés de la faune ! Têtes de tigre, dents de requin, oiseaux, papillons, chouettes, tous les animaux sont au rendez-vous pour looker vos tenues en 2 secondes top chrono. On adore ces modèles, ne pas croirent qu'ils sont régressifs est la clé, ils nous rappelent simplement notre enfance avec leur thématique animale un brin décalée et le charme opère. Rien de mieux qu'un sautoir avec son pendentif en forme de chouette pour hululer tel un oiseau de nuit.

On remarquera aussi que les bijoux aux textures qui rappellent la diversité de la faune sont aussi intégrés à cette tendance, d'ailleurs on trouve en vente sur le marché des colliers ou des boucles d'oreilles avec des plumages ou de la fourrure. En colliers, en boucles d'oreilles, en bagues ou en bracelets les animaux rivalisent tous pour que vous soyez une vraie fashionista.

On ose les bijoux aztèques

Bracelet aztèque

La tendance Pocahontas a débarqué il y a plus d'un an dans tous nos dressing, qui n'a pas un top, un pull ou un gilet avec un imprimé Navajo ou aztèque dans son armoire de fille. Désormais les designers mêlent la tendance des civilisations lointaines aux bijoux fantaisie et s’inspirent clairement des modèles anciens et chalereux du Mexique et du style Navajo des amérindiens d'Amérique du Nord. On intègre à nos bijoux des franges, des plumes, de la turquoise, des motifs navajos tissés, de l’argent, de la suédine, du cuir et du tissus imprimé geographique.

On priorise les couleurs vives et les matières naturelles pour parfaire des looks d'indiennes des temps modernes. Cependant, on évitera les total look Navajo ou aztèque, on essayera plutôt de mettre soit un bijou imprimé soit un vêtement imprimé, on ne mélange pas non plus les différents imprimés faute de ressembler à un vrai perroquet !

On tente le DIY

Gourmette tressée en DIY

Des tonnes d'articles ont fleuri sur le net mettant en scène des tutoriels et proposant la fabrication de bracelets composés de gros maillons tissés avec des fils de différentes couleurs. Si vous aussi au lieu d'acheter le bracelet en magasin déjà prêt à l'emploi et que vous avez l'âme d'une créatrice, voici les éléments dont avous aurez besoin pour fabriquer votre gourmettre tressée : une gourmette à maillons épais, 2 à 3 fils de coloris différents, une aiguille à coudre et une paire de ciseaux. Pour les étapes de fabrication, suivez ces indications :

1. Faire un nœud avec tous les fils, à environ 1 cm de l’extrémité de la chaîne.

2. Séparer les fils en 2 brins (soit en les séparant par couleur, soit en mélangeant les fils de couleur).

3. Enfiler dans chaque brin une aiguille à coudre afin de passer les fils dans les différents maillons.

4. Passer le premier brin dans le premier maillon, par en dessous. Puis le passer sous le deuxième brin.

5. Prendre le deuxième brin et le passer toujours dans le premier maillon. Puis le passer sous le premier brin.

6. Recommencer les étapes 4 et 5 dans le second maillon de la chaîne. Et ainsi de suite pour tous les maillons, en veillant à bien serrer tout au long du bracelet pour éviter qu'il se relâche.

7. Finir le bracelet en nouant tous les brins, et couper les pour qu’il ne reste seulement qu'un centimètre qui dépasse.
 

Auteur de l'article : Aurélie

Partagez sur les réseaux sociaux : 

 

 

Fiches conseil qui pourraient aussi vous intéresser


Grâce aux cookies votre shopping est personnalisé. En continuant la navigation vous acceptez leur utilisation.OK