Comment mettre un serre-tête ?

Comment porter un serre-tête ?

Le serre-tête s'est imposé comme le nouvel objet fétiche des it-girls après le bandeau ou le headband. Oubliez les serre-têtes de votre enfance, moche, large, à l'allure parfois trop simple. Cette année ils sont féminins se portent de toutes les manières possibles pour parader tel un oiseau de jour ou de nuit ! Ce sera votre atout mode pour sublimer n'importe quelle coiffure. 

En journée, mesdames préférez les modèles plutôt confortables et faciles à accorder, et pourquoi pas passe-partout, ils peuvent être recouverts de tissus, de cuir, imprimés... En soirée ou pour un évènement, optez pour une version bijou munie de perles, de strass, de chaines... très moderne et raffiné, il fera ressortir votre côté féminin.

Désormais, il ne sert pas qu'à retenir votre crinière en arrière pour vous dégager votre visage, mais il s’avère qu'il est devenu un article que toutes les modeuses s'arrachent. Choisissez-le en fonction de votre style et découvrez tous nos conseils pour bien vous coiffer avec cet accessoire qui convient tout aussi bien aux cheveux longs, mi-longs et courts.

 

Quelles coiffures faire avec un serre-tête ?
 

Serre-tête avec cheveux au carré

Le serre-tête que vous allez choisir de mettre va faire ressortir votre grâce naturelle ou dans un autre sens votre côté plutôt fantaisiste. Bien le choisir est donc primordial ! Bien entendu tout dépendra du style que vous voulez adopter mais aussi de la coiffure que vous afficherez.

Vous avez un style vestimentaire assez classique et les cheveux mi-longs, vous pouvez tenter le total style "preppy" de collégienne, en le disposant près du front sur une coupe lâchée qu'ils soient raides ou frisés. Pour plus de sophistication, pour une soirée par exemple vous pouvez également l'arborer sur un joli chignon bun, ou bien en queue-de-cheval haute, très classe. Pour un effet gonflé et texturisé vous n'oublierez pas de créer du volume sur le dessus de votre tête en crêpant vos racines avec un peigne fin dans le sens inverse de la chevelure.

Notre conseil : si vous avez une frange droite sachez que c'est l'unique manière de porter qui vous conviendra, si vous avez une frange style mèche toutes les façons vous iront.

Serre-tête avec cheveux long

Vous avez les cheveux ondulés et longs, vous pouvez arborer le serre-tête façon bohème, c'est à dire avec quelques mèches ondulées qui dépassent sur les côtés pour vous donner une fausse allure négligée. Les modèles qui iront bien avec votre crinière ondulée, bouclée ou frisée sont les modèles plutôt large qui permettront de retenir votre masse, ou tout aussi bien en version diadème qui viendra juste se poser délicatement sur votre tête.

Notre conseil : pour les filles ayant un volume capillaire important, il conviendra d'opter pour un modèle large en tissus ou tout autre autre matière glamour, s'il est trop fin se perdra dans les cheveux et ne sera pas convenablement mis en valeur.

Serre-tête porté avec un chignon

Pour toutes celles qui veulent jouer les petites princesses de l’Upper East Side, vous allez avoir besoin d’un serre-tête qui sait mettre à l’honneur les matières nobles telles que la soie ou encore le satin. Vous pouvez opter pour un beau modèle de couleur sombre arborant un grod noeud de soie ou de satin. Vous le fixerez au sommet de la tête avec fierté, telle une couronne. La coiffure appropriée peut être un très joli chignon bas bien discipliné, ou alors une belle tresse disposée sur le côté. Vous pouvez aussi faire une tresse à plusieurs branches.

Notre conseil : pour un mariage, un cocktail ou un évènement, assortissez votre robe de soirée avec votre pochette, porté avec une une étole sur les épaules, votre accessoire fera son effet auprès de la foule.

 

A noter que les cheveux courts portent très bien le serre-tête, la preuve en image avec la ravissante Victoria Beckham qui le met en valeur parfaitement, dans ses cheveux coupés courts façon garçonne. On adore le côté travaillé et structuré de la coupe, quand il est est posé dans sur le centre de son crâne tel un simple bandeau et il a l'art de moderniser sa coiffure avec style !

Notre conseil : pour structurer une telle coiffure, munissez vous d'une noix de cire et lissez les mèches un peu partout sur votre tête pour un effet sage ou mettez les en bataille pour un effet un peu plus fou-fou.
 

Conseils pour bien mettre le serre-tête
 

Mettre un serre-tête dans ses cheveux n’est pas toujours très aisé lorsqu'on n'en a pas l’habitude, voilà donc quelques petites subtilités qui vont vous aider à bien le placer pour obtenir des coiffures parfaites. En effet, lorsque vous voulez vous faire une petite beauté, il peut vite devenir l’accessoire qui fait la différence et pour ne rien gâcher au tableau, cela se fera en un rien de temps.

Toujours dans le but de mettre votre féminité en avant, vous pouvez laisser retomber vos boucles en cascade, si vous n'êtes pas frisée naturellement vous pouvez choisir de vous faire de jolies frisettes à l'aide d'un fer à friser ou à lisser. Cependant, pensez bien à utiliser une lotion protectrice ou un spray pour nourrir votre moumoute et éviter qu'elle ne s'abime à cause de la chaleur du fer. Pour les filles en quête de produits naturels, nous vous conseillons l’huile de pépins de raisin qui est appropriée en cas de cheveux secs et abimés et protégera votre cuir chevelu.

Le must-have est de le coordonner avec vos escarpins, sac à main ou tenue, en rappelant quelques touches de couleurs, vous verrez votre look semblera beaucoup plus travaillé. Par exemple, avec la mode du pastel ou des coloris flashy, si vous optez pour un jean vert d'eau, vous pourrez aisément adopter un serre-tête en tissus un peu large dans la même teinte. Vous serez pile dans la tendance du moment entre couleurs pétantes, douces ou nuancées !

Et oui, lui aussi sait évoluer avec son temps et il s'habille de coloris et d'imprimés tendances qui changent au fil des saisons. Comme vous pouvez le voir dans cet article, ce dernier se porte à toutes les occasions. Le seul moment où vous ne pourrez rien placer sur votre tête, c'est lors de la prise de photos pour vos documents officiels : carte d'identité, passeport... Vous devez avoir la tête nue, c'est à dire sans couvre-chef, foulard, bijoux fantaisie ou tout autre objet décoratif.

Serre-tête qui fait mal : nos astuces
 

Un des grands inconvénients de nos bons vieux serre-têtes c'est qu’ils provoquent chez certaines filles des maux de tête. Bien souvent pour certaines d'entre-vous en garder un pendant plusieurs heures ou toute une journée devient alors un vrai supplice. Tout comme certaines paires de lunettes de soleil, mais ils peuvent vite devenir des accessoires inconfortables. C’est pour cela qu'un grand nombre de femmes ont délaissé depuis longtemps l'idée d'en mettre. Sachez qu'il existe dorénavant des astuces afin que vous n’ayez plus mal à la tête en fin de journée.

Dans la plupart des cas soyez rassurées mesdames, il existe aujourd'hui dans le commerce des matières spécifiques qui ne provoquent pas de maux de tête. Vous trouverez par exemple sur notre boutique des modèles souples en plastique qui n'exercent que très peu de pression derrière vos oreilles. Ceux en tissu seront quant à eux plus faciles à revêtir que les plus rigides en métal. Si malgré tout il vous est impossible de conserver votre serre-tête plusieurs heures, alors dans ce cas nous vous préconisons d'employer des headbands élastiques, grâce à leurs élastiques la pression exercée sera faible voire inexistante. Si vous souhaitez savoir comment agrémenter votre crinière avec un headband, rendez-vous sur cette page conseil.

Notre conseil : pour éviter ce genre de problème, nous vous recommandons de le placer directement sur vos cheveux et non sur votre peau, ainsi la pression sera attenuée. Il faut à tout prix éviter un contact direct avec la peau pour ne pas ressentir une quelconque gêne.

 

Auteur de l'article : Aurélie

Partagez sur les réseaux sociaux : 

 

 

Fiches conseil qui pourraient aussi vous intéresser


Grâce aux cookies votre shopping est personnalisé. En continuant la navigation vous acceptez leur utilisation.OK