Comment porter les bijoux fantaisie ?

Comment porter les bijoux fantaisie ?

Nous vous proposons des conseils pour bien choisir et porter vos bijoux fantaisie en focntion de votre style et de votre morphologie. Parce chaque bijou est unique et possède une âme, ils sont faits pour mettre en valeur la beauté d'une femme au quotidien. Découvrez dans cet article les différents manières de porter les colliers, les bracelets, les bagues ou les boucles d'oreilles en fonction de la forme de votre visage, de votre taille, ou même de la couleur de votre peau...

Les colliers et sautoirs

Collier fantaisie

Les colliers courts ou sautoirs longs attirent l’attention sur votre cou mais aussi votre décolleté. Un collier ou un sautoir peut être un vrai plus pour affiner les visages un peu ronds, la forme du collier qui retombe en V flatte ce type de visage. Les autres types de visages : en cœur, carrés ou rectangulaires portent bien les colliers ou sautoirs aux formes plus arrondies.

La longueur d'un collier ou sautoir est capitale puisque les colliers à hauteur de la poitrine iront plutôt aux femmes aux formes généreuses tandis que les longs sautoirs apportent de la longueur pour celles qui sont de petite taille. Cependant, il faut être vigilante avec la longueur de ces bijoux fantaisie car si vous avez un peu de ventre, un très long sautoir ne fera qu’attirer l’attention sur cette zone là.

Les bracelets

Bracelet fantaisie

Si vous souhaitez acheter un bracelet fantaisie : les femmes ayant des petits poignets veilleront à choisir des bracelets fins et discrets, de style chainette en argent juste avec quelques perles, tandis que les femmes un peu plus fortes pourront porter des bracelets de style manchette ou à jonc plutôt larges et imposants.

Et oui, bien porter un bracelet c'est surtout une question de taille et de morphologie. Pour celles qui osent, la tendance cette saison est à l'accumulation d'une multitude de bracelets au poignet pour un côté un peu décalé et extravagant.

Les bagues

Bague fantaisie

Pour l'achat d'une bague fantaisie, tout réside dans le bon choix de taille, sauf si la bague est réglable bien évidemment vous n'aurez pas de problème. Il conviendra de choisir une bague en fonction de votre morphologie : c'est à dire plus vous êtes grande et plus vous pouvez vous permettre de porter une bague imposante, car sur une personne de petite taille et/ou minces une énorme bague risque d'écraser sa silhouette.

Il en va de même pour la longueur des doigts, le style de la bague devra être en rapport avec vos mains, sur des longs doigts tous les styles de bagues conviennent, sur les doigts courts les bagues aux montures un peu hautes ou bombées seront bien mises en valeur.

Les boucles d'oreilles fantaisie

Boucles d'oreilles fantaisie

Les boucles d'oreilles fantaisie représentent un élèment parfait pour illuminer le visage d'une femme et attirer l’attention, elles permettent souvent de camoufler certains défauts du visage qui dérangent. En deux mots, la forme de vos boucles d'oreilles doit contrebalancer la forme de votre visage et surtout ne pas la reproduire, une question de force.

- Pour les femmes ayant un visage rectangulaire, les boucles d'oreilles style créoles ou de forme ronde vous conviennent et viennent adoucir votre visage.

- Vous avez un un visage plutôt rond, évitez tout ce qui est imposant, trop circulaire et ajoute du volume sur le lobe de l’oreille.

- Pour les visages carrés on préférera des modèles plus larges à la base qui permettront d'illuminer le visage.

- Pour les visages longs on bannira les boucles d'oreilles trop longues, qui allongeront le visage, la taille maximale de vos boucles ne doit en aucune façon dépasser vos épaules.

On récapitule : répéter la même forme que votre visage ne fera que l’accentuer. Dans le cas où votre visage est rond, des boucles rondes ne feront que renforcer la forme pleine de votre visage.


Quelques conseils


- Il conviendra de définir l'utilisation des bijoux fantaisie à acheter, en fonction de l'occasion : soirée habillée, cocktail, pour tous les jours... Pour le soir on optera pour des modèles qui brillent et plus imposants tel qu'un collier en zirconium, on peut oser toutes les fantaisies. Pour aller au travail par exemple ou pour rester chez soi, on arborera des bijoux fantaisie plus classiques et passe-partout tel qu'un bracelet fin en argent.

- Comme toujours le total look est à bannir : la parure boucles d'oreilles en or clinquantes avec son bracelet et son collier est à éviter. Il vaut mieux se concentrer sur 1 ou 2 pièces de bijoux, que d'en porter trop en même temps, faute de paraître trop veillotte.

- Sur les peaux brunes, le doré et le cuivre sauront mettre en valeur votre style et conviendront parfaitement au grain de peau. Tandis que pour les peaux plus claires, nous vous conseillons d'adopter de l'argent et de l'or blanc qui iront très bien.

Retrouvez sur notre boutique en ligne notre jolie sélection que nous proposons à la vente aux particuliers mais aussi aux professionnels de la vente, nous sommes détaillant mais aussi grossiste en bijoux fantaisie. Demandez vite nos tarifs pratiqués aux professionnels sur cette page.
 

Auteur de l'article : Aurélie

Partagez sur les réseaux sociaux : 

 

 

Fiches conseil qui pourraient aussi vous intéresser


Grâce aux cookies votre shopping est personnalisé. En continuant la navigation vous acceptez leur utilisation.OK