Les coiffures tendance pour femme

Les coiffures tendance pour femme

Découvrez dans cet article les différentes tendances en matière capillaire cette année ! Parmi tous ces styles de coiffures, vous trouverez forcément celui qui conviendra le mieux à votre personnalité et à votre look.

Le ombré-hair vous donnera un air glamour, la coupe boyish vous séduira de part son côté garçon mais féminin à la fois, l’incontournable tresse épi ou tresse en couronne permettront de jouer avec vos cheveux pour faire sensation auprès de vos amies, et quant à lui le chignon a toujours le vent en poupe pour des coiffures plus glamour que jamais.


Voici un petit aperçu des principales tendances capillaires observées pour l'année 2016 sur les podiums ou chez les coiffeurs.
 

Tresse épi

La tresse


Cette année en matière de tresse vous n'aurez que l'embarras du choix, tous les styles de tresse sont à la mode : la tresse épi ou "fishtail braid" en anglais, la tresse en cascade, la tresse africaine, la tresse couronne. Faites une tresse dans vos cheveux et vous apporterez tout de suite plus de caratère à votre coiffure.

La tresse peut se porter sur cheveux raides, frisés, sur tous les types de chevelures, sur cheveux lâchés ou attachés. Une seule condition est requise pour réaliser des tresses, c'est d'un minimum de longueur et une bonne dose de patience devant votre miroir.

Pour les filles un peu flemmardes, il vous reste l'option du headband tressé de la même couleur que la vôtre, facile à mettre, le matin en 2 secondes chrono : effet garanti mesdames !
 

Ombré Hair

Le ombré-hair


Le ombré-hair ou en anglais "Tie & Dye" est toujours aussi tendance cette année et se décline au gré de vos envies ! Ce fameux balayage peut être réalisé chez vous directement pour les plus courageuses ou en salon de coiffure, vous aurez le choix entre deux ou trois teintes pour un rendu avec les racines naturelles, en teinte intermédiaire au niveau des mi-longueurs ou une teinte nettement plus claire sur les pointes.

Notre conseil : si vous recherchez un ombré-hair effet naturel, il est important de rester dans des teintes proches de vos cheveux. Cependant pour celles qui veulent mettre de la fantaisie dans leurs crinières vous pouvez oser les teintes qui tranchent franchement.

 

Coupe boyish

La coupe boyish


C'est la tendance de la coupe à la garçonne ou "boyish" qui donne le ton cette saison, avec des mèches courtes très dégradées ou effilées. C'est pour cela qu'il ne faut pas hésiter à jouer avec des accessoires sur votre tête et des bijoux fantaisie aux oreilles pour apporter de la féminité à votre look.

Notre conseil : ce style est assez difficile à adopter, alors n'hésitez pas à consulter un coiffeur visagiste si vous envisagez de passer le cap !

La clé pour porter facilement au quotidien cette coupe est de donner du mouvement aux cheveux avec de la mousse ou de la cire. Très plébiscitée par les stars comme Audrey Tautou ou Emma Watson elle présente un seul hic, elle demande un minimum d'entretien tous les mois chez le coiffeur pour en conserver la structure.
 

Chignon Bun

Le chignon bun


Les attaches rétro style chignon bun s’imposent cette saison et sont plus glamour que jamais ! Pour des chignons de stars oversize, nous vous conseillons de vous munir d'un donut à chignon afin d'obtenir un chignon bien lisse ou d'y ajouter un postiche en cheveux naturels ou synthétiques qui donnera plus de volume si vous manquez de matière ou de longueur.

A votre guise, vous pouvez choisir de placer le bun sur le dessus de la tête, au milieu de la tête ou même sur le côté. Le chignon bun est certainement la coiffure la plus facile à faire, vous n'avez pas besoin d'une maîtrise en coiffure pour y arriver, alors ne perdez plus de temps "bunifiez-vous" !

 

Coiffure frange

La frange


Longue, courte, droite, dégradée, asymétrique, la frange est toujours sur le devant de la scène capillaire pour donner plus de pep's à votre joli minois ! Vous pouvez choisir d'avoir une frange éffilée, ou pleine les possibilités sont multiples mais évitez de tomber dans la tendance frange de Mireille Mathieu.

Notre conseil : n'hésitez pas à consulter un coiffeur-visagiste qui pourra vous renseigner en matière de frange, en fonction de la forme de votre visage : rond, carré, ovale, en coeur.

Car comme pour toute coupe il est toujours question d'équilibre, votre frange ne doit pas vous cacher le front, elle doit simplement mettre en valeur votre visage. La frange est absolument à bannir pour les femmes ayant les cheveux crépus ou frisés, ce n'est pas la bonne option !
 

Half Hawk

Le Half Hawk


Le "Half Hawk" en anglais est la grande tendance capillaire lancée par les célébrités telles que Rihanna ou Miley Cyrus. Cette coupe très Rock and Roll consiste à se raser une partie de la tête et à laisser de l'autre coté toute la longueur de ses cheveux. Telle une mode un peu grunge et décalée, le Half Hawk permet d'affirmer sa personnalité.

Pas facile à porter dans toutes les circonstances vous me direz, c'est peut-être simplement pour le fun ! Une chose est sûre : jusqu’à ce que cette tendance incongrue s’impose dans la mode grand public, il faudra que les personnes qui l'adoptent aient un minimum de cran pour sortir dans la rue comme ça, au risque notamment de se faire prendre pour une punk déjantée.

Rendez-vous sur le blog de Slanelle Style ici pour en savoir davantage sur le Half Hawk tressé : http://slanellestyle.blogspot.fr/2015/05/idee-coiffure-sur-carre-court-le-half.html 


Auteur de l'article : Aurélie

Partagez sur les réseaux sociaux : 

 

 

Fiches conseil qui pourraient aussi vous intéresser


Grâce aux cookies votre shopping est personnalisé. En continuant la navigation vous acceptez leur utilisation.OK