Comment choisir la ceinture qui vous va le mieux ?

Comment bien choisir sa ceinture en fonction de sa morphologie ?

La ceinture est un accessoire basique et indispensable dans notre garde-robe féminine. D'une part cette pièce permet de soutenir les pantalons, jeans, jupes, ou shorts mais également de mettre en valeur la taille d'une femme avec élégance et décontraction. Cet accessoire dispose d'un vrai potentiel modesque, car on peut en changer de modèle en fonction de nos envies, les coloris sont multiples et les formes variées. Cette saison les clous, les tresses, le cuir, les strass s'invitent sur les ceintures pour en faire un accessoire de mode incontournable et terriblement fashion. Elles peuvent se fermer à l'aide d'une boucle en métal, ou élastiquée avec des pressions ou encore avec une attache à crans en métal. Larges ou fines, votre choix se portera sur des pièces indémodables et faciles à porter au fil des saisons.

Pour savoir comment choisir votre ceinture femme en fonction de votre morphologie, suivez nos conseils ci-dessous.

Pour les tailles fines et peu marquées

Ceinture fine

Les filles ayant une silhouette un peu fine avec des hanches peu ou pas marquées, auront la chance de pouvoir donner du volume dans cette zone grâce à l'utilisation d'une ceinture portée taille basse sur les hanches. C'est aussi une très bonne façon de féminiser une taille un peu trop masculine et sans formes. Attention pour la porter de ctete façon, il vaudra mieux prendre une taille en plus pour qu'elle soit un peu lâche, pour ne pas utiliser les derniers trous. Pour un effet plus sympathique la ceinture devra plutôt glisser sur les hanches, sur une tunique ou une chemise bohème un peu ample. C'est plus féminin d'avoir une fine ceinture qui n'est pas fixée sur les vêtements et qui bouge au grès de vos mouvements. Cette manière de la porter assez basse, sur les hanches, permet aussi aux femmes ayant des épaules larges de rééquilibrer les volumes en ajoutant une certaine épaisseur au niveau des hanches.

Pour les silhouettes pulpeuses

Ceinture large

Au contraire pour les femmes ayant une allure plus ronde et pulpeuse, le must-have sera de stucturer leur silhouette à l'aide de belles ceintures larges du style corsets ou kimono portées sur des blouses ou des tuniques plutôt amples. L'idéal est de la placer juste en dessous de la poitrine pour créer un effet de démarcation avec les hanches, cela vous permettra notamment de cacher les petits bourrelets disgrâcieux. Les volumes sont ainsi réequilibrés et vous optenez une taille bien marquée qui donnera une impression d'un buste plus affiné et des hanches moins volumineuses. Les types de vêtements qui conviendront le mieux avec ces ceintures pour femmes sont les suivants : les vêtements amples de type blouse, tunique ou chemise, il sera plus judicieux d'éviter de porter des vêtements trop près du corps. En conclusion les modèles larges sont parfaits pour mettre joliement en valeur vos formes tout en essayant d'atténuer les petits défauts du corps.

Pour les petites tailles

Ceinture pour petite taille

Bonne nouvelle, les filles de petites tailles pourront tout miser sur cet accessoire ultra-tendance afin d'allonger leurs silhouettes tout en créant un effet de longueur. La ceinture c'est une pièce basique qui peut permettre de décomplexer certaines femmes par rapport à leur petite taille. Mesdames, si vous êtes petites vous préférerez les ceintures fines aux larges ou épaisses qui auraient pour effet d'alourdir l’apparence générale. La ceinture large ne vous mettra pas en valeur si vous êtes plutôt petite car elle tassera votre silhouette. Pour vous, le top est d'en choisir une fine et discrète, que vous glisserez soit dans les passants de son pantalon, soit avec une robe, une tunique un top dressée sous la poitrine, pour mettre en évidence le buste et permettre d'allonger les jambes. C'est un réel accessoire qui permet de jouer sur les volumes, alors ne vous en privez pas, on l'adore aussi pour son côté séducteur et tellement féminin.

Notre conseil

Craquez pour une ceinture en cuir naturel ou synthétique, c'est une valeur sûre. Elle peut-être simple ou tressée, préférez les modèles souples qui seront très faciles et agréables à porter au quotidien avec tout un tas de tenues. Il vaut mieux éviter les modèles trop serrés ou avec une boucle imposante qui vont vous serrer le ventre et dans lesquelles vous ne vous sentirez pas à votre aise. Cette saison ce sont les coloris pastels ou fluos qui seront au rendez-vous pour accorder votre accessoire à votre sac, vos chaussures ou même votre vernis à ongles, soyez harmonieuse, pensez harmonie des couleurs, une des clés de la mode.
 

Auteur de l'article : Aurélie

Partagez sur les réseaux sociaux : 

 

 

Fiches conseil qui pourraient aussi vous intéresser


Grâce aux cookies votre shopping est personnalisé. En continuant la navigation vous acceptez leur utilisation.OK